nola Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Ce qui me fait marrer : J'ai déjà quelques parents argumentant que le Vendredi AM l'enfant sera absent ( raison familiale, WE ... ) parce que 2 heures hein ... Alors si la classe reprend à 14h30 ou 15h .... Je vois l'absentéisme du Vendredi AM exploser ... Pour le bien de l'enfant bien entendu ! Eh oui, mais on peut bien aller au supermarché quand on veut, non ? J'ai déjà réservé la classe "moins de 10 élèves".
elpissou Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Ce qui me fait marrer : J'ai déjà quelques parents argumentant que le Vendredi AM l'enfant sera absent ( raison familiale, WE ... ) parce que 2 heures hein ... Alors si la classe reprend à 14h30 ou 15h .... Je vois l'absentéisme du Vendredi AM exploser ... Pour le bien de l'enfant bien entendu ! Eh oui, mais on peut bien aller au supermarché quand on veut, non ? J'ai déjà réservé la classe "moins de 10 élèves". Bien joué ! J'ai pas anticipé sur ce coup là.... Pff, je vais encore me récupérer la classe carte FCPE, celle où les clients pensent être privilégiés grâce à leur carte.
nola Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Ce qui me fait marrer : J'ai déjà quelques parents argumentant que le Vendredi AM l'enfant sera absent ( raison familiale, WE ... ) parce que 2 heures hein ... Alors si la classe reprend à 14h30 ou 15h .... Je vois l'absentéisme du Vendredi AM exploser ... Pour le bien de l'enfant bien entendu ! Eh oui, mais on peut bien aller au supermarché quand on veut, non ? J'ai déjà réservé la classe "moins de 10 élèves". Bien joué ! J'ai pas anticipé sur ce coup là.... Pff, je vais encore me récupérer la classe carte FCPE, celle où les clients pensent être privilégiés grâce à leur carte. Conseille leur la caisse self service. Tu sais, celle où on scanne ses articles soi même.
elpissou Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Ce qui me fait marrer : J'ai déjà quelques parents argumentant que le Vendredi AM l'enfant sera absent ( raison familiale, WE ... ) parce que 2 heures hein ... Alors si la classe reprend à 14h30 ou 15h .... Je vois l'absentéisme du Vendredi AM exploser ... Pour le bien de l'enfant bien entendu ! Eh oui, mais on peut bien aller au supermarché quand on veut, non ? J'ai déjà réservé la classe "moins de 10 élèves". Bien joué ! J'ai pas anticipé sur ce coup là.... Pff, je vais encore me récupérer la classe carte FCPE, celle où les clients pensent être privilégiés grâce à leur carte. Conseille leur la caisse self service. Tu sais, celle où on scanne ses articles soi même. Pas bête !
malou66 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Il faut leur écrire :http://www.fcpe.asso.fr/index.php/contact-8/contacter-la-fcpe Et j'envoie une copie de mon message à ma section locale au passage, et toc ! Message envoyé! Vraiment choquée par ce genre de propos!
lyne47 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Ce qui me fait marrer : J'ai déjà quelques parents argumentant que le Vendredi AM l'enfant sera absent ( raison familiale, WE ... ) parce que 2 heures hein ... Alors si la classe reprend à 14h30 ou 15h .... Je vois l'absentéisme du Vendredi AM exploser ... Pour le bien de l'enfant bien entendu ! Eh oui, mais on peut bien aller au supermarché quand on veut, non ? Ha non, pas acceptable : Faut y aller le Dimanche et de préférence vers 18h30 ou 19h30 ( en fonction des horaires d'ouverture et fermeture du dit magasin) .. Parce qu'en plus si cela oblige les caissières à rester 10 minutes de plus c'est encore plus jouissif !
laumaz Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 reponse à la FCPE envoyée Madame, Monsieurvotre recente intervention comparant les enseignants avec les caissieres de supermarché est indigne.l'adage "il n y a pas de sot metier" est parfaitement exact, loin de moi l idée de me sentir superieure aux caissieres de supermarché.Elles font un travail difficile, dans des conditions deplorables souvent, corveables à merci.Mais vous confondez visiblement service public (l education nationale) et commerce de proximité.Notre mission est d'enseigner aux enfants, pas de "rendre service aux parents en assurant une garderie gratuite"Votre mepris de notre travail, difficile et prenant, passionnant mais neanmoins ardu, ne traduit que votre analyse mercantile d'une activité hors de la sphere commerciale justement.Votre meconnaissance profonde du metier d enseignant, comme de celui de caissiere sans doute, ne m'enclint pas à tenter un dialogue constructif, pour le bien de VOS enfants.je vous adresse mes salutations
nola Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Long, un peu daté mais passionnant: http://interventionseconomiques.revues.org/926 Le monde du travail rêvé par M. Raout. La partie sur les stratégies de résistance de caissières est très intéressante. Notez bien que depuis certaines enseignes ont trouvé la parade: la franchise qui permet de "lever les entraves à la flexibilité du travail" pour causer comme un manager. Bien comprendre que ce qui nous est reproché c'est de montrer le mauvais exemple...
nola Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Si vous avez des enfants scolarisés, pensez à voter.
elpissou Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Si vous avez des enfants scolarisés, pensez à voter. avec un ticket de caisse ? Plus sérieusement, je pense que mon vote sera nul, avec un petit message à l'attention d'un candidat qui se trouve être le président de la FCPE départementale....
nola Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Si vous avez des enfants scolarisés, pensez à voter. avec un ticket de caisse ? Plus sérieusement, je pense que mon vote sera nul, avec un petit message à l'attention d'un candidat qui se trouve être le président de la FCPE départementale.... Mon bulletin de vote:
Messages recommandés