Aller au contenu

CLIS de "petits"


Anne-So

Messages recommandés

Tu as utilisé un hébergeur académique ou un autre ? Je commence à me renseigner et ça n'est pas simple du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anne-So

    24

  • elicec76

    8

  • anneso

    6

  • fannie46

    3

Membres les plus actifs

Tu as utilisé un hébergeur académique ou un autre ? Je commence à me renseigner et ça n'est pas simple du tout...

Pas très loin de chez toi, nous n'avons pas le choix, un blog de classe ou d'école doit obligatoirement être hébergé sur le serveur du rectorat.

Nous avons du fermer notre blog d'école et mon blog de classe.

Il est vrai que nous avons pas mal galéré pour l'ouverture : problèmes d'envoi des codes, pas d'accès "administrateur", etc... mais une fois réglés, peut-être avons-nous manqué de chance, la gestion est celle d'un blog classique sous Wordpress.

Ca vaut la peine de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais être hébergée sur le serveur du rectorat mais impossible de trouver la démarche sur leur site...

Mais merci pour l'info Moustache ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en contactant : la Plateforme assistance du site de l'IA

Plateforme Assistance informatique
Vous pouvez contacter la plateforme
- Par téléphone : 0810 454 454
- par formulaire en ligne : http://assistance.ac-rennes.fr
- Par mel : assistance@ac-rennes.fr
- Par télécopie : 02 23 21 73 68
(indiquez clairement votre nom et établissement).

C'est cette plateforme que j'avais finalement contactée pour résoudre nos soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4ai trouvé un lien que Pharouest mais il faut absolument que ce soit le directeur de l'école qui remplisse le formulaire et fasse toutes les démarches. En gros, on n'a pas le choix, il faut que ce soit un site d'école et non un blog de classe... C'est dommage..

Je vais me renseigner auprès de l'EATICE.

Merci pour les liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EATICE m'a confirmé qu'il existait un hébergement académique (inscription sur pharouest par le directeur de l'école) mais il m'a plutôt conseillé d'ouvrir un ENT sur beneyluschool. Du coup, je me lance dans l'ENT ! On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en place le petit lion du comportement et pour l'instant, ça marche vraiment très bien ! Mon petit loulou de 7 ans (pour qui c'est très compliqué de se tenir en classe) est super content quand il retourne dans le vert. Le système d'aller-retours quand le comportement s'améliore est interessant avec ce type d'élève car ça valorise tout de suite les efforts.

Bon, maintenant faut que ça tienne dans la durée... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai arrêté le principe de pouvoir "revenir dans le vert" avec le lion du comportement... ils faisaient une bêtise puis quand je changeais leur couleur ils disaient "bah c'est pas grave je vais me rattraper". résultat: je passais mon temps à changer, le remettre dans le vert, puis repasser au jaune, puis re-vert... maintenant ce n'est plus négociable, quand la bêtise est faite, la couleur reste la même toute la journée. Si je vois qu'ils font vraiment des efforts je leur explique que je vois qu'ils ont fait des efforts mais que les parents doivent savoir tout ce qu'il s'est passé dans la journée, et donc qu'il est trop tard pour se rattraper et récupérer un lion vert...

à force les bêtises diminueront peut être... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...