Aller au contenu

Jeux éducatifs vos avis


lauraline

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite à acheter le lynx et dobble pour ma classe de moyenne section. J'ai déjà testé dobble en clis, et je le trouve très bien mais je me demande à quelles compétences du programme on peut rattacher son usage! La discrimination visuelle?

Pour le lynx une collègue m'en a dit beaucoup de bien mais je ne le connais pas!

merci d'avance de me faire partager vos avis et usages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le dobble, l'an dernier, pour ma classe de GS. Les élèves aiment beaucoup. Pour moi, ça permet de travailler la discrimination visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans le catalogue Eveil et jeux qu'il existe maintenant un dobble junior.

Ce jeu permet de travailler plusieurs compétences transversales: soutenir son attention, apprendre à perdre, s'adapter aux diverses règles (il est intéressant de jouer aux 5 jeux proposés et pas seulement à la version "classique")

J'aime beaucoup ce jeu et je pense acheter la version junior pour mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté le dobble normal parce que je savais que certains de ma classe le connaissaient déjà et y jouaient sans problème (Ma nièce qui était en MS jouait aussi au dobble normal). J'avais peur que le junior soit trop simple. Et puis j'avais lu dans les avis que dans la boite du dobble junior, il y avait moins de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé le dobble kids pour ma classe, je te dirai à la rentrée si il est bien (je connais le dobble normal mais je n'y ai jamais joué avec mes eleves))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style discrimination visuelle il y a zanimatch qui est sympa. Le jeu des grimaces aussi, plus mémoire là et enfin le labyrinthe magique, top mais plus cher, mémorisation et concertation aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi en un dobble avec les chiffres et les formes ( vu chez nature et découverte) ou sous le nom de spot it .

C'est de la discimination visuelle et aussi reconnaître, nommer , décrire, comparer..en découverte du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 jeux, tu peux aussi faire un travail autour du vocabulaire.

Sinon je trouve qu'il est plus facile de fabriquer un jeu de lynx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...