MPC Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Pour ma part, j'applique le texte. Sortie facultative = assurance avec les 2 GARANTIES ! responsabilité civile et individuelle accident corporel. On ne sait jamais s'il y a un problème je sais sur qui ça va retomber ! Alors pas de pitié ! Et je précise que ça pénalise LEUR ENFANT ! En début d'année, j'ai demandé les attestations. J'ai refait passer un mot courant septembre... Certains ne m'ont toujours rien amené. Donc dans le mot de la sortie facultative, je note que seuls les enfants m'ayant porté l'attestation d'assurance peuvent participer à la sortie ! Faut pas pousser quand même ! Et je m'y tiens !
Malo33 Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Le problème c'est quand toute l'école part en sortie...
Kicekela Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Le problème c'est quand toute l'école part en sortie... Une chose à retenir, et qui permet d'assurer tous les enfants en sortie: il suffit de marquer systématiquement, sur chaque mot prévenant les parents d'une sortie: "sortie organisée dans le cadre de l'OCCE". L'assurance prise dans le cadre de l'OCCE (MAE), c'est pour les activités dans le cadre OCCE uniquement, mais couvre chaque enfant. L"école" n'assure rien du tout, car n'a aucune existence en tant que personnalité morale, c'est pourquoi notre devoir est de nous assurer de bien faire passer le message que les enfants doivent être doublement couverts: responsabilité civile et individuelle. Mais on ne pourra obliger un parent à être responsable. A savoir que si un enfant ou deux n'ont pas leur assurance, parce que la famille est trop juste, l'OCCE peut très bien prendre en charge le financement du complément de leurs assurances personnelles... (formation mercredi dernier, donc réponse très actualisée...). Cette petite phrase permet de ne laisser aucun élève hors clous, et qu'ils soient tous couverts, permet aussi d'éviter ces tensions avec les parents, la culpabilité qui n'a pas lieu d'être: "j'emmène "untel" ou pas, .... Je répète, ils ne le seront toutefois pas à l'école, sauf si dans l'école se déroule une activité dument justifiée comme étant organisée dans le cadre OCCE (fête de l'école,...).
julietta04 Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 2 classes ont bientôt une sortie usep. Je n'ai pas toutes les assurances mais je pensais qu'effectivement l'assurance via l'occe couvrait les enfants même hors temps scolaire... Du coup je vais peut-être appeler demain...
MPC Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Le problème c'est quand toute l'école part en sortie... Et bien, une classe en est privée. C'est pour ça que j'insiste sur le fait que sans assurance pas de sortie et donc pénalise LES ENFANTS... du coup, les parents culpabilisent et ne veulent pas être montrés du doigt et du coup, agissent.
gihem Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Si les élèves ont une licence USEP, cela comprend une assurance qui couvre également.
Polythene Pam Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 D'où l'intérêt d'être affilié OCCE ou USEP.... Et oui, comme ça, plus de problème lors des sorties en temps scolaire ET extrascolaires....
Circé Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour, Je pense que je rentre dans le sujet avec ma question, sinon je m'excuse d'avance. Est-ce qu'il faut que le prénom de l'élève apparaisse sur les assurances (responsabilité civile et individuelle accident) ? Il me semble mais avant d'embêter les parents en cause, je préfère m'en assurer. (oui je ne suis pas en avance dans ces vérifiacations ) Merci à vous !
dada Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour, Je pense que je rentre dans le sujet avec ma question, sinon je m'excuse d'avance. Est-ce qu'il faut que le prénom de l'élève apparaisse sur les assurances (responsabilité civile et individuelle accident) ? Il me semble mais avant d'embêter les parents en cause, je préfère m'en assurer. (oui je ne suis pas en avance dans ces vérifiacations ) Merci à vous ! OUI
Circé Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Merci ! Sais-tu où je peux trouver cette information de façon officielle ? (au cas où j'ai des parents embêtants, je ne pense pas mais bon)
dada Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Merci ! Sais-tu où je peux trouver cette information de façon officielle ? (au cas où j'ai des parents embêtants, je ne pense pas mais bon) Appelle l'autonome
Messages recommandés