Maïs Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 S'il n'y a qu'un ordi/imprimante dans l'école, il devrait être en salle des maîtres et les classeurs avec les fiches d'urgence aussi pour que vous puissiez y accéder quand le bureau est fermé (elle peut avoir un mot de passe pour ce qui concerne ses dossiers) .Après, oui, elle peut fermer le bureau à clé car certains documents sont confidentiels (jugement de divorce, informations préoccupantes etc...). Après la solution pourrait être une armoire fermée à clé pour les dits documents...en attendant que vous ayez le 2ème ordinateur.
nathoune54 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Je ne suis pas directrice (et l'espère je ne jamais l'etre) ...mais il me semble normal que la directrice possède son coin avec son ordi (et tout le bazar à l'interieur que là haut on lui demande à remplir renvoyer pour hier). La mienne ferme le bureau quand elle quitte l'école. Dans une école voisine, le bureau est resté ouvert à 11h30 (comme tous le sjours) , les collegues mangeaient dans une salle à coté. Quand la directrice est arrivée à 13h il manquait l'ordinateur avec la clé spéciale (avec un code inscrit qui change sans cesse). PErsonne n'avait rien vu ni entendu quoique ce soit. Depuis bureau femré à clé aussitot qu'elle le quitte. Perso je ne me servirais pas de son Pc , j'aurais trop peur de lui fermer /toucher/cliquer sur un doc important. Mais j'ai "grandi" comme ça, dans chaque école le directeur trice avait son pc direction dans son bureau. On n'y touchait pas sauf si vraiment besoin (une info importante à rechercher sur le net) dans ce cas on le lui demandait (si ça ne l'ennuyait pas). Je crois que "ruer dans les brancards" est exagéré , seule la communication dans l'équipe résoudra le "problème ". Pourquoi tient elle à ce que tout soit blouclé?
nathoune54 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Elle ne veut pas mettre l'ordi dans la salle des maitres... L'armoire fermée à clé me semble être une excellente solution, je lui en parlerai. D'autant qu'il me semble qu'une des armoires du bureau peut effectivement se fermer à clé. Le problème c'est qu'on lui dit, mais qu'elle ne fait rien. Quand on le lui rappelle elle dit qu'elle sait mais qu'elle n'a pas le temps. Je sais plus comment agir... J'ai l'impression qu'il faut qu'on s'énerve et c'est pas dans ma nature, j'ai horreur des conflits. Mes collègues ont essayé de lui faire entendre raison, elle dit oui oui, mais elle ne fait rien. Pourquoi ne pas le faire vous? Peut etre n'a t elle pas le temps mais vous?Pourquoi ne pas propsoer de mettre de l'ordre un jour pendant un conseil des maitres...? Je pense que il faut éviter les conflits. Peut etre ne voit elle pas que c'est important pour vous?
dada Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Vous devez avoir accès aux numéros d'urgence à n'importe quel moment. Dans mon école, il y a un centra avec toutes les fiches de l'école et dans chaque classe un classeur pour que les enseignants aient leurs fiches. Pour l'ordinateur et l'imprimante, s'il n'y en a qu'un seul, vous devez y avoir accès, ne serait-ce que pour avoir accès à votre boîte mail professionelle ( nous n'avons pas d'obligation d'avoir un ordi personnel) Elle dit qu'elle va mettre l'ordi et l'imprimante en salle des maîtres, elle ne le fait pas, lors du prochain CM vous prenez le temps de le faire avant de commencer, ça demande 15 mn maximum.
hamster Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Alors... oui, clairement, en ce mois de septembre, la directrice n'a le temps de rien. Ensuite, ce matériel a été acheté sur quel budget: coopérative? mairie? Si c'est la mairie, est-ce que cela dépend du budget des classes ou du budget administratif/direction, si il y a eu une répartition? Enfin, j'avais demandé un mot de passe pour la session direction, quand j'étais directrice. Et ça m'ennuyait de constater (ce n'est pas une accusation envers toi, mais envers certaines de mes collègues) que certaines se permettent d'imprimer TOUT depuis l'ordi de direction... parce que elles ne payaient pas les cartouches d'encre. Et que l'une d'elle, depuis un an et demi, n'a pas racheté d'imprimante chez elle. Cette année, nous achetons une imprimante pour deux classes, 4 imprimantes en tout avec la coop. J'attends avec impatience les chicaneries au sujet des cartouches d'encre, il est prévu leur achat sur les coop de classe.
Gribouillette Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Chez moi, tout le monde a la clé du bureau. Des ordis, on en a dans toutes les classes, dans les autres salles aussi (à peu près une quarantaine en réseau, rien que des ordis récupérés et reconditionnés par nous), la photocopieuse couleur est en réseau, l'ordi de direction est partagé et chacun accède aux différents dossiers depuis sa classe (ou depuis les autres salles), et aucun soucis... Ils sont exceptionnels mes collègues ou suis-je exceptionnel? Les deux sans doute... A moins que ce ne soit une des composantes essentielle de la notion d'équipe... Bref, je ne comprends pas ce genre de soucis... ou alors je comprends que dans certaines écoles l'ambiance est loin de répondre aux critères de la coopération... +1 Dans mon école de rattachement, nous pouvons accéder librement à l'ordinateur et à l'imprimante du bureau, le directeur a confiance en son équipe, et heureusement j'ai envie de dire!
orely72 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Chez moi, tout le monde a la clé du bureau. Des ordis, on en a dans toutes les classes, dans les autres salles aussi (à peu près une quarantaine en réseau, rien que des ordis récupérés et reconditionnés par nous), la photocopieuse couleur est en réseau, l'ordi de direction est partagé et chacun accède aux différents dossiers depuis sa classe (ou depuis les autres salles), et aucun soucis... Ils sont exceptionnels mes collègues ou suis-je exceptionnel? Les deux sans doute... A moins que ce ne soit une des composantes essentielle de la notion d'équipe... Bref, je ne comprends pas ce genre de soucis... ou alors je comprends que dans certaines écoles l'ambiance est loin de répondre aux critères de la coopération... J'ai la même chose ici. Depuis que j'avais récupéré la direction en intérim en mars dernier, le bureau est ouvert chaque matin par l'employée de garderie pour permettre aux collègues arrivant en premier d'y accéder si besoin (parce que pas assez de clés et la mairie refuse d'en faire d'autre pour d'obscures raisons...). Chacun a un ordi récent dans sa classe relié au réseau pour accès à l'imprimante/photocopieur et disque dur réseau sur lequel on partage les différents mots etc. Bref, si quelqu'un a besoin de quoi que ce soit, on trouve une solution, on s'entraide. Les armoires ne sont pas fermées à clé mais les collègues savent qu'ils n'ont pas à y "fouiller" seuls s'ils ont besoin de quelque chose. Pour les fiches d'urgence, chacun les a dans sa classe. Dans le bureau, un classeur récapitulatif avec les fiches extraites de BE et différents docs/imprimés sous format papier (dans un porte-vues) dont les collègues pourraient avoir besoin. En tout cas, moi, ça me parait normal ce type de fonctionnement mais dans mon école de Pe2, c'était loin d'être comme cela... En T1, c'était un peu mieux. Par la suite, aucun problème, même fonctionnement qu'actuellement
Pablo Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Chez moi, tout le monde a la clé du bureau. Des ordis, on en a dans toutes les classes, dans les autres salles aussi (à peu près une quarantaine en réseau, rien que des ordis récupérés et reconditionnés par nous), la photocopieuse couleur est en réseau, l'ordi de direction est partagé et chacun accède aux différents dossiers depuis sa classe (ou depuis les autres salles), et aucun soucis... Ils sont exceptionnels mes collègues ou suis-je exceptionnel? Les deux sans doute... A moins que ce ne soit une des composantes essentielle de la notion d'équipe... Bref, je ne comprends pas ce genre de soucis... ou alors je comprends que dans certaines écoles l'ambiance est loin de répondre aux critères de la coopération... on vit dans la même école... j'ai presque envie de dire dans la même Ecole....ça me parait tellement logique que je ne conçois même pas que les choses puissent être différente et ça me mine de voir que ce n'est pas le cas
Pablo Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Alors... oui, clairement, en ce mois de septembre, la directrice n'a le temps de rien. Ensuite, ce matériel a été acheté sur quel budget: coopérative? mairie? Si c'est la mairie, est-ce que cela dépend du budget des classes ou du budget administratif/direction, si il y a eu une répartition? Enfin, j'avais demandé un mot de passe pour la session direction, quand j'étais directrice. Et ça m'ennuyait de constater (ce n'est pas une accusation envers toi, mais envers certaines de mes collègues) que certaines se permettent d'imprimer TOUT depuis l'ordi de direction... parce que elles ne payaient pas les cartouches d'encre. Et que l'une d'elle, depuis un an et demi, n'a pas racheté d'imprimante chez elle. Cette année, nous achetons une imprimante pour deux classes, 4 imprimantes en tout avec la coop. J'attends avec impatience les chicaneries au sujet des cartouches d'encre, il est prévu leur achat sur les coop de classe. Euh comment dire il est logique que certains refusent d'imprimer des choses chez eux et à ce que je sache avoir une imprimante n'est pas une obligation professionnelle si cela le devenait à charge pour l'employeur de nosu en procurer une ainsi que les consommables qui vont avec non?
deia Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Pour l'ordi je ne suis pas sûre qu'elles doivent y avoir accès. Ici il n'y en a qu'un mais je le laisse en libre accès. Bizarrement quand il y a eu une erreur fatale du systeme la veille de la rentrée et que je ne pouvais même plus imprimer les liste d'élèves. J'ai amèrement regretter mon choix parce que bien sur c'est personne! (Même topo avec la photocopieuse qu'on laisse avec un bourrage, la prochaine à voir s'en servir se débrouillera! )
hamster Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Alors... oui, clairement, en ce mois de septembre, la directrice n'a le temps de rien. Ensuite, ce matériel a été acheté sur quel budget: coopérative? mairie? Si c'est la mairie, est-ce que cela dépend du budget des classes ou du budget administratif/direction, si il y a eu une répartition? Enfin, j'avais demandé un mot de passe pour la session direction, quand j'étais directrice. Et ça m'ennuyait de constater (ce n'est pas une accusation envers toi, mais envers certaines de mes collègues) que certaines se permettent d'imprimer TOUT depuis l'ordi de direction... parce que elles ne payaient pas les cartouches d'encre. Et que l'une d'elle, depuis un an et demi, n'a pas racheté d'imprimante chez elle. Cette année, nous achetons une imprimante pour deux classes, 4 imprimantes en tout avec la coop. J'attends avec impatience les chicaneries au sujet des cartouches d'encre, il est prévu leur achat sur les coop de classe. Euh comment dire il est logique que certains refusent d'imprimer des choses chez eux et à ce que je sache avoir une imprimante n'est pas une obligation professionnelle si cela le devenait à charge pour l'employeur de nosu en procurer une ainsi que les consommables qui vont avec non? Je suis bien d'accord! Rien ne les empêche d'acheter des cartouches d'encre sur le budget qu'elles reçoivent pour les fournitures, ou bien de les prendre sur le budget coop de classe qui leur est alloué. Ce qui est gênant (pour l'avoir vécu), c'est de prévoir 10 cartouches d'encre pour l'année, payées sur le budget direction, pour les innombrables bêtises administratives qu'il faut imprimer de temps en temps, et se retrouver en mars sans aucune cartouche, parce que utilisées par les collègues... qui bien entendu, n'ont pas prévenu de la baisse des stocks, ni ne seront volontaires pour aller en acheter d'autres sur le budget coop. On risque de dévier du sujet, mais rien ne les oblige non plus - à utiliser leur ordi perso pour leurs recherches professionnelles - à imprimer des fiches de prep en couleurs
Messages recommandés