sanju Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Après avoir utilisé durant quelques années la méthode Un monde à lire (ancienne édition), nous avons décidé cette année d'acquérir la nouvelle édition. Pour ma part j'ai décidé de garder l'organisation de l'étude d'un son de l'ancienne édition et non l'étude d'un son sur 4 jours. Et vous ? Où en êtes vous dans l'étude des sons ? Que pensez-vous de cette nouvelle édition ?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 bonsoir, l'étude des sons se fait sur 3 jours dans la nouvelle version et j'avoue que j'apprécie beaucoup (mais ça dépend aussi des élèves...).J'attaque le son /p/ demain. J'aime bien la nouvelle version, il y a plus de grammaire et les histoires sont sympas dans l'ensemble. Il y a quelques couacs cependant (un mot à lire dans la fiche son alors que tous les sons n'ont pas été vus par ex) mais avec l'habitude, j'arrive à les éviter!
sanju Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) 13 octobre 2013 Merci pour ta réponse. J'attaque demain le son/t/.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 ah oui tu vas plus vite que moi!
cyrille1 Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 J'ai gardé l'ancienne version, je n'aime pas la nouvelle : textes parfois incohérents, pas intéressants, étude des sons trop rapide. Je fais un son par semaine, je ne peux pas aller plus vite avec ma classe et chaque année j'ai même le temps de faire les différentes manières de lire la lettre x. Je suis en plein dans le son [p] et les pr, pl. Et pour la grammaire je suis la méthode de Picot.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 J'ai gardé l'ancienne version, je n'aime pas la nouvelle : textes parfois incohérents, pas intéressants, étude des sons trop rapide. Je fais un son par semaine, je ne peux pas aller plus vite avec ma classe et chaque année j'ai même le temps de faire les différentes manières de lire la lettre x. Je suis en plein dans le son [p] et les pr, pl. Et pour la grammaire je suis la méthode de Picot. Pourquoi penses-tu que l'étude des sons est trop rapide dans la nouvelle version?
cyrille1 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Je pense qu'on ne peut pas faire les exercices sur le code et la dictée en 3/4 d'heure; 3/4 d'heure c'est déjà ce que me prend la dictée chaque semaine.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 ah ok! effectivement, je fais la dictée à part et en général, ça me prend 45 min (ou +) pour chaque séance (phono ou combi).
michmich60 Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Je réfléchis déjà a ma méthode de l'année prochaine( car on va me demander pour préparer le budget). Que pouvez vous me dire sur cette méthode? J'hésite avec a l'école des albums et pilotis. Merci
sanju Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) 20 novembre 2013 Bonsoir, pouvez-vous me dire où vous en êtes dans l'étude de la lecture avec ce fichier ? Merci.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 je finis /t/ demain (nouvelle version) et toi?
Messages recommandés