PE2b Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, Enseignantes au sein d'un RPI, nous organisons un voyage scolaire de 5 jours avec nos élèves de la MS au CM2. Nous n'avons que peu d'élèves (18), et il est possible que 3 élèves de maternelles ne participent pas au séjour. Cependant, j'aimerais savoir ce qu'il en était concernant les élèves de CP/CE1/CE2/CM1/CM2. Sont-ils "obligés" de participer étant donné que ce séjour se déroulera sur le temps scolaire?
Just_Summer Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Je ne pense pas, car s'il y a des nuitées ce n'est pas une sortie obligatoire, puisque pas sur temps scolaire. Enfin pas seulement.
PE2b Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Posté(e) 14 octobre 2013 Ok, merci beaucoup. J'ai bien l'impression que la moitié des élèves ne participera pas, je me demande s'il e vaut pas mieux annuler ...
Just_Summer Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Fais un sondage auprès des parents et/ou une réunion pour bien expliquer le projet et le vendre au maximum, parce que c'est un beau projet
expat Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 D'autant que ton IEN pourrait te reprocher voire refuser une sortie s'il y a trop d'absents.
nathoune54 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Chez nous c'était comme ça...on avait un pourcentage d'absents à ne pas dépenser style 5 % soit 2 - 3 élèves.
Messages recommandés