Aller au contenu

Quand l'Inspecteur me demande de ne pas respecter une décision pri


mamancanelle

Messages recommandés

Si vous voulez proposer un emploi du temps différent de celui de la mairie il faut le présenter et le voter au premier CE... C'est sur que ça fait court... Mais sinon il n'y aura que celui qui ne vous convient pas de proposé.

Ici la mairie propose encore pire. On serait presque OK pour une organisation comme celle qu'on vous impose.... Même si cela met à mal notre travail d´equipe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamancanelle

    20

  • dada

    5

  • Carinel

    5

  • pimouss26

    2

il me semblait pourtant que l'inspectrice nous a dit en réunion de rentrée que le projet d'améngement du temps scolaire devait être présenté au 1er conseil d'école. Ou alors, tu vas devoir faire un conseil d'école extraordinaire rien que pour cela ???

Oui nous sommes partis dans cette optique : faire une CE extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette proposition est illégale car non conforme à l'article J212-15 du code de l'éducation puisque le maire ne peut utiliser les locaux scolaires qu'en dehors des heures d'enseignement et de formation... Or les mardi et vendredi, il y a utilisation des locaux en même temps pour le péri éducatif et l'enseignement...

Oui et non Dajta... J'explique. Administrativement il y a 2 écoles différentes car il y a 2 Directrices. Ca fait des années que l'IEN veut fusionner notre école car il est ridicule d'avoir deux directions dans un seul et même bâtiment mais le SMS (Syndicat Mixte Scolaire fait barrage). Du coup, la proposition de deux emplois du temps différents est possible. Sauf que nous, les collègues, on fonctionne comme une seule équipe. On se réunit ensemble, on monte nos projets ensemble. Tout était harmonisé entre la maternelle et l'élémentaire. Nous ne faisions qu'un.

Je vais quand même aller lire l'articleJ212-15. Merci encore une fois l'Ours :wub:

Et les élèves... Nos pauvres élèves... J'ai honte de tout ça...... Je pleure pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait de l'article.

Sous sa responsabilité et après avis du conseil d'administration ou d'école et, le cas échéant, accord de la collectivité propriétaire ou attributaire des bâtiments, en vertu des dispositions du présent titre, le maire peut utiliser les locaux et les équipements scolaires dans la commune pour l'organisation d'activités à caractère culturel, sportif, social ou socio-éducatif pendant les heures ou les périodes au cours desquelles ils ne sont pas utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette proposition est illégale car non conforme à l'article J212-15 du code de l'éducation puisque le maire ne peut utiliser les locaux scolaires qu'en dehors des heures d'enseignement et de formation... Or les mardi et vendredi, il y a utilisation des locaux en même temps pour le péri éducatif et l'enseignement...

Oui et non Dajta... J'explique. Administrativement il y a 2 écoles différentes car il y a 2 Directrices. Ca fait des années que l'IEN veut fusionner notre école car il est ridicule d'avoir deux directions dans un seul et même bâtiment mais le SMS (Syndicat Mixte Scolaire fait barrage). Du coup, la proposition de deux emplois du temps différents est possible. Sauf que nous, les collègues, on fonctionne comme une seule équipe. On se réunit ensemble, on monte nos projets ensemble. Tout était harmonisé entre la maternelle et l'élémentaire. Nous ne faisions qu'un.

Je vais quand même aller lire l'articleJ212-15. Merci encore une fois l'Ours :wub:

Et les élèves... Nos pauvres élèves... J'ai honte de tout ça...... Je pleure pour eux...

Effectivement, le conseil donné par Dajta ne marchera pas dans ce cas.

Par contre, reste ce qui t'a été dit: le CE peut faire une contre-proposition en argumentant, le DASEN tranchera.

Bon, après, je suis de ceux qui pensent que le DASEN suivra les maires, mais j'espère me tromper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion tendue (en tout cas pour moi) car une proposition d'emploi du temps a été faite (quasi déjà adopté par les membres de la commune) ; je pensais qu'on discuterait de cet emploi du temps ensemble mais cela s'est fait en amont sans nous (les enseignants) et sans les parents.

Voici l'organisation imposée proposée :

POUR LA MATERNELLE

Lundi : 9h / 12h Ecole - 13h45 / 16h45 Ecole

Mardi : 9h / 12 Ecole - 13h45 / 15h15 TAP - 15h15 / 16h45 Ecole

Mercredi : 9h - 12h

Jeudi : 9h / 12h Ecole - 13h45 / 16h45 Ecole

Vendredi :9h / 12h Ecole- 13h45 / 15h15 Ecole - 15h15 / 16h45 TAP

POUR L'ELEMENTAIRE

Lundi : 9h / 12h Ecole - 13h45 / 16h45 Ecole

Mardi :9h / 12h Ecole- 13h45 / 15h15 Ecole - 15h15 / 16h45 TAP

Mercredi : 9h - 12h Ecole

Jeudi : 9h / 12h Ecole - 13h45 / 16h45 Ecole

Vendredi : 9h / 12 Ecole - 13h45 / 15h15 TAP - 15h15 / 16h45 Ecole

Je trouve aberrant de proposer une double organisation maternelle/élémentaire alors que nous sommes dans un seul et même bâtiment. Que vont penser les parents qui ont des enfants scolarisés en maternelle et élémentaire? Et pour nous, les enseignants, on saccage notre travail d'équipe. Malgré un temps de pause de 3h15 nous ne pourrons plus nous réunir puisqu'une partie des collègues sera en temps de classe pendant que d'autres seront en temps de TAP.

Bien sûr, j'ai émis un avis défavorable. Ma proposition (et celles des collègues) d'emploi du temps n'a même pas été regardée. J'avais tapé une emploi du temps qui proposait un 2 X 1h30 le mardi et le jeudi de 15h15 à 16h45.

Et cerise sur le gâteau, il ne faut pas présenter le projet demain au conseil d'école car "c'est trop tôt". Il faut encore que nous nous réunissions (toujours sans les parents) pour valider l'emploi du temps. Je suis outrée, scandalisée, écoeurée...

Heu c'est quand la sieste des petits le mardi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait pourtant que l'inspectrice nous a dit en réunion de rentrée que le projet d'améngement du temps scolaire devait être présenté au 1er conseil d'école. Ou alors, tu vas devoir faire un conseil d'école extraordinaire rien que pour cela ???

Oui nous sommes partis dans cette optique : faire une CE extraordinaire...

bon courage alors :heat: ici, j'en ai déjà marre de multiplier les réunions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion tendue (en tout cas pour moi) car une proposition d'emploi du temps a été faite (quasi déjà adopté par les membres de la commune) ; je pensais qu'on discuterait de cet emploi du temps ensemble mais cela s'est fait en amont sans nous (les enseignants) et sans les parents.

Voici l'organisation imposée proposée :

POUR LA MATERNELLE

Lundi : 9h / 12h Ecole - 13h45 / 16h45 Ecole

Mardi : 9h / 12 Ecole - 13h45 / 15h15 TAP - 15h15 / 16h45 Ecole

Mercredi : 9h - 12h

Jeudi : 9h / 12h Ecole - 13h45 / 16h45 Ecole

Vendredi :9h / 12h Ecole- 13h45 / 15h15 Ecole - 15h15 / 16h45 TAP

POUR L'ELEMENTAIRE

Lundi : 9h / 12h Ecole - 13h45 / 16h45 Ecole

Mardi :9h / 12h Ecole- 13h45 / 15h15 Ecole - 15h15 / 16h45 TAP

Mercredi : 9h - 12h Ecole

Jeudi : 9h / 12h Ecole - 13h45 / 16h45 Ecole

Vendredi : 9h / 12 Ecole - 13h45 / 15h15 TAP - 15h15 / 16h45 Ecole

Je trouve aberrant de proposer une double organisation maternelle/élémentaire alors que nous sommes dans un seul et même bâtiment. Que vont penser les parents qui ont des enfants scolarisés en maternelle et élémentaire? Et pour nous, les enseignants, on saccage notre travail d'équipe. Malgré un temps de pause de 3h15 nous ne pourrons plus nous réunir puisqu'une partie des collègues sera en temps de classe pendant que d'autres seront en temps de TAP.

Bien sûr, j'ai émis un avis défavorable. Ma proposition (et celles des collègues) d'emploi du temps n'a même pas été regardée. J'avais tapé une emploi du temps qui proposait un 2 X 1h30 le mardi et le jeudi de 15h15 à 16h45.

Et cerise sur le gâteau, il ne faut pas présenter le projet demain au conseil d'école car "c'est trop tôt". Il faut encore que nous nous réunissions (toujours sans les parents) pour valider l'emploi du temps. Je suis outrée, scandalisée, écoeurée...

Cette proposition est illégale car non conforme à l'article J212-15 du code de l'éducation puisque le maire ne peut utiliser les locaux scolaires qu'en dehors des heures d'enseignement et de formation... Or les mardi et vendredi, il y a utilisation des locaux en même temps pour le péri éducatif et l'enseignement...

ouille, je reviens sur le sujet et là, je vois ta remarque ! alors là, ça ne va pas nous arranger ça !

Je m'explique : école 3 classes. Pour les maternelles, TAP 3 fois 1/2 heures pendant que les élémentaires sont en pause méridienne. Je ferai mes APC dans une autre classe puisque les TAP se feraient dans la mienne.

Pour les élémentaires, TAP pendant que les maternelles sont en classe. APC des deux classes rassemblés dans une seule. TAP dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un air de déjà vu ce super dialogue mairie-enseignants, parents et je connais le résultat.... Bon courage , de toute façon, si ça ne va pas ce ne sera jamais de leur faute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion tendue (en tout cas pour moi) car une proposition d'emploi du temps a été faite (quasi déjà adopté par les membres de la commune) ; je pensais qu'on discuterait de cet emploi du temps ensemble mais cela s'est fait en amont sans nous (les enseignants) et sans les parents.

Voici l'organisation imposée proposée :

POUR LA MATERNELLE

Lundi : 9h / 12h Ecole - 13h45 / 16h45 Ecole

Mardi : 9h / 12 Ecole - 13h45 / 15h15 TAP - 15h15 / 16h45 Ecole

Mercredi : 9h - 12h

Jeudi : 9h / 12h Ecole - 13h45 / 16h45 Ecole

Vendredi :9h / 12h Ecole- 13h45 / 15h15 Ecole - 15h15 / 16h45 TAP

POUR L'ELEMENTAIRE

Lundi : 9h / 12h Ecole - 13h45 / 16h45 Ecole

Mardi :9h / 12h Ecole- 13h45 / 15h15 Ecole - 15h15 / 16h45 TAP

Mercredi : 9h - 12h Ecole

Jeudi : 9h / 12h Ecole - 13h45 / 16h45 Ecole

Vendredi : 9h / 12 Ecole - 13h45 / 15h15 TAP - 15h15 / 16h45 Ecole

Je trouve aberrant de proposer une double organisation maternelle/élémentaire alors que nous sommes dans un seul et même bâtiment. Que vont penser les parents qui ont des enfants scolarisés en maternelle et élémentaire? Et pour nous, les enseignants, on saccage notre travail d'équipe. Malgré un temps de pause de 3h15 nous ne pourrons plus nous réunir puisqu'une partie des collègues sera en temps de classe pendant que d'autres seront en temps de TAP.

Bien sûr, j'ai émis un avis défavorable. Ma proposition (et celles des collègues) d'emploi du temps n'a même pas été regardée. J'avais tapé une emploi du temps qui proposait un 2 X 1h30 le mardi et le jeudi de 15h15 à 16h45.

Et cerise sur le gâteau, il ne faut pas présenter le projet demain au conseil d'école car "c'est trop tôt". Il faut encore que nous nous réunissions (toujours sans les parents) pour valider l'emploi du temps. Je suis outrée, scandalisée, écoeurée...

Cette proposition est illégale car non conforme à l'article J212-15 du code de l'éducation puisque le maire ne peut utiliser les locaux scolaires qu'en dehors des heures d'enseignement et de formation... Or les mardi et vendredi, il y a utilisation des locaux en même temps pour le péri éducatif et l'enseignement...

ouille, je reviens sur le sujet et là, je vois ta remarque ! alors là, ça ne va pas nous arranger ça !

Je m'explique : école 3 classes. Pour les maternelles, TAP 3 fois 1/2 heures pendant que les élémentaires sont en pause méridienne. Je ferai mes APC dans une autre classe puisque les TAP se feraient dans la mienne.

Pour les élémentaires, TAP pendant que les maternelles sont en classe. APC des deux classes rassemblés dans une seule. TAP dans l'autre.

il me semble que dans ce cas ce sont les enseignants et les apc qui sont prioritaires et pas la mairie au niveau des locaux car ça reste du temps scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis bien d'accord avec toi pimouss, mais c'est aussi une question de taille de mobilier. Je laisse ma classe de maternelle adaptée aux élèves et j'irai au coin regroupement des cycle2, qui conviendra à mes élèves. Il faut malheureusement faire des concessions et ce n'est pas celle-ci qui me gène le plus. Si les TAP ne se font pas dans ma classe, il reste le préau et la cour, pas super en hiver...ou alors pas de TAP mais seulement récréation, ce n'est pas mieux...

Ce qui me gène le plus, c'est le partage de l'espace et peut-être du matériel (s'ils font de la peinture, on n'aura jamais assez de place pour le séchage, déjà que c'est la galère; je ne pourrai plus préparer le matériel sur mes tables avant l'activité...)Ah oui, j'ai oublié de préciser, les TAP c'est en début d'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est quand la sieste des petits le mardi?

Et bien pendant les TAP sinon, je ne vois pas quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...