yacloterus Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, Je suis moi aussi brigade et je devrais toucher des ISSR.Ma question concerne les frais réels que je devrai indiquer sur ma future déclaration de revenus. Pour ce qui est des kilomètres, je devrai indiquer sur ma déclaration seulement les kilomètres me séparant de mon école de rattachement ? Pour être plus clair : si mon école de rattachement est à X et l'école où j'effectue un remplacement est à Y Distance domicile -> X : déclarés en frais réels Distance X -> Y : ISSREst-ce bien cela ? Ou je me trompe ? Merci d'avance !
abel27 Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Autre question : Dois-je déclarer les ISSR si je ne me mets pas aux frais réels ? Merci.
Elodyie Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 oui, si tu fais les frais réels, tu dois déclarer la distance entre ton domicile et ton école de rattachement. (pour tous les jours, même si tu ne passes pas par ton école de rattachement). Il me semble (mais chaque année je me pose la question et je recherche sur internet ) que si tu fais les frais réels, tu déclares tes issr, si tu ne fais pas les frais réels, tu ne les déclares pas. Ah voilà ce que j'ai trouvé:http://www.leparticulier.fr/jcms/c_91969/indemnites-pour-frais-professionnels-les-sommes-a-declarer
badaboum69 Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Je déclare maison --> école de rattachement et pas les issr infos sur : http://pepourlavie.eklablog.com/les-impots-et-les-frais-reels-a89234633
Melann Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Voilà, si tu déclares domicile/rattachement, tu n'as pas à déclarer les ISSR. Si tu choisis l’abattement, tu ne déclares non plus les ISSR, ce n'est pas soumis à l’impôt
Elodyie Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Si tu déclares dans tes frais réels tes trajets domicile/rattachement, tu dois prendre en compte tes issr dans tes revenus. Si tu fais les 10% (donc pas de frais réels) tu ne prends pas en compte tes issr dans tes revenus.
badaboum69 Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Si tu déclares dans tes frais réels tes trajets domicile/rattachement, tu dois prendre en compte tes issr dans tes revenus. Si tu fais les 10% (donc pas de frais réels) tu ne prends pas en compte tes issr dans tes revenus. pas du tout ! car l'issr c'est pour quand tu sors de ton école de rattachement !
Elodyie Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Soso, ça dépendra du nombre de ch fiscaux de ta voiture, et aussi de tout ce que tu pourras déduire à côté en plus. Il faudra faire le calcul. (Pour donner peut être une idée j'ai fait les frais réels quand je travaillais à 65km et aussi à 30km, ensuite non)
Melann Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Si tu déclares dans tes frais réels tes trajets domicile/rattachement, tu dois prendre en compte tes issr dans tes revenus. Si tu fais les 10% (donc pas de frais réels) tu ne prends pas en compte tes issr dans tes revenus. Non, on peut faire les frais réels et ne pas déclarer les ISSR, si on déclare domicile/rattachement. Le seul cas où tu vas déclarer les ISSR, c'est si tu déclares aux frais réels domicile/lieu de remplacement. Je suis à 15km et j'ai gagné 100€ en déclarant aux frais réels (en comparaison avec l'abattement) (mais avec une 6CV et les frais de repas)
Elodyie Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Ah oui ça me rappelle quelques chose maelann... J'ai dû me tromper plus haut Pour moi le plus intéressant était de déclarer pour chaque jour domicile/ rattachement car c'était très loin (même si je n'y allais pas forcément) et de ne pas compter rattachement/remplacement, (pas long) et de déclarer les issr dans mes revenus.
Messages recommandés