Aller au contenu

sos


aja

Messages recommandés

Les crises peuvent se déclencher pour tout et rien : un geste, un regard...quelques chose de ressenti comme persécutant, qui une voix qui parlerait ( hallucinations)...donc en gros pas de moyen de les prévenir.

Juste si le jeune n'accepte pas trop le regard des autre essayer de le metre à l'abri dans la classe avec un système de clostra, de paravent...ça peut aider

Il fait continuer à faire des rapports à les envoer à l'administration pour te faire entendre...à demander une demande de réduction du temps scolaire, à contacter l'hopital de jour le plus procha, à demander un suivi SEssad...

Il faut rappeler sans cesse ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onaya

    8

  • aja

    6

  • Novana

    5

  • del140330

    4

Membres les plus actifs

Dans un autre domaine j ai un eleve atteint du syndrome ville de la tourette + TDAH + syndrome de Marfan . Il a 12 ans et lui non plus ne rentre pas dans les "cases" sauf qu un médecin a décrété qu il peut suivre normalement a l école sans être en ulis !

Un enfer ! Nous vivons un enfer ! Mais en gros il est " sagement " chez moi donc ... Il n a pas de soucis ....mais je peux t assurer qu il n est pas tout seul dans sa tête !

Moi je fais des ESS tous les mois/ comme ça il y a des écrits et tous les monde sait ce qui s passe chez moi ! Là : plus d inclusions car c est pas possible !

Comble j ai cet eleve avec un avsi a plein temps soit 21:00 tellement c est " facile"

Comme te dise les filles : fais des écrits pour prouver le malaise et n hésite pas a faire des ESS en bataille .... L année dernière il a été scolarise de décembre et mi juin ( hospi en HP) du coup : 8 ESS ! l 'enseignant réfèrent et l ien ash connaissent maintenant bien le soucis et je viens d apprendre que ce gamin aura au retour des vacances un suivi sur une journée a l Hopital ! C est un minimum selon la nouvelle équipe qui prend le relais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanfinet c'est pas "ville de la tourette" mais Gilles ...du nom de celui qui a trouvé le syndrôme :clown:

J'ai eu un élève comme ça au début de ma carrière ( au temps des dinosaures hein) et ben c'était le plus difficile à gérer que je en'ai jamais eu ! Bon aller j'ai survécu. Le Pauv il était en UPI mais n'avait rien à y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanfinet, c est toi qui demande/fait les ESS??? parce que je pensais que seul lenseignant référent s en chargait! on peut demander ? mais c est le referent qui les plca sur le calendrier? non?

moi j ai une question j ai plusieurs élèves qui doivent etre pris en charge par le SESSAD mais faute de place ils sont sur liste d'attente et attendent depuis 2009 pour certains!!! que faire , contacter le cmp??? un de mes élèves refusent tout travail et est là pret à s'enerver pour un regard une chaise déplaçée..... je le surveille comme mon lait sur le feu ! mais le pb c est qu au niveau boulot et ben ca n'avance pas!!! et y a le CFG à préparer....hummm que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est l'enseignant référent qui cale les ESS c'est son travail.

Pour les listes d'attentes, tu peux proposer à la famille d'aller au cmp ... mais la prise en charge ne sera pas la même et en plus le sessad c'est sur notification de la mdph ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...