Anne-So Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 Ah mince.. Je ne sais pas si les miens vont adopter cette technique mais de toute façon, selon l'importance de la "betise", ils passeront directement dans le rouge, voire le noir et mettront un certain temps à redescendre... En début d'année, j'avais mis un place un système tout bête de carton avec des couleurs et le carton était mis pour la journée. Et justement, un de mes élèves (le loulou dont je parlais), une fois qu'il avait un carton, il avait l'air de se dire que de toute façon c'était foutu alors autant y aller et continuer... Alors que là, il saute de joie quand il retourne dans le vert ! Bon, de toute façon, c'est à voir avec le temps, je ne l'ai expérimenté que depuis deux jours (même si j'ai l'impression d'avoir repris depuis plus longtemps !!)
maams Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 oui il y a ce côté là aussi, se dire que pour maintenant c'est fichu pour rester dans le vert donc pourquoi faire des efforts... mais du coup j'ai mis en place un système de graduation des "sanctions", plus on descend dans les couleurs plus la sanction est pénible. Ça ne me plait qu'à moitié ce genre de menace mais c'est nécessaire pour les miens... alalaaaa c'est pas simple tout ça!!
Anne-So Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Posté(e) 9 novembre 2013 Pour l'instant je ne mets de sanction que lorsqu'ils ont transgressé une règle d'or (violence, insulte...) et donc quand ils sont dans le noir. Mais il se peut que je pense également à mettre en place des sancitons graduelles si le lion tout seul ne fonctionne pas.. On est vraiment dans l'adaptation pédagogique à tous les niveaux !
anneso Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 j'vous ai dit que pour un de mes eleves il y a 5 ans j'avais le numero de sa mere en favori dans mon portable et que je le brandissais quand il depassait les bornes....radical
Anne-So Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 Ouais, c'est la menace que j'utilise en ce moment avec mon pti TED.. ça marche 5 minutes.. mais je pense qu'il ne peut tout simplement pas supporter les contraintes d'une CLIS... :/
elicec76 Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 pareil avec un des miens... pour l'instant c'est la seule choses qui marche... le n° enregistré...
celdeve Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Anne so, il est comment ton ptit TED ? Avec ma petite autiste, j'ai mis en place des picto interdictions que j'ai collés directement sur sa table... et à force de répéter à chaque comportement inadéquat que "non, c'est interdit de taper" ou de "jeter sa chaise".... ben je trouve qu'elle fait des progrès... Genre elle fait le geste de taper, mais sans passer à l'acte ou alors elle jette tout doucement sa chaise...Et juste après, elle répéte l'interdiction... Si tu veux je t'envoie la photo ! Courage à toutes
Anne-So Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Posté(e) 17 novembre 2013 Il est malheureux mon pti TED ! Il refuse les apprentissages alors que c'est lui qui a le meilleur niveau scolaire de la classe (mais bon, il a tout appris avec son grand-père, pas grand chose à l'école...). Du coup, je pense que ton système ne lui est pas adapté, par contre, la photo m'interesse quand meme ! Les pictos, je les ai peut-être déjà dans ce que tu m'as filé
Anne-So Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Posté(e) 5 mars 2014 Dites, avez-vous des ptits conseils, des ptis trucs pour capter ou maintenir l'attention des élèves (quand ils sont 2 sur 12 à écouter) ? S'égosiller ne sert à rien du tout et s'asseoir pour attendre, ça peut durer longtemps.. surtout que ceux qui s'en rendent compte s'égosillent sur ceux qui parlent (alors qu'eux-mêmes faisaient un potin d'enfer 2 sec avant... ) Comment vous faîtes, vous ?
anneso Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 Des claques et du scotch sur la bouche ! Non sans dec....avoir l'attention des 12 ensemble...je dois y arriver 10 minutes par jour
Liebe Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 C'est "rassurant" de voir que c'est difficile pour toutes d'avoir l'attention de tous...
Anne-So Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Posté(e) 16 mars 2014 Des claques et du scotch sur la bouche ! Je te reconnais bien là ! :p Bon, j'ai bien déconnecté pendant mes vacances, du coup je pense que les 6 semaines à venir vont être moins pénibles...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant