Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Afin de ne pas faire de bêtises, peut-on, sans entrer dans les détails, notifier dans le cahier de liaison des élèves quelque chose du genre : " Afin de montrer notre opposition à la réforme des rythmes scolaires et demander la réécriture de cette réforme, nous participerons au mouvement de grève nationale jeudi 14 novembre.Votre enfant n’aura donc pas classe ce jour. " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors il n'y a aucun moyen de signaler aux parents que cette grève concerne la réforme des rythmes, sauf à transmettre un document agraffé qu'ils ne liront pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPEL A LA GREVE LE JEUDI 14 NOVEMBRE

Le SNUipp 54 appelle l'ensemble des enseignants des écoles à se mettre en grève le jeudi 14 novembre et à participer à un rassemblement pour demander une réécriture du décret sur les rythmes scolaires.

Cette décision peut sembler tardive mais nous avons pris le temps de consulter nos syndiqués.

Le SNUipp ne se reconnait pas plus dans une position d'abrogation du décret telle que la revendique la plateforme Sud-CGT-FO-FAEN, que dans une position d'accompagnement de la réforme gouvernementale que nous constatons chez d'autres organisations syndicales comme le SE et le SGEN. Ni statut quo, ni bricolage!

Nous réaffirmons notre engagement pour une réforme ambitieuse des rythmes scolaires, c'est pourquoi nous ne pouvons nous satisfaire des conditions dans lesquelles elle se met en place. Ainsi nous exigeons une réécriture du décret. La réforme ne peut se réduire au seul réaménagement des horaires, mais doit amener à une réflexion globale qui prenne réellement en compte les besoins des élèves et les conditions de travail des enseignants.

Nous manifesterons :

POUR Une Éducation Nationale garantie à tous sur tout le territoire par des fonctionnaires d'Etat

POUR Une autre réforme des rythmes : réécriture du décret Peillon avec ouverture de véritables négociations

POUR Des réelles améliorations rapides de nos conditions de vie et de travail

Nous vous proposons une Assemblée Générale de grévistes le jeudi 14 novembre à 11h au 51 rue de Metz à Nancy (local du SNUipp) puis à 14h un rassemblement devant la DSDEN.

Par ailleurs, le SNUipp 54 enverra une délégation lors du rassemblement national devant le ministère le mercredi 20 novembre (rassemblement de délégations départementales devant le ministère à PARIS). Ce rassemblement qui fait suite à l'interpellation du Ministre par le secrétaire général du SNUipp dont vous trouverez le courrier en pièce jointe.

Dans tous les départements, le SNUipp est dans l'action pour que la priorité donnée à l'école primaire se concrétise enfin.

Le SNUipp54.

Envoyez votre déclaration d'intention avant mardi 12 novembre 8h20 (modèle ICI).

Merci d'avoir pris la peine de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûtée, mes collègues ne feront encore pas grève cette année, et elles sont les 1ères à pleurer qu'elles espèrent que la mise en place des 4.5 jours ne se fera pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne serons que 2 sur 9 à être grévistes... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien au niveau du site du Snuipp pour le Nord (59) à part le dépôt d'une alerte sociale pendant une certaine période... Quelqu'un a des infos sur une éventuelle grève?

Parce qu'avec le We et le lundi férié, il ne faut pas traîner pour envoyer les préavis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les déclarations sont à envoyer vendredi ou par fax ou mail (adresse mail académique) pour lundi 11 minuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je suis très étonnée qu'il n'y ait aucune info à ce sujet (à part l'alerte sociale... mais ce n'est pas fédérateur!) sur le site du Suipp 59... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai gréviste mais le 13 novembre car ils veulent nous faire rattraper une journée qu'on a déjà travaillée!

Pour l'instant nous n'avons pas encore eu d'appel à la grève pour le 14, à suivre...

Par contre, j'aurais une petite question :

Nous sommes à la semaine des 4,5 jours donc mercredi matin je devais normalement prendre une de mes classes ( je suis titulaire de secteur). L'aprem je n'aurais pas eu de classe car le lundi je ne travaille pas ( et étant donné que nous rattrapons le lundi 2 septembre...). Me déclarant gréviste, vais-je perdre une journée ou 1/2 journée de salaire? Je trouverais logique que ce ne soit qu'1/2 journée mais bon....

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école : 3 collègues (dont moi) font grève en élémentaire et tous les collègues de maternelle (ils sont 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...