Aller au contenu

HELP! Scolarisation enfant autiste petite section


isabelle1313

Messages recommandés

Le 10/10/2013 à 23:15, pike a dit :

Tu parlais de les regrouper en petit groupe pour mieux s'en occuper, je te souligne simplement que cela ne résout strictement rien et ne les aide pas davantage à progresser de quelque façon que ce soit! La scolarisation en milieu ordinaire leur permet de rencontrer d'autres enfants que des enfants ayant le meme handicap qu'eux à des degrés plus ou moins importants!! d'entrer en interaction avec des enfants "ordinaires" et à ces memes enfants ordinaires de prendre conscience que l'on n'est pas tout pareil.

De vraies complicités peuvent se nouer entre cet enfant différent et des enfants ordinaires. IL y a vraiment à apprendre de ces relations qu'ont les enfants en tant qu'adulte car nous sommes bien souvent moins ouverts qu'eux!

Car cette enfant tu ne la connais pas, juste ce qu'on a pu t'en raconter. Des formes d'autisme il y en a beaucoup plus ou moins dures à gérer au quotidien!

A te lire tu me donnes l'impression de vouloir d'avance mettre cette petite fille au ban de la scolarisation ordinaire, ne pas vouloir lui donner sa chance et je trouve ça fort dommage!

Après si tu trouves les choses "droles" tant mieux pour toi!

exact... pour être maman d'une enfant autiste et enseignante.... les enseignants sont le reflet de la société.... arrêtons de parquer les handicapés juste pour être tranquilles... la vraie vie ce n'est pas cela... et les autistes ont pour certains des capacités inespérées qu'il faut savoir exploiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...