Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche de chenilles pour faire un élevage de papillons avec mes cm1.

J'ai commencé un élevage d'antherina suraka ( sisi ! C'est un vrai nom ?) mais tous mes cocons sont morts. J'avais récupéré les chenilles grâce au forum . une super instit qui me les avait envoyées, donc je désire réitérer l'expérience. Je relance donc ce sujet afin de pouvoir permettre à celles et ceux qui croulent sous les chenilles de s'en débarrasser vers d'autres , comme moi par exemple. ????

Merci beaucoup

Posté(e)

Nous avons relâché nos papillons en début de semaine :)

J'avais commandé en juin un "kit" : bocal avec 5 chenilles et leur nourriture, cage à papillons, documentation pédagogique. 61€, un peu cher mais vraiment complet.

Le paquet est arrivé le 16 septembre, nous avons eu nos chrysalides le 27 et nos papillons le 7 octobre.

Posté(e)

Et c'était quoi comme papillons ?

Posté(e)

Pour mon kit, je n'ai pas fait attention à la race de papillons. C'était important ? Qu'est-ce que ça fait ?

Posté(e)

Parce que je cherche des Bombix et je c qu'il ne fait pas les relâcher . C'est pour ça que je voulais savoir de quelle race il s'agissait comme tu les as relâchés ?

Posté(e)

Ce sujet m intéresse car je dois le faire avec mes ce2.

Graindecafe ou as tu achete ton kit?

Le kit d amazon est il bien?

Posté(e)

J'ai acheté le kit sur carre-jardin.com.

Ils fournissent une documentation pédagogique très complète avec le kit. Ce sont des papillons Belles Dames :-)

Posté(e)

Idem pour Amazon : belle dame.