Doumic Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Maîtresse E en RASED, j'envisage d'animer un atelier catégorisation avec des élèves du primaire, jusqu'au CE2. Ces enfants sont bloqués sur une seule stratégie et n'arrivent pas à envisager d'autres solutions même s'ils savent que celle qu'ils ont trouvé est fausse. Je connais Catégo de chez Hatier et le principe me paraît bon. Mais, l'avez-vous pratiqué avec des primaires ? N'est-il pas destiné plus spécifiquement aux maternelles ? Avez-vous d'autres idées pour exercer et surtout ouvrir leur raisonnement à d'autres pistes ? Merci à tous de vos trouvailles !
anneso Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Pratiqué avec mes successives clis. Marche très bien. Je dois avoir quelques fiches de prép. Sous le coude
Doumic Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) 23 octobre 2013 Merci pour ta réponse et des tes idées. As-tu suivi la progression du livret Catégo ou bien as-tu fait autrement ?Quel âge ont tes élèves en CLIS ?
Doumic Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) 23 octobre 2013 Je viens de faire un petit tour sur ton blog et j'ai été très intéressée par les cartes heuristiques.Je travaille beaucoup, en aide E avec mes élèves, à dessiner les représentations mentales. Je trouve que c'est un support très fort pour eux et qui les aide au réinvestissement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant