Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Comme il n'y a pas encore de sujet sur ce sujet, je me permets d'en ouvrir un pour informer largement les collègues .

"Les organisations syndicales, Fédération des Services Publics CGT, CGT Educ’action, FNEC-FP-FO, Fédération SPS-FO, SUD-Éducation, Fédération SUD Collectivités Territoriales, la FAEN, réunies en interfédérale le 22 octobre 2013, appellent l'ensemble des personnels du 1er degré ainsi que les personnels des collectivités territoriales, animateurs, éducateurs territoriaux, enseignants artistiques territoriaux et ATSEM, à faire grève le jeudi 14 novembre 2013, pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.

L’intersyndicale nationale apporte son soutien aux mouvements locaux déjà prévus les 12 et 13 novembre 2013.

Nos organisations appellent leurs instances locales et départementales à se réunir en intersyndicales et en assemblées générales avec les personnels, dans le cadre unitaire le plus large possible, pour débattre de la construction de la grève du 14 novembre et des suites à donner à cette lutte pour imposer une autre réforme. "

Je n'ai pas mis l'appel en entier mais on trouvera plus d'infos aux liens suivants :

Appel des interfédérales à la grève nationale le 14 novembre contre la réforme des rythmes scolaires

Tract Sud éducation grève du 14/11/13

Si un collègue de FO a un lien , je n'ai pas trouvé d'article sur leur site national ....

______________________________________________________________

D'autres préavis ont été déposé pour les 12 et 13 novembre et certaines sections départementales du Snuipp appellent à la grève le 14 (ou un autre jour), on va essayer de tout répertorier ici donc si vous avez des dates merci de nous les communiquer !!

Départements qui appellent à la grève le 13:

Oise: appel du Snuipp et du Snudi FO

Départements qui appellent à la grève le 14

Paris: Snudi-FO, Sud Education, CGT Educ’action, CNT-Ste, le SNUipp-FSU Paris appellent à la grève les collègues parisiens

Vaucluse: appel de FO, Sud Education et Cgt Educ'Action

Ille et Vilaine, Morbihan : Appel FO, Sud et CGT Educ'action

06: Appel du Snuipp et des autres FO, Sud et CGT

Dans le 76 : Samedi 16 novembre

FLASH MOB
14h30 Place de la cathédrale ROUEN
A l’appel du SNUipp-FSU et de la FCPE 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Effectivement, il n'y a rien sur le site du Snudi-FO mais le texte que tu as mis en PJ sera logiquement repris à l'identique par toutes les organisations syndicales signataires.

Donc, ce qu'on peut conseiller à tous, c'est d'enregistrer cette pièce jointe "Appel des interfédérales..." et de la transmettre à tous les collègues de leur école par mail ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait aussi intéressant de répertorier les différents préavis de grève déposés par certaines fédérations départementales du SNUI-pp le 14 novembre.

Par exemple, à Paris :

http://75.snuipp.fr/?Pour-l-arret-du-dispositif-actuel

Le SNUipp-FSU revendique une remise à plat de la semaine scolaire pour cette année et estime qu’aucune avancée ne sera obtenue sans l’action des personnels. Avec les syndicats de l’Education Nationale Snudi-FO, Sud Education, CGT Educ’action, CNT-Ste, le SNUipp-FSU appelle donc les personnels à être en grève le jeudi 14 novembre. Si la grève est incontournable, d’autres modalités d’actions sont complémentaires, le SNUipp-FSU appelle donc à voter des motions en conseil d’écoles, à organiser des débats au sein des écoles... Des propositions de motion, de lettre aux parents seront mis en ligne très prochainement sur le site du SNUipp-FSU Paris.

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai gréviste mais je ne sais pas encore quel jour (dans le 06, le Snuipp syndicat majoritaire appelle à la grève le 13).

J'ai quand même répondu oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi répertorier ici les autres dates d'appel à la grève par département .... j'essaierais de mettre à jour le 1er post !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas encore de sujet sur ce sujet, je me permets d'en ouvrir un pour informer largement les collègues .

"Les organisations syndicales, Fédération des Services Publics CGT, CGT Educ’action, FNEC-FP-FO, Fédération SPS-FO, SUD-Éducation, Fédération SUD Collectivités Territoriales, la FAEN, réunies en interfédérale le 22 octobre 2013, appellent l'ensemble des personnels du 1er degré ainsi que les personnels des collectivités territoriales, animateurs, éducateurs territoriaux, enseignants artistiques territoriaux et ATSEM, à faire grève le jeudi 14 novembre 2013, pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.

L’intersyndicale nationale apporte son soutien aux mouvements locaux déjà prévus les 12 et 13 novembre 2013.

Nos organisations appellent leurs instances locales et départementales à se réunir en intersyndicales et en assemblées générales avec les personnels, dans le cadre unitaire le plus large possible, pour débattre de la construction de la grève du 14 novembre et des suites à donner à cette lutte pour imposer une autre réforme. "

Je n'ai pas mis l'appel en entier mais on trouvera plus d'infos aux liens suivants :

Appel des interfédérales à la grève nationale le 14 novembre contre la réforme des rythmes scolaires

Tract Sud éducation grève du 14/11/13

Pareil dans le 13.

Le SNUIPP départemental reste vague mais le texte date du 9 octobre. Un simple retard à l'allumage, espérons.

http://13.snuipp.fr/

Extrait:

Vous trouverez ci-dessous la motion adoptée par le SNUipp-FSU 13 lors de son conseil syndical du mercredi 9 octobre :

MOTION DU CS 13 (09-10-2013)

Un mois après la rentrée, on s’aperçoit que la réforme des rythmes, dans laquelle enseignants et élèves ne trouvent aucun bénéfice et vivent une atteinte à la sérénité des écoles, repose sur un cadre inapproprié et inacceptable.

Dans ces conditions, le rôle du syndicat majoritaire est de fédérer le rejet de la réforme des rythmes pour faire avancer sa revendication : ni statu quo Darcos, ni bricolage Peillon.

Le SNUipp doit hausser le ton et exiger le retrait du décret. Le recours à l’action est nécessaire pour y contraindre le gouvernement. Le SNUipp-FSU13 s’inscrira pleinement dans une journée nationale d’action, dans la 1ère quinzaine de novembre, pour obtenir :

puce-68c92.gif la suspension de la réforme des rythmes

puce-68c92.gif le retrait du décret Peillon

puce-68c92.gif l’élaboration d’un projet s’appuyant sur l’expertise des personnels

Peut-être un simple retard à l'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi répertorier ici les autres dates d'appel à la grève par département .... j'essaierais de mettre à jour le 1er post !!

Oui, l'idée est que les forumeurs qui passent par ici aient bien conscience qu'il se passe quelque chose la semaine du 11 novembre et connaissent le jour d'action de leur département respectif.

D'ailleurs :

"L’intersyndicale nationale apporte son soutien aux mouvements locaux déjà prévus les 12 et 13 novembre 2013."

Je serai gréviste mais je ne sais pas encore quel jour (dans le 06, le Snuipp syndicat majoritaire appelle à la grève le 13).

J'ai quand même répondu oui.

Très bien. Il s'agit surtout d'avoir une idée de l'ampleur de la mobilisation cette semaine-là.

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la Marne, c'est le 14

En fait, je viens de regarder le mail, c'est du SNE (donc peut-être pas spécifique à la Marne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Vaucluse, appel de FO pour le 14 novembre, rien du SE UNSA et rien du SNUIPP. On ne travaille pas le 13 car nous rattrapons le 11 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNSA et SGEN (assez représenté ici) : Rien trouvé sur leur site.

Le SGEN et l'UNSA sont favorables à cette réforme. Leur position est claire. Je n'en dirais pas autant du SNUIPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...