Aller au contenu

inscription sur liste d'aptitude


PE2b

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement enseignante en classe unique, j'aimerais être inscrite sur liste d'aptitude. Etant actuellement chargée de direction, j'aimerais savoir s'il est toujours possible d'être inscrite sur liste d'aptitude sans avoir à passer l'entretien. Sur quoi se base l'IEN pour émettre un avis favorable? (visites, ...?) Est-ce-que certains d'entre vous ont eu recours à ce dispositif?

Je souhaiterais également demandé ma mutation pour un autre département pour la rentrée 2013/2014. Est-ce-que je serai toujours inscrite de plein droit sur la liste d'aptitude de mon "nouveau" département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en Seine-Maritime tu passes un entretien, avec un directeur chevronné et 2 IEN ( aucun des 2 n'est celui de ta circo). Si tu es inscrite sur la liste alors tu y es pour 3 ans, si tu n'as pas obtenu de poste de direction au-delà de ces 3 années, tu dois alors repasser l'entretien. Si tu obtiens un poste de direction et que tu es directrice 3 années minimum tu es de fait à vie sur cette liste, et donc prio sur l'obtention de postes de direction. Pour ce qui est de savoir si tu y es toujours quand tu changes de département, en toute logique je dirais oui. D'autres seront certainement plus précis que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en Seine-Maritime tu passes un entretien, avec un directeur chevronné et 2 IEN ( aucun des 2 n'est celui de ta circo). Si tu es inscrite sur la liste alors tu y es pour 3 ans, si tu n'as pas obtenu de poste de direction au-delà de ces 3 années, tu dois alors repasser l'entretien. Si tu obtiens un poste de direction et que tu es directrice 3 années minimum tu es de fait à vie sur cette liste, et donc prio sur l'obtention de postes de direction.

Rien à rajouter.

J'ai été chargée d'Ecole pendant 2 ans et j'ai quand même dû passer l'entretien. Je pense que tu es dispensée d'entretien lorsque tu as fait fonction dans une école à deux classes ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...