leaurette17 Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 bonjour j'aimerai des témoignages d'enseignants utilisant cet ouvrage j'avais opté pour cet été car j'avais eu de bons échos et surtout son prix était plus abordable que celui de "vers les maths" j'ai donc investi dans qq jeux d'éditeur pour suivre les situations proposées déjà l'élaboration d'une progression a été difficile et pour le moment j'avoue que j'ai beaucoup de mal a mettre en place les situations proposées, du coup pour la première période j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose en "maths"... qu'en pensez vous? travaillez vous seulement avec ce livre ou mettez vous en place des activités complémentaires? et lesquelles? bref tout avis sera bon a prendre merci d'avance
titi-toto Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 J'ai fait la séance des bouquets variés, les boites d'oeufs et c'est tout à partir de ce livre. Il y a des séances intéressantes mais tu ne peux pas te baser uniquement sur ce livre je pense. Essaie d'emprunter Vers les maths est fait un peu des 2! Je voudrais bien voir ta progression si c'est possible...
leaurette17 Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Posté(e) 28 octobre 2013 salut titi-tot désolée je viens seulement de voir ta réponse, ma programmation ne tient compte que des propositions faites dans le livre en fonction de chaque période, rien de transcendant, d'ailleurs je pense que l'inspecteur me regardera d'un drole d'oeil quand il la verra, mais bon, je bloque toujours sur ce sujet j'ai jeté un oeil aussi au sommaire de vers les maths, je pense que je m'en inspirerai pour travailler sur les formes entre autres merci en tout cas pour ta réponse
Messages recommandés