lillly Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, J'ai une classe de ps-ms, dont la majorité mange à la maison et tous les jours , à 11h20, quand j'ouvre la porte pour appeler les enfants, c'est le concert de pleurs qui commence. Avant, je lis une histoire, et ils sont assez calmes, mais dès que j'ouvre la porte, c'est le drame. J'ai essayé de refermer la porte : encore pire , de rassurer : bof bof. Le plus étonnant c'est que ce sont les enfants qui ne mangent pas à la cantine qui pleurent , pas ceux qui y restent!! A 16h20, pas de pleurs. Auriez-vous des actuces ???? Merci
lillly Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Posté(e) 14 octobre 2013 Ce sont d'ailleurs surtout les moyens qui pleurent, pas les petits.... Les mêmes qui ne pleurent pas du tout à 16h20!
alex75 Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 As-tu essayé de les remettre en activités quelques minutes avant l'ouverture de la porte : par ex le temps des dessins pour la maison, les puzzles, la pâte à modeler.... Cela leur permettrait d'être occupés plutôt que d'être focalisés sur la porte de la classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant