lapuce06 Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Lapuce ton école n'est pas assurée? Je suppose que si mais honnêtement, je n'en sais rien! J'ai parlé de la situation à mon directeur: il ne m'a pas dit que la gamine était couverte par une qcq assurance d'école Du coup, elle est restée chez elle puisque la veille, la maman m'a avoué s'y être prise trop tard!
deia Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Normalement, l'école assure les enfants pendant le temps scolaire mais comme c'est une sortie à la journée je pense qu'il faut une assurance. Ça m'est arrivé il y a deux ans et j'ai appelé les parents dès mon arrivée à l'école. Ils ont contacté leur assurance qui a tout faxé à la mairie. Je n'aurai pas pris mon élève autrement. Bon courage! On a eu le problème l'an passe et le cpc eps m'a assuré que les enfants sans assurance peuvent participer aux sorties hors temps scolaire Apparemment on ne l'ebruite pas car les familles seraient moins bien indemnisées qu'avec une assurance personnelle. On m'a soutenu exactement l'inverse l'an dernier dans le même cas. L'assurance de l'école ne couvre que le temps scolaire, dixit le cpc. J'ai appelé l'assurance de l'école qui me l'a confirmé aussi.
fleurettte Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 apparemment de ce que je lis l'assurance occe maif mae suffirait ..
dada Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 L'assurance MAE qui assure normalement ta coop OCCE doit couvrir l'enfant, appelle les dès demain matin, ils sont très réactifs tu auras la réponse tout de suite. Par contre ne le spécifie pas aux parents, vois ça avec ton IEN puisqu'il y a conflit. Et je suis d'accord avec toi, l'enfant n'a pas à subir les conséquences de conflits d'adultes.
Pablo Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 apparemment de ce que je lis l'assurance occe maif mae suffirait .. A condition que l'enfant adhère à l'OCCE
deia Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 L'assurance MAE qui assure normalement ta coop OCCE doit couvrir l'enfant, appelle les dès demain matin, ils sont très réactifs tu auras la réponse tout de suite. Par contre ne le spécifie pas aux parents, vois ça avec ton IEN puisqu'il y a conflit. Et je suis d'accord avec toi, l'enfant n'a pas à subir les conséquences de conflits d'adultes. C'est eux qui m'ont dit non l'an dernier...
dada Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 L'assurance MAE qui assure normalement ta coop OCCE doit couvrir l'enfant, appelle les dès demain matin, ils sont très réactifs tu auras la réponse tout de suite. Par contre ne le spécifie pas aux parents, vois ça avec ton IEN puisqu'il y a conflit. Et je suis d'accord avec toi, l'enfant n'a pas à subir les conséquences de conflits d'adultes. C'est eux qui m'ont dit non l'an dernier... Bizarre ici j'ai eu la réponse contraire , j'accueille aussi des enfants du voyage, peut-être que cela justifie la réponse
fleurettte Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 apparemment de ce que je lis l'assurance occe maif mae suffirait .. A condition que l'enfant adhère à l'OCCE ben pour l'occe on fait adhérer tous les enfants ..
biscottinne Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Posté(e) 6 octobre 2013 Merci à tous pour vos messages. J'appelle l'OCCE (on est affiliés) et meme si ils me disent que c'est OK, je demande à la famille une attestation sur l'honneur (par principe) pour laisser la petite partir, de faxer ou de faire faxer leur assureur à l'école ds la matinée l'attestation d'assurance (m'étonnerait qu'ils ne soient pas assurés). Par contre, pour ce qui est de l'IEN, je ne sais pas encore... envie de gérer ça en interne... pas envie qu'il me reproche de ne pas m'en être aperçue avant, de prévenir la famille au dernier moment alors qu'il y a un conflit connu... Pour l'instant il soutien très clairement l'école, pas envie que ça change... la nuit porte conseille (et je verrai bien aussi ce que me disent la famille -ils ont peut-être l'AS sous la main- et l'OCCE).
pimouss26 Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 apparemment de ce que je lis l'assurance occe maif mae suffirait .. A condition que l'enfant adhère à l'OCCE c'est pour cel qu'il faut déclarer tous les enfants
spatulenbois Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 justement je me posais une question si les élèves sont couverts par l'OCCE pour 0,25€ même pour les sorties facultatives, pourquoi on s'emm... à demander l'assurance aux familles et pourquoi les familles iraient prendre une assurance comme la MAE ou la FCPE à 25 euros ou je sais plus combien par an? je trouve ça hypocrite, la MAE nous fait distribuer des fascicules en début d'année alors qu'ils couvrent les enfants par ailleurs??? alors peut être que cette assurance MAE/MAIF/OCCE n'indemnise pas bien mais que c'est pour éviter de laisser un élève sur la touche? et je sais que certaines écoles ne sont pas à l'OCCE mais cela doit représenter un petit nombre? mais quel poids avons-nous pour demander l'assurance si les parents savent que, de toute façon, l'enfant partira?
pimouss26 Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 justement je me posais une question si les élèves sont couverts par l'OCCE pour 0,25€ même pour les sorties facultatives, pourquoi on s'emm... à demander l'assurance aux familles et pourquoi les familles iraient prendre une assurance comme la MAE ou la FCPE à 25 euros ou je sais plus combien par an? je trouve ça hypocrite, la MAE nous fait distribuer des fascicules en début d'année alors qu'ils couvrent les enfants par ailleurs??? alors peut être que cette assurance MAE/MAIF/OCCE n'indemnise pas bien mais que c'est pour éviter de laisser un élève sur la touche? et je sais que certaines écoles ne sont pas à l'OCCE mais cela doit représenter un petit nombre? mais quel poids avons-nous pour demander l'assurance si les parents savent que, de toute façon, l'enfant partira? les parents ne le savent pas forcément. mon cpc m'avait expliqué que s'il y avait accident avec des séquelles, du matériel cassé, perdu ou autre les familles ne seraient pas ou peu indemnisées si elles n'avaient pas fourni d'assurance perso.
Messages recommandés