Aller au contenu

Club de Lecture de Novembre  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai reservé à la médiathèque, je devrais l'avoir mi-novembre au plus tard ....

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• garba

11

• korrie

9

• corazon

6

• Gdine

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Terminé hier..

Alors comme avec les élèves commencer par le positif : La lecture est très facile, fluide, se lit très vite. C'est un bon petit polar...

Mais un peu déçue quand même, la psychologie des personnages n'est pas vraiment creusée et la fin "imprévisible et le coup de théâtre final" ne tient pas ses promesses pour moi (on devine assez facilement la dernière partie..)

C'est une lecture agréable, on passe un bon moment et on a quand même envie de connaître la suite mais sans plus pour moi, pas de quoi passer une nuit blanche comme en lisant certains thrillers ou polars qui ne vous lachent plus du début à la fin. Un bon livre pour accompagner un trajet.

Après j'ai lu beaucoup de livres de ce genre, du coup sûrement beaucoup moins surprise ou déstabilisée qu'un novice du polar.

Posté(e)

Est-ce que tu pourrais mettre en blanc ou en spoiler stp? Je préfère lire les avis quand j'aurais terminé ma lecture. :blush:

Posté(e)

J'ai fait en sorte de ne rien dévoiler mais je comprends.

Je mets un cache.

Posté(e)

Terminé hier..

Tu lis drôlement vite !

Tu verras ça se lit très rapidement...

Posté(e)

Commencé ce matin. Je n'ai lu que le premier chapitre mais ça me donne envie, l'idée me plaît.

Posté(e)

Pas mal avancé, j'ai hâte de connaître la suite... Je me suis vraiment laissé prendre par l'histoire par contre

beaucoup de mal avec le personnage de Samantha. Je ne la trouve pas du tout attachante, très niaise, très "cliché", limite héroïne d'Harlequin quoi.

Posté(e)

Avis sur le dénouement

Au fait dès que le policier en a parlé je me suis posée des questions sur ce frère, en me disant qu'on en parlait peu justement. Et puis si ils étaient 2 dans cette famille pourquoi ça serait plus l'un que l'autre qui serait l'assassin (personne ne le dit, à moins d'avoir loupé un truc). Et personne ne cherche à rentrer en contact avec lui, ni suzanne ni la police...

Alors quand Tom à la fin s'est rapproché de Suzanne, quand il lui a dit de donner le prénom de Martin à son bébé je savais que c'était le frère de Franky

Après je n'avais pas fait attention à la date, je suis allée voir en lisant lulublue. C'est un des premier livre policier sur un sérial killer, ça change un peu les perspectives. Il aurait peut etre été écrit autrement aujourd'hui.

Je ne déconseille pas la lecture en tout cas.

Posté(e)

Commencé hier ...

Ca se lit assez bien, c'est intrigant je trouve ! Pareil, envie de connaître la suite :smile:.

Par contre, je n'avais pas vu : c'est un "vieux" livre ! (il a mon âge ! :lol:)

Sur le mien c'est marqué oct 2012 et pas de mention d'édition précédente. :blink:

Posté(e)

Non non c'est bien un "vieux" livre, des années 80, je ne sais plus quand exactement 83 ou 86??

Posté(e)

Il ne se trouve pas à la bibliothèque, je vais l'acheter ... quand je sortirai le nez de mon boulot ! :tongue:

Posté(e)

Terminé également.

Lecture rapide et agréable, mais finalement comme korrie, je me doutais depuis longtemps que Tom était son frère.
Tout d'abord, parce que l'on ne parle effectivement pratiquement pas de ce fameux frère.
Et surtout, suite au courrier reçu par Martin juste après le repas entre Tom et Samantha.

Le fait que le livre soit écrit en 84 peut expliquer certaines choses comme la place de Samantha, bonne petite ménagère, dévouée à son mari. Ou certaines réflexions du commissaire : quand il lui dit que se jeter par terre n'est pas très féminin :blink: par exemple.

J'ai quand même lu très rapidement la fin car je me demandais vraiment s'il allait finalement réussir à la tuer ou pas après le départ de sa garde rapprochée. D'ailleurs j'ai trouvé ça assez improbable, que les flics partent à 00h01 pile sous prétexte que la date était passée.

Bref, en résumé, petite lecture sympa, efficace mais dont je ne garderai certainement pas un souvenir impérissable. :smile: