Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille en ce moment avec mes CP-CE1 sur la relation texte / image. En production d'écrits, je voulais partir d'images et je voulais leur demander d'écrire 3 phrases :

La phrase dit la même chose que l'image

La phrase complète l'image

La phrase dit le contraire de l'image.

Mais voilà je ne trouve pas d'images qui me conviennent. Auriez-vous des images à me soumettre ?

Posté(e)

Bonjour, :)

Pourquoi ne pas simplement prendre des images dans des albums, ou dans un album sur lequel tu travailles en ce moment / vas travailler ?

Ce ne sont pas les images qui manquent dans ces ouvrages, et elles se prêtent très bien, pour la plupart, au genre de travail que tu veux effectuer... :)

Posté(e)

Commme vient de le dire AJ (je me permets), quand j'ai lu ton message j'ai tout de suite pensé à l'Afrique de Zigomar.

Posté(e)

Sur le blog "manuels anciens" (une vraie mine), j'ai trouvé ces magnifiques images... Un peu vieillottes, mais tellement jolies !

http://fr.scribd.com/doc/162153990/Jeux-Extra-Histoires-a-Construire-en-Images-La-Vie-heureuse-Pere-Castor-1955

Les images sont effectivement mignonnes mais dans le cadre de ma production, elles ne me conviennent pas.

J'avais plus pensé par exemple à une image avec un enfant qui donne sa salade à son chien, sous la table. Bref des images qui induisent davantage les trois phrases.

Bonjour, :)

Pourquoi ne pas simplement prendre des images dans des albums, ou dans un album sur lequel tu travailles en ce moment / vas travailler ?

Ce ne sont pas les images qui manquent dans ces ouvrages, et elles se prêtent très bien, pour la plupart, au genre de travail que tu veux effectuer... :)

Effectivement, il faut que je regarde ça de plus près. Pour l'Afrique de Zigomar c'est trop tard (déjà étudié avec mes CE1) !