Aller au contenu

sos


aja

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onaya

    8

  • aja

    6

  • Novana

    5

  • del140330

    4

Membres les plus actifs

C'est vrai j'ai pas mal de psychotique dans mon IME mais ils sont apaisés

L'an dernier ceux qui étaient là depuis des années étaient apaisés, mais les nouveaux arrivants ouille ouille ouille! Mais bon l'IME avait les moyens (matériels et humains) et les méthodes pour les prendre en charge quand même, et je pense qu'au bout de quelque temps ils s'apaiseront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

aujourd'hui équipe éducative, deuxième jeune pour qui rien ne change. Il restera à plein temps sur l'ulis avec peut-être une prise en charge sessad defficience intellectuelle c'est pour moi dur à comprendre car il est tcc....

Quant au premier, j'ai appris qu'il était atteint de trouble du developpement de la personnalité. Est-ce que ça vous parle?

Merci des réponses et du soutien apportés à mon sujet.

Cela devient dur, très dur. Ce matin, j'ai dû le ceinturer à deux reprises et je me suis prise de nombreux coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trouble du développement de la personnalité c'est une appellation du DSM4 qui fait encore débat aujourd'hui en Europe . Le dsm étant le manuel de classification des pathologies édité aux USA. ( d'ailleurs là le DSM 5 vient de sortir et il ya un artcile plus ntéressant)

Bref c'est des personnalités borderline ou état limite ou encore schizo.

A lire ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scotchée que rien ne soit fait . Ce n'est pas normal que tu passes ton temps à ceinturer tu n'es pas éduc ni infirmier psy!

Je te conseille de prendre des notes et d'harceler l'administration en insistant sur le caractère dangeureux d'une situation. Si tu n'es plus maître de classe ou capable de garder tes élèves en sécurité. Je te conseille aussi d'avertir à chaque fois le chef d'établissement.

De plus si tu te fais taper dessus tu peux exercer ton droit de retrait.

A mon avis ces jeunes n'ont rien à faire en ULIS et il faut le prouver par A +B


Selon ce que je viens de lire les TED c'est encore autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble être des situations typiques d'élèves qui "ne rentrent pas dans les cases" et qui ont des solutions par défaut. En théorie, l'ULIS est peu compatible avec un sessad TCC, et ce dernier n'est pas compatible dans les textes avec une pathologie psychotique importante.

Plutôt que de voir des aberrations du style contre indication médicale aux inclusions dans une ULIS (ça me rappelle le pédopsy d'un IME qui a rédigé un certif pour un élève exclu de l'IME en raison de son comportement trop "lourd" et dangereux, incompatible avec la vie auprès d'autres élèves, et préconisant pour la suite une scolarité en ULIS !!!!!!!!!!!!!!), il faut réunir tous les partenaires (ESS et pourquoi pas inviter des CP ASH, voire l'IEN ASH = même s'ils ne se déplacent pas, cela les informe officiellement d'une situation délicate et inquiétante), exposer clairement la situation, et que chacun prenne ses responsabilités pour trouver une solution devant l'urgence de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin tu te mets en arrêt maladie et tu expliques bien pourquoi....là ça va les emm... Et ils vont se bouger ! Tant que tu tiens c'est que c'est faisable et qu'il n'y a pas de problemes ! Pas top comme conseil mais il faut savoir se préserver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, on m'a bien dit trouble du développement de la personnalité. Pour finir, petit oubli, on m'a dit pour le deuxième qu'il était de plus en plus malade. Dois-je m'attendre à une tentative de passage à l'acte de celui-ci après qu'il est menacé d'autres jeunes de manière explicite ou pas ou suis-je dans la grosse fatigue?

J'avoue être un peu perdue pour la suite : effectif de 11 : 1 tsl, 5 profil ime, les 2 déja décrits, 1 ted, 2 dont j'ai du mal à saisir le profil pour l'instant. J'ai pourtant connu plusieurs clis mais je me sens démunie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! Oui arrête-toi, je pense qu'il n'y a plus que ça a faire. Quand une multitude de remplaçants auront raconté ce qui se passe dans ton ULIS ça bougera peut-être enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a deux médicaments l'un pour l'état dépréssif et l'autre pour dormir. C'est lui dont le grand-père oublie souvent plus ou moins volontairement de lui donner. Si vous avez des conseils à me donner, je prends : quels peuvent-être les déclencheurs des crises? Comment les gérer?

Il n'a pas de prise en charge spy pour l'instant. J'ai voulu aller une fois en formation ash. La remplaçante est venue faire connaissance avec la classe. A l'issue de la matinée, elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas apte à assumer la prise en charge de la classe. Je n'ai donc pas pu me rendre à ce stage.

Je crois que ce n'est pas exceptionnel, j'ai hérité d'une ulis où ont été affectés des jeunes qui n'ont pas eu de place dans la structure qui leur convenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...