Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question. ...Dans l'école de mon fils (8classes) il n'y a que 4 candidats. C'est possible?

En fait il y a eu de grosses tensions l'an passé pour la mise en place des nouveaux rythmes. Si bien qu'aucun des parents de l'an dernier ne se représentent. Lundi il n'y avait qu'un parent volontaire donc le directeur a lancé un appel. Mon mari a répondu favorablement en demandant à être suppléant. Vendredi on a eu la liste où seuls quatre candidats figurent! C'est un peu short!

Il faut un candidat par classe. Après ce n'est plus un conseil d'école "en tant que tel".

Posté(e)

Petite question. ...Dans l'école de mon fils (8classes) il n'y a que 4 candidats. C'est possible?

En fait il y a eu de grosses tensions l'an passé pour la mise en place des nouveaux rythmes. Si bien qu'aucun des parents de l'an dernier ne se représentent. Lundi il n'y avait qu'un parent volontaire donc le directeur a lancé un appel. Mon mari a répondu favorablement en demandant à être suppléant. Vendredi on a eu la liste où seuls quatre candidats figurent! C'est un peu short!

Il faut un candidat par classe. Après ce n'est plus un conseil d'école "en tant que tel".

Juste une précision mais qui peut se révéler importante lorsque l'on manque de candidats. Ce n'est pas un candidat par classe mais autant de candidats que de nombre de classes, c'est-à-dire par exemple, qu'il peut y avoir 3 candidats en classe de GS et 0 en classe de CP.

Posté(e)

et ben c'est pas joli

Ah quand même! Croyez-vous que des volontaires peuvent encore se porter candidat d'ici les elections? Les candidats de l'an passé ont vraiment été maltraités par la Mairie (une procédure judiciaire est même en cours car le Maire est allé insulter une parent élue sur son lieu de travail!)

et ben c'est pas joli...

normalement non, c'est trop tard, c'est 10 jours avant (donc le 1er) que les listes doivent être déposées

s'il y a désistement, on a jusqu'à 8 jours avant (donc le 3) pour remplacer le parent qui se désiste

et au plus tard 6 jours avant on donne le matériel de vote

le tirage au sort semble inévitable, le directeur devra de toute façon parler avec son IEN du climat particulier de ces élections et des relations avec la mairie

Posté(e)

Juste une précision mais qui peut se révéler importante lorsque l'on manque de candidats. Ce n'est pas un candidat par classe mais autant de candidats que de nombre de classes, c'est-à-dire par exemple, qu'il peut y avoir 3 candidats en classe de GS et 0 en classe de CP.

idem, les parents représentent l'école pas la classe

après dans l'idéal c'est mieux d'avoir un parent de chaque classe, mais ça c'est utopiste

Posté(e)

idem, les parents représentent l'école pas la classe

après dans l'idéal c'est mieux d'avoir un parent de chaque classe, mais ça c'est utopiste

je suis tout à fait d'accord que ma réponse manquait de précision: je me suis concentré sur le nombre de parents minimum, pas de leur provenance, merci d'avoir pu préciser...

Posté(e)

Merci pour tous vos conseils. Le directeur arrive dans l'école, il est super et travaille depuis le début de l'année à rétablir un climat serein. Quant à L'IEN il connait l'école car étant donné le climat, il a assisté au dernier Conseil d'Ecole l'an passé et aux dernières réunions Mairie/Enseignants sur le sujet des rythmes.

La tâche va encore être difficile cette année pour les parents élus car la mise en place hative des nouveaux rythmes révèle un tas de dysfonctionnements! Bref comme dit mon mari "Que diable suis-je venu faire dans cette galère!"

Posté(e)

ton mari est courageux de s'être finalement présenté, c'est bien d'avoir quand même accepté alors que la place n'a rien d'attrayant!

mais il y a aussi des chances pour que ça s'améliore