Aller au contenu

Quand l'Inspecteur me demande de ne pas respecter une décision pri


mamancanelle

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamancanelle

    20

  • dada

    5

  • Carinel

    5

  • pimouss26

    2

Suite et fin :

Après 11h de réunions (en 3 fois quand même LOL) nous sommes restés au statut quo : 3h15 de pause le temps de midi à savoir 1h45 de pause méridienne + 1h30 de TAP et une reprise des cours à 15h15 jusque 16h45, une fois par semaine. L'autre fois, fin des cours à 15h15 et début des TAP jusque 16h45.

L'alternance école maternelle/école élémentaire n'a pas pu être supprimée. Donc les parents qui ont des enfants scolarisés dans les deux écoles auront deux emplois du temps différents à gérer. Or je reprécise que les deux écoles sont dans LE MEME bâtiment. Pendant que les maternelles seront en TAP, les élémentaires seront en classe.

La cerise sur le gâteau! : Ils veulent que la maternelle, qui sera en temps de classe, laisse à disposition sa salle de motricité et sa BCD pour les TAP de l'élémentaire! J'ai ressorti l'article L212-15 de l'Ours (merci à toi!) pour refuser cette demande.

Mamancanelle, dépitée…..

Tu penses sérieusement que le DASEN va valider ce dispositif???

As-tu prévenu les syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses sérieusement que le DASEN va valider ce dispositif???

As-tu prévenu les syndicats ?

Je pense effectivement que la Dasen va valider ce dispositif car légalement le SMS a le droit de faire une telle proposition. Administrativement, il y a bien deux écoles donc il peuvent proposer deux organisations différentes. Et cette situation administrative l'emporte sur la réalité du terrain qui est celle de fonctionner comme si il n'y avait qu'une seule et même école.

Quant aux syndicats, je ne sais pas s'ils ont en mesure de défendre une telle affaire qui n'a rien d'illégale aux yeux de la loi...

Mam' qui en a perdu le sommeil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses sérieusement que le DASEN va valider ce dispositif???

As-tu prévenu les syndicats ?

Je pense effectivement que la Dasen va valider ce dispositif car légalement le SMS a le droit de faire une telle proposition. Administrativement, il y a bien deux écoles donc il peuvent proposer deux organisations différentes. Et cette situation administrative l'emporte sur la réalité du terrain qui est celle de fonctionner comme si il n'y avait qu'une seule et même école.

Quant aux syndicats, je ne sais pas s'ils ont en mesure de défendre une telle affaire qui n'a rien d'illégale aux yeux de la loi...

Mam' qui en a perdu le sommeil :(

La mairie joue sur le fait qu'il y a administrativement 2 écoles distinctes pour les TAP. D'accord mais pas d'utilisation des locaux de la maternelle pour les élémentaires en TAP puisque c'est encore le moment de classe dans l'école maternelle...

Est-ce que ça pourrait être valable comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie joue sur le fait qu'il y a administrativement 2 écoles distinctes pour les TAP. D'accord mais pas d'utilisation des locaux de la maternelle pour les élémentaires en TAP puisque c'est encore le moment de classe dans l'école maternelle...

Est-ce que ça pourrait être valable comme ça ?

Et bien pour moi, cela paraissait évident et il y a(fait) un article Légifrance allant dans ce sens. Sauf que nous sommes dans un petit village sans AUCUNE infrasctusture. Alors on cherche de la place comme on peut. Je comprends leur demande. Mais du côté maternelle, il n'y a que deux classes, une toute petite BCD qui me sert aussi de bureau de Direction (une table et une chaise avec un ordi posé dessus) et une salle d'évolution de moyenne taille. Nous prendre cet espace de travail c'est nous enlever beaucoup!

Et puis le SMS nous propose impose une organisation tellement inacceptable que je n'ai plus envie de faire aucun effort……..

Mam' toujours aussi en colère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...