Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maîtresse E en RASED, j'envisage d'animer un atelier catégorisation avec des élèves du primaire, jusqu'au CE2.

Ces enfants sont bloqués sur une seule stratégie et n'arrivent pas à envisager d'autres solutions même s'ils savent que celle qu'ils ont trouvé est fausse.

Je connais Catégo de chez Hatier et le principe me paraît bon. Mais, l'avez-vous pratiqué avec des primaires ?

N'est-il pas destiné plus spécifiquement aux maternelles ?

Avez-vous d'autres idées pour exercer et surtout ouvrir leur raisonnement à d'autres pistes ?

Merci à tous de vos trouvailles !

Posté(e)

Pratiqué avec mes successives clis. Marche très bien. Je dois avoir quelques fiches de prép. Sous le coude

Posté(e)

Merci pour ta réponse et des tes idées.

As-tu suivi la progression du livret Catégo ou bien as-tu fait autrement ?
Quel âge ont tes élèves en CLIS ?

Posté(e)

Je viens de faire un petit tour sur ton blog et j'ai été très intéressée par les cartes heuristiques.
Je travaille beaucoup, en aide E avec mes élèves, à dessiner les représentations mentales.

Je trouve que c'est un support très fort pour eux et qui les aide au réinvestissement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...