Aller au contenu

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

les déclarations sont à envoyer vendredi ou par fax ou mail (adresse mail académique) pour lundi 11 minuit....

• Réponses 525
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Frédo45

68

• nola

46

• leene

45

• Pablo

24

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

C'est pour cela que je suis très étonnée qu'il n'y ait aucune info à ce sujet (à part l'alerte sociale... mais ce n'est pas fédérateur!) sur le site du Suipp 59... :getlost:

Posté(e)

Je serai gréviste mais le 13 novembre car ils veulent nous faire rattraper une journée qu'on a déjà travaillée!

Pour l'instant nous n'avons pas encore eu d'appel à la grève pour le 14, à suivre...

Par contre, j'aurais une petite question :

Nous sommes à la semaine des 4,5 jours donc mercredi matin je devais normalement prendre une de mes classes ( je suis titulaire de secteur). L'aprem je n'aurais pas eu de classe car le lundi je ne travaille pas ( et étant donné que nous rattrapons le lundi 2 septembre...). Me déclarant gréviste, vais-je perdre une journée ou 1/2 journée de salaire? Je trouverais logique que ce ne soit qu'1/2 journée mais bon....

Merci de votre réponse.

Posté(e)

C'est une journée complète que l'on perd. Autant faire grève le 14 alors ...

Posté(e)

Ecole fermée ici (16 classes)

Posté(e)

dans mon école : 3 collègues (dont moi) font grève en élémentaire et tous les collègues de maternelle (ils sont 8)

Posté(e)

Ici c'est vraiment du grand n'importe quoi, du coup pas ou peu de mobilisation (département où le SE UNSA est légèrement majoritaire et qui est passé à 4 jours et demi à 42 %...Ca c'est juste pour présenter le contexte local).

1er email lundi du SNUDI FO pour appeler à la grève le 14/11 (contre la réforme des rythmes)

2ième email mardi sur le sujet de la DRH de l'IA pour nous dire que par rapport au mouvement de grève prévu le 13 (Ah bon ????) il faut envoyer nos intentions avant le 09/11 minuit....

3ième email du SNUIPP local (dans la soirée de mardi) pour appeler à la grève le 13/11 (mais appel qui n'a rien à voir avec la journée de rattrapage mais pour réécriture du décret rythmes). Tiens, on comprend mieux l'email de l'IA....

4ième email mardi soir de SUD pour appeler à la grève le 13/11 (boycott du rattrapage).....

Voilà où nous en sommes à ce jour....

Personne ne sait comment faire et du coup bcp de démobilisation...

Ah et j'oubliais 5ième mail du SNEP-FAEN (aucune représentativité local) tard hier soir pour appeler à la grève le 14/11 (contre les rythmes).....

Posté(e)

Dans mon école 4 PE, tous grévistes. Nous irons à la manif, evidemment. Sauf GG peut-être.

Posté(e)

Comme l'a dit Leene, le 14 novembres est un appel national donc il couvre tous les départements:

Il est issu de l'intersyndicale nationale du 22 octobre, à laquelle le Snuipp n'a pas participé.

De fait, on se retrouve avec plusieurs dates:

Le 13/11: Sud appelle contre une journée de travail gratuit (le lundi 2 septembre travaillé deux fois)

Certaines sections du Snuipp appellent à une réécriture du décret des rythmes.

le 14/11: Le Snudi-FO, CGT, Sud, FAEN (nationalement) et certaines sections du Snuipp appellent à l'abrogation du décret des rythmes. D'autres sections du Snuipp appellent à la réécriture.

Il y a deux appels à Sud, pour deux mots d'ordre différents, donc à deux dates différentes. C'est un peu le bordel chez le Snuipp. L'appel du 14 est unitaire FO-CGT-Sud-FAEN, suite à l'intersyndicale nationale du 22 octobre à laquelle le Snuipp n'a pas participé. S'il y a des dates différentes, c'est que les syndicats ne réclament pas la même chose.

Appel national intersyndical grève 14 novembre 2013.pdf

Posté(e)

Oui, j'avais bien tout lu sur le forum, mais comme je suis brigade et que ma gestion a changé, je n'ai plus aucune info... avant on était prévenus individuellement par mail pour chaque grève, au point d'être plus au courant des grèves que les titulaires dans les écoles! Mais là, rien, donc je suis un peu perdue.

Je vais voir demain dans l'école où je remplace...

Posté(e)

Désolé d'insister, mais que peut-on dire dans le mot d'information placé dans le cahier de liaison ? Peut-on au moins signaler que la grève concerne la réforme des rythmes scolaires ? J'en ai parlé à des collègues et les avis divergent vraiment.

Merci !

Posté(e)

La seule chose que tu peux faire, c'est glisser une lettre d'explication dans les cahiers de liaison, ou de communiquer l'appel.

Tu peux aussi faire fonctionner radio-trottoir avec des parents que tu connais bien, faut bien que ça serve quelque fois!