blondy85 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Bonsoir, J'ai un gros doute... Le directeur de mon école m'a apporté à 1630 les enveloppes des élections des parents d'élèves. J'en ai donné 2 par famille mais j'ai un gros doute, il n'y avait aucun nom sur l'enveloppe et je me demande si je n'était pas censée l'écrire ? Merci
Sophie Elle Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 ça n'est pas une obligation et souvent il y a une notice explicative à l'intérieur de l'enveloppe... no stress! ;-)
blondy85 Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Posté(e) 4 octobre 2013 merci ! et si j'ai des jumeaux dans la classe on donne bien 2 enveloppes et pas 4 ?
kaaloucha Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 merci ! et si j'ai des jumeaux dans la classe on donne bien 2 enveloppes et pas 4 ? oui deux par famille
Just_Summer Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 C'est ma directrice qui les a distribuées aux élèves et en effet aucun nom sur les enveloppes
spatulenbois Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 moi je mets les noms sur les enveloppes par précaution comme ça pas d'erreur, mais en effet, aucune obligation blondy, si tu avais le bon nombre d'enveloppes et qu'à la fin tu es retombé sur tes pattes, a priori ça devrait aller là où il peut y avoir erreur, c'est si parent isolé ou divorcé, dan ce cas, une seule enveloppe à donner (et éventuellement celle de l'autre parent à envoyer par la poste)
Maïs Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Moi aussi je le mets car par expérience , des enveloppes personnalisées incitent plus les parents à voter, c'est du boulot mais j'ai vraiment vu la différence au niveau du taux de participation...
pimouss26 Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 +1 moi j'imprime sur du papier autocollant nom prénom et adresse ils n'ont plus qu'à signer
hippolène Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Bonsoir, J'ai un gros doute... Le directeur de mon école m'a apporté à 1630 les enveloppes des élections des parents d'élèves. J'en ai donné 2 par famille mais j'ai un gros doute, il n'y avait aucun nom sur l'enveloppe et je me demande si je n'était pas censée l'écrire ? Merci Sans vouloir te faire "peur", moi aussi j'ai un gros doute, car il est statistiquement peu probable que tous tes élèves vivent avec leurs deux parents. En théorie, on doit envoyer le matériel de vote au parent qui n'a pas la résidence habituelle de l'élève. Mais bon, si les parents ne se font pas la guerre, le parent qui a reçu le matériel pour les deux devrait faire passer le matériel à son ex. Dans la classe où je suis en ce moment (remplacement en classe unique), j'ai 3 familles séparées. Mais les 3 enfants m'ont dit qu'ils voyaient papa ce WE, alors j'ai pris sur moi de leur donner le matériel pour papa (mais dans une enveloppe à part, avec son adresse perso dessus). Ca fera autant d'économisé en timbres. Et je leur demanderai lundi si ils ont bien donné le courrier à papa. Si l'enveloppe est toujours dans le cahier, il sera encore temps (j'espère!) de la poster. Bon, après, pour le nom et l'adresse écrites sur l'enveloppe, c'est ce que j'ai toujours vu faire partout, mais je ne connais pas la réglementation.
pimouss26 Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Et après, est-ce qu'on récupère les enveloppes "à voter" ? dans mon école je pratique surtout le ovte par correspondance, les parents votent par le cahier de liaison des enfants ils me rendent l'enveloppe blanche signée avec à l'intérieur l'enveloppe de couleur de vote. Je pointe sur la liste électorale, je jette l'enveloppe blanche et je mets l'enveloppe de couleur dans l'urne de vote
spatulenbois Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 +1 moi j'imprime sur du papier autocollant nom prénom et adresse ils n'ont plus qu'à signer pareil, j'ai investi dans ces feuilles autocollantes, c'est pratique
spatulenbois Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Et après, est-ce qu'on récupère les enveloppes "à voter" ? dans mon école je pratique surtout le ovte par correspondance, les parents votent par le cahier de liaison des enfants ils me rendent l'enveloppe blanche signée avec à l'intérieur l'enveloppe de couleur de vote. Je pointe sur la liste électorale, je jette l'enveloppe blanche et je mets l'enveloppe de couleur dans l'urne de vote c'est ce que je fais d'habitude mais cette année élections sous "tensions" avec parents qui se font la guerre et certains procéduriers donc je garde les enveloppes des votes par correspondance telles quelles, je ne note même pas sur la liste électorale je ferai tout le jour J au moment du dépouillement: sous les yeux des parents candidats, j'ouvrirai les enveloppes par correspondance, je pointerai la liste électorale et je mettrai les enveloppes contenant le bulletin dans l'urne et cette année, sur 80 électeurs, j'ai posté 9 enveloppes (= 9 couples séparés)
Messages recommandés