poujohel Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20130926.AFP6722/une-rentree-scolaire-assez-mitigee-selon-la-fcpe.html Je ne supporte plus cette fédération. J'aimerais les voir faire classe avec des élèves qui ont eu 2h30 de pause méridienne !
nola Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 15 ans déjà: http://www.monde-diplomatique.fr/1998/12/LAZULY/11399 Coïncidence (ou pas...), c'est l'exemple de la grande distribution qui est mis en valeur. Extrait: Certains valets aigris supportent mal que d’autres puissent encore échapper à la servilité marchande. La hargne qu’ils expriment, notamment contre les fonctionnaires, est généralement révélatrice de leur propre degré d’asservissement. « Je n’ai pas que ça à faire, je ne suis pas fonctionnaire ! », éructent-ils aux guichets, parfois même devant un intérimaire. Si le client est injuste, il ne fait souvent que se venger de ce qu’un autre, profitant de son immunité de client, lui a fait endurer.
en plein buggg! Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Pfff.....Le ridicule ne tue pas. La FCPE les additionne. Mais le vent tournera... Moi aussi je ne peux plus les voir. Il faut voir l'air supérieur qu'ils trimbalaient en juin aux réunions avant qu'on passe aux 4 jours et demi... C 'est bizarre, on les entend moins là!
lyne47 Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 C'est tout aussi vulgaire et malvenu pour les enseignants que pour les caissières qui ne sont pas des larbins corvéables à merci ( horaires impossibles, salaire de misère et sourire d'esclave pour le client tout puissant,capricieux et arrogant ) ... Belle mentalité ...
nola Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Le choix des caissières comme point de comparaison est effectivement très révélateur je trouve. Il n'a pas dit les boulangers ou les garagistes.
dameoiselle Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Oui, cela repose quand même sur l’argument "les caissières ont des conditions de travail inacceptables MAIS c'est pour le bien du client donc c'est bon"...
dameoiselle Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Il faut leur écrire :http://www.fcpe.asso.fr/index.php/contact-8/contacter-la-fcpe Et j'envoie une copie de mon message à ma section locale au passage, et toc !
lyne47 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Oui, cela repose quand même sur l’argument "les caissières ont des conditions de travail inacceptables MAIS c'est pour le bien du client donc c'est bon"... Ce n'est pas pour le bien du client mais pour le bien de l'entreprise qui les paient chichement ... Seul le client qui croit que son porte-monnaie lui octroie une séduction et une soumission du à son rang de client et à son narcissisme le croit ... C'est un jeu de role. La caissière sourit et effectue une transaction produits manufacturés-argent pour le bien de l'entreprise qui la rémunère chichement. La vendeuse sourit et flatte le client en lui laissant croire qu'il est magnifique dans son costume rouge et jaune à petits pois et en acceptant la relation de dévoué pour le bien financier de l'entreprise qui la rémunère chichement et pour son porte-feuille (vente réussie-> Bonus financier ) Ca en dit très long sur sa conception du monde. Si pour lui la caissière est au service du client, il pense certainement que l'ouverture le dimanche est pour le bien du client.. C'est pour le bien financier du magasin et la caissière se retrouve avec une prime ( au passage, celui qui refuse ce volontariat se retrouve avec un salaire bloqué et des horaires de crotte ... Puni ! ). Il trouve normal la dérégularisation du temps de travail pour les caissières et les enseignants et tous les autres - dont lui - ( Pour son bien de client bien évidemment ). Le métier de caissière est déconsidèré et méprisé: C'est un métier de femme pauvre, peu instruite et incapable de trouver mieux au point d'être obligée de prendre ce boulot pour assurer la gamelle de leurs enfants dans l'imaginaire collectif au même titre qu'agent de surface. (Et les enseignants de pauvres types ). iI devrait faire attention, de plus en plus de caissières trainent leur patron devant les prudhommes pour dénoncer leurs conditions de travail avilissantes.
elpissou Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Je remets ici ce que j'avais écrit sur un autre post : Bon, ben voilà, mon mail est parti à la FCPE nationale, je suis en colère, mais réellement triste aussi, c'est une page qui se tourne pour moi... Madame, Monsieur, en ce début d'année scolaire j'ai pris la décision de ne pas adhérer à la FCPE. Cela faisait pourtant de nombreuses années que j'étais adhérente, ayant même été présidente du conseil local du groupe scolaire de mes enfants. Malheureusement je ne me retrouve plus dans les valeurs de la FCPE. J'ai toujours pensé qu'il nous fallait construire l'école de nos enfants avec les enseignants et non contre eux. L'intervention de la FCPE77 au CDEN de février 2013 et la comparaison du métier d'enseignant à celui de caissier par M. RAOULT montrent que mes valeurs ne sont plus les votres. C'est avec beaucoup de tristesse que je renonce à mon investissement dans votre fédération de parents d'élèves, qui a longtemps été la mienne. Mail de réponse hier : Bonjour, Votre demande est transmise aux représentants de la FCPE départementale de la Seine et Marne. Bien cordialement, Le Secrétariat général On les sent concernés.....
lyne47 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Ce qui me fait marrer : J'ai déjà quelques parents argumentant que le Vendredi AM l'enfant sera absent ( raison familiale, WE ... ) parce que 2 heures hein ... Alors si la classe reprend à 14h30 ou 15h .... Je vois l'absentéisme du Vendredi AM exploser ... Pour le bien de l'enfant bien entendu !
elpissou Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Ce qui me fait marrer : J'ai déjà quelques parents argumentant que le Vendredi AM l'enfant sera absent ( raison familiale, WE ... ) parce que 2 heures hein ... Alors si la classe reprend à 14h30 ou 15h .... Je vois l'absentéisme du Vendredi AM exploser ... Pour le bien de l'enfant bien entendu ! Eh oui, mais on peut bien aller au supermarché quand on veut, non ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant