Aller au contenu

atsem


Messages recommandés

Sujet qui m'intéresse car dans mon école on estime ne pas être vraiment bien pourvue à ce niveau. Ecole de 3 classes avec des effectifs chargés :cette année une classe de 32 PS, une classe de 30 MS et une classe de 28 GS. Nous avons une ATSEM à plein temps qui est essentiellement dans ma classe (les petits) et une ATSEM à 1/2 temps présente le matin uniquement qui est plus dans la classe des moyens mais qui prend aussi un atelier chez les grands en fin de matinée. L'après-midi donc une seule ATSEM qui n'a pas une minute de répit. Le moindre "imprévu" : enfant à changer (ce qui est quand même fréquent) ou autre et tout devient plus compliqué. Et encore, on a la chance d'avoir 2 ATSEM vraiment très efficaces et compétentes sinon... La mairie nous dit ne pas avoir les moyens d'engager quelqu'un.

Certains de vos messages me laissent rêveuse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 classe à 31 ps

1 classe à 32 ps/ms

1 classe à 31 ms/gs

1 classe à 32 gs

et 2 atsem qui reste essentiellement en ps et ms.

Du coup, dans ma classe de GS, j'en ai une seulement de 15H30 à 16H le lundi et le jeudi et quand il n'y a pas d'imprévus... (NB : pas de décloisonnement non plus dans notre école)

Ce n'est tout de même pas un modèle à suivre pour les mairies car ce n'est pas très facile pour faire du langage, de la phono, de la sciences etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est une atsem à plein temps pour chaque classe de PS

et une atsem à mi temps pour chaque classe de MS ou GS.

En gros j' ai mon atsem dans la classe 1h le matin (en cumulé).

Mais on a appris à fonctionner ainsi pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une atsem pour 2 classes: elle est avec moi le matin et l'aprem chez ma collègue de ms/Gs.l'an dernier je surveillais la sieste ds la salle de jeu attenante à ma classe et depuis cette rentrée, ça fait 3 ans que je demande à la mairie, une maman resplaçante atsem le faisait mais après les vacances ce sera la femme de ménage.Ca coute moins cher à la mairie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a une atsem par classe quel que soit le niveau.

Idem ici.

(mais seule 1 à le titre, les autres sont des personnels municipaux "agents de service")

Enfin, avant :getlost:

Après nous avoir soutenu pour l'ouverture de classe, la mairie n'a embauché qu'un mi-temps d'ATSEM (enfin, faisant fonction de )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre ville nous sommes chanceuses, une atsem par classe quelque soit le niveau; elles arrivent à 7h45 pour l'accueil municipal (garderie), et restent de 17hà 18h 15 aussi le soir. horaires de classe 9h12h et 14h-17h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.... qui m'éclairent surtout sur le fait qu'on n'est vraiment pas logés à même enseigne selon les communes! Enfin,à vous lire, on n'est finalement pas si mal lotis ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...