dada Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 De toute façon, la coop c'est moi qui la gère, parce que mes collègues "n'ont pas le temps". C'est bien connu, je n'ai pas de décharge, mais je n'ai que ça à faire moi...("bah oui mais toi tu n'as pas d'enfants..." voilà. merci.) Moi j'ai des enfants mais bizarrement j'ai le mm refrain.... Mais bon pour la coop je rejoints Dajta Sinon pour la collègue qui dépasse son budget de commande et n'y met pas d'encre je crois que je serais du style " je t'enlève ça parce qu'il faut que tu commandes de l'encre..." Y'a un moment faut aussi les mettre devant leurs actes...
Polythene Pam Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Quand je donne le montant de la subvention à chaque collègue (j'en ai 10...), je garde une marge, que je propose généreusement (!) lorsqu'il faut dépenser ce qui reste avant la date limite de vente.... Le ceusses qui dépassent leur budget sont souvent ceux qui n'éteignent pas la lumière en quittant la classe... Je me trompe ???? En attendant, se partager une imprimante pour l'ensemble des collègues est consternant.... Une imprimante, ça coute 50 euros... Et je reviens sur l'utilisation du photocopieur comme imprimante : un cable ethernet suffit... et on demande l'intervention d'un technicien informatique, sur les deniers de la mairie, pour installer le tout. Bref : je crois que, pour tenir le coup dans notre fonction (car ce n'est pas un métier ça, directeur... soupirs...), il faut être méga chiant, supra emmerdeur et TOUT, absolument TOUT consigner et demander par écrit.... et aussi, parler de tous ces tracas purement matériels en conseil d'école, les parents sont bien souvent, des alliés très précieux....
saby01 Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 elle ne se rend pas compte de son attitude Mouais. Des profiteurs aux airs innocents, il y en a partout. Peut être... Je suis encore un peu bisounours Quand je donne le montant de la subvention à chaque collègue (j'en ai 10...), je garde une marge, que je propose généreusement (!) lorsqu'il faut dépenser ce qui reste avant la date limite de vente.... Le ceusses qui dépassent leur budget sont souvent ceux qui n'éteignent pas la lumière en quittant la classe... Je me trompe ???? Ah mais je garde une marge !!!! Si je lui dis "tu as 400 euros" c'est qu'en fait elle en a 500 mais que je garde une marge pour les ajustements de rentrée... Mais donc quand je lui dis 400, elle arrive avec une commande de 470... Tous les ans c'est pareil, je lui fait refaire pour qu'elle ne dépasse pas, ça ne lui sert pas de leçon... Et pour les demandes, ça fait trois ans, que je fais à chaque budget, à chaque réunion, à chaque CE.... Le tout par écrit... POur avoir internet dans la bd, le technicien info m'a dit que ça prendrait deux secondes, des prises cpl et c'est bon...(mais bon, comme c'est un vieil ordi de mairie reconditionné...on n'a même pas deux sorties pour pouvoir brancher l'écran de l'ordi et le vidéoprojecteur...que j'ai obtenu après trois ans de bataille...et qui n'est toujours pas branché à l'ordi...) Tout comme pour le photocopieur, ils devaient le relier à l'ordi, mais non, "ça coûte trop cher pour cette année"...Euh mon ordi de direction est à un mètre de la photocopieuse...mais bon.
Polythene Pam Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Ok ok, collègue boulet et mairie rétrograde.... Demande-leur de te refiler l'ordi de la secrétaire de mairie, comme ça, ça ira.... Vous avez dit Education Nationale ???? Un ordi, ça coute cher ??? On rêve... J'imagine très bien les commentaires du genre "ah ben, comment on faisait avant, hein, ma brave dame ?" J'adore particulièrement ce genre d'argument, dans ce cas, je parle des petits Kenyans qui doivent courir 14 km aller et 14 km retour dans la savane en échappant aux bêtes féroces, pour aller à l'école où ils sont 60 par classe, sans chaise, avec un livre pour 4 et un crayon pour deux... C'est vrai ça, de quoi se plaint-on ? Et puis, hein, il y a même des pays où il n'y a pas d'école, où les enseignants ne sont même pas payés, alors vos exigences franchement, elles sont déplacées... Il est temps de ressortir la machine à alcool, dans la cave de la mairie, je suis sûre qu'il reste un stock de vieux stencils et des bouteilles d'alcool justement. Et puis, demandons aux élèves de venir avec une buche sous le bras pour alimenter le poêle (qui était à la cave aussi), comme ça, la mairie fera des économies... Ca me rappelle ce sombre crétin d'élu par chez moi qui refusait l'ADSL pour les écoles parce que, selon lui, les enseignants n'avaient pas besoin d'internet, juste pour envoyer et recevoir deux ou trois mails... Ou encore cette mairesse qui a refusé de signer le bon de commande d'un ordinateur pour l'école, achat pourtant validé en CE et en conseil municipal, parce que la mairie offrait gracieusement sa vieille bécane (sous W98...) après de bons et loyaux services, à l'école.... Mais rien ne vaut les communes qui limitent le nombre de photocopies à portion congrue, obligeant les enseignants à recourir à des réductions de format inouï pour pouvoir travailler..un peu....tout ça pour économiser de quoi fleurir le rond-point à l'entrée de la commune.... Ben on n'est pas rendu avec de tels élus... Bon courage, mais il ne faut rien lâcher... Et pourquoi pas déposer, symboliquement devant la mairie, l'ordi et l'imprimante, en remerciant cette même mairie pour son immense générosité et en suggérant de dépenser ses sous ailleurs que pour l'école, dans la réfection du bureau du maire par exemple, c'est vrai ça, le papier peint est défraichi, il faut en changer....
saby01 Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Ce qui est paradoxal, c'est qu'on a des budgets de classe conséquents... Et un budget spécial projet d'école... Mais que pour ça, il faut râler encore et toujours (ce qui m'énerve c'est la disparité entre les écoles...c'est bizarre, l'école de la mairie a eu toute sa salle informatique de renouvelée...et moi faut que je pleure pour un ordi...en plus bouh la vilaine je suis en maternelle, alors pourquoi je râle, y'a pas besoin d'ordis en mater ! pour changer les couches c'est pas utile...)
auléric Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Auléric n'a peut-être pas mis plus de forme que l'intervention précédente mais je suis bien d'accord avec elle. J'ai d'ailleurs hésité à poster dans l'après-midi. Non, on ne peut pas reprocher aux collègues de ne pas être équipé d'imprimante ou d'ordinateur. Je n'imprime rien chez moi (imprimante en rade ) et tout à l'école. Et je faisais pareil quand j'étais directrice. Et j'estimais que mes collègues avaient bien raison de faire de même ! Et parce que ça me gênait aussi si les collègues monopolisaient l'ordinateur de direction, les ordinateurs de l'école ont été re-répartis pour que chacun en ait un dans sa classe relié au réseau et donc au photocopieur. Ensuite, en lisant bien les interventions de Auléric, on peut constater que elle aussi "est bien souvent présent[e] pour filer le coup de main, le tuyau, etc. bref [elle] partage sans compter..." C'est dommage de partir sans arrêt dans ce genre de réprimande, ça fait un peu donneur de leçons je trouve et ça n'aide pas à conserver un climat paisible et propice à la discussion. Je pense également qu'une solution serait de faire une demande en conseil d'école pour réfléchir à l'équipement informatique de l'école et, s'il est défaillant, leur demander d'envisager un investissement sur plusieurs années. Je travaille dans une petite commune et nous avons la chance d'avoir un équipement plus que correct mais je comprends les difficultés qui peuvent être engendrées par un équipement restreint. bon courage. merci de m'avoir comprise (je n'ai sans doute pas mis les formes , combo fatigue/4.5j qui se passent mal avec un maire qui trouve que c'est parce que les enseignants ne s'impliquent pas assez ... çà rend un poil susceptible sur le fait d'y mettre de sa poche pour faire tourner sa classe , même si c'est ce que je fais au quotidien, du coup je me dis qu'on de devrait "mettre les pieds dans le plat" ) pour la photocopieuse en mode imprimante : nouveau photocopieur , plusieurs demandes , le gars de l'informatique seblait nous trouve çà impossible avec ce modèle (pourtant plus récent que le vieux) ... c'est une collègue bidouilleuse qui a réussi la manip au prix de "quelques heures" (4 de mémoire ) .... dajta ton photocopieur me fait rêver .... ici pour les docs de géographie et autres qui ont besoin de couleur pour être lisibles, c'est impression maison en petit nombre+plastification en espérant garder ce niveau plusieurs années pour rentabiliser
Messages recommandés