Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

alors pour les anecdotes (qui ne me font pas rire du tout....) :chris:

ma voisine me racontait ce matin que dans son école élémentaire personne ne ferait grève parce que :

- les raisons financières...comme toujours...

- "je préfère attendre l'année prochaine quand ca sera mis en place et qu'il faudra manifester contre"... :noelblush: celle là c'est la meilleure!! :(

- "de toutes façons ca va capoter!" heu... comment dire?? ca capotera si ON BOUGE!!!! :getlost:

- une semblait motivée mais du coup comme personne ne fait grève, elle non plus... :(

d'entendre ça ça me donne envie de hurler!!!!

mais coup de bol: vendredi midi je vais manger dans cette école... ils vont entendre mon avis là dessus! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

je pense comme toi Zazou .... ça m'agace ce genre de discours où on attend.... que ça capote, que les autres se bougent mais faut surtout pas qu'on participe à tout ça ...

bon repas vendredi midi :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" [...] Le ministre de l'Éducation nationale "doit répondre. Pour le SNUipp-FSU, la question d'une grève nationale début décembre est d'ores et déjà clairement posée". [...]

:noellaugh:

D'autres se sont déjà posé la question et y ont répondu par l'affirmative pour le 14 novembre...

La direction nationale du SNUIpp joue un double-jeu :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/03/01016-20131103ARTFIG00118-rythmes-scolaires-une-rentree-difficile-pour-vincent-peillon.php

[...] Dans un tel contexte, tous les regards sont tournés vers le SNUIpp, principal syndicat d'enseignants du premier degré, qui affiche pour l'heure une position entre deux eaux, pris entre son soutien au ministre et les revendications de sa base. Lors de son université d'automne, qui s'est tenue du 18 au 20 octobre, l'organisation a appelé à plusieurs actions locales - grèves, rassemblements et audiences auprès des directeurs académiques - à partir de ce lundi, avec comme point culminant un rassemblement national le 20 novembre devant le ministère de l'Éducation nationale. [...]

Voilà.

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le snuipp du 13 prend position!!!:-D

COMMUNIQUE SNUIPP-FSU13, CGT Educ'action 13, FNEC-FP-FO13, SUD Education 13...

RYTHMES : Grève le 14 novembre

La réforme des rythmes, mise en place à la rentrée 2013 pour un peu plus de 20 % des écoliers, fait apparaître de grandes difficultés.

Pendant la campagne de réunions d’information syndicale de ce premier trimestre, les enseignants des Bouches-du-Rhône, comme dans de nombreux départements, ont exprimé leur mécontentement sur les conditions de travail et sur la réforme des rythmes scolaires.

Force est de constater que la réforme des rythmes n’apporte aucun bénéfice aux élèves et aux enseignants, perturbe l’organisation de la vie des familles, pose un problème de transfert de charges sur les municipalités et les familles et aggrave les inégalités territoriales.

Le cadre inapproprié de la réforme est inacceptable. Le recours à la grève est donc indispensable pour faire avancer cette revendication largement exprimée : ni statu quo, ni bricolage dont élèves et enseignants feraient les frais.

Le retrait du décret s’impose pour obtenir :

- la suspension de la réforme des rythmes

- l’élaboration d’un projet s’appuyant sur l’expertise des personnels

Pour interpeller le ministre de l’Education Nationale, faisons entendre notre voix.

Le SNUipp-FSU13, la CGT Educ'action 13, la FNEC-FP-FO13, SUD Education 13 appellent à une première étape de mobilisation par la grève le 14 novembre.

Rassemblement 10H devant l’Inspection académique

Manifestation jusqu’à la préfecture

Demande d’audience au préfet

Si le Ministère n'entend pas les revendications légitimes portées par les personnels et leurs organisations syndicales, l'action se poursuivra y compris, par une nouvelle journée de grève nationale.

Marseille le 6 novembre 2013

La déclaration préalable d'intention de grève doit arriver (par mail, fax, courrier) au plus tard mardi à 8h30 dans les Inspections de circonscription.

par contre toujours rien du snuipp du 30...:-(

La pression monte sur Sihr.

Très content que l'unité la plus large possible ait pu se réaliser dans le 13. Nous irons donc nombreux jeudi 14 souhaiter la bienvenue à notre nouveau DSDEN. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les deux syndicats majoritaires semblent ne pas pas réagir.... Est ce que cela vous semble déplace de faire greve ( école fermée) si les syndicats majoritaires n appellent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les deux syndicats majoritaires semblent ne pas pas réagir.... Est ce que cela vous semble déplace de faire greve ( école fermée) si les syndicats majoritaires n appellent pas?

Nos 2 syndicats majoritaires n'appellent pas à la grève non plus dans le 02...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous faites greve? Je viens de les mailer pour leur demander leur position...

Ici les deux syndicats majoritaires semblent ne pas pas réagir.... Est ce que cela vous semble déplace de faire greve ( école fermée) si les syndicats majoritaires n appellent pas?

Nos 2 syndicats majoritaires n'appellent pas à la grève non plus dans le 02...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis.dans un.syndicat minoritaire je serais gréviste et dans la.rue...

l appel.est.national.et.couvre.tous les.collègues donc.si tu as.envie de faire gréviste et que ton syndicats n appelle pas fais grève et envoie un mail à ton syndicat pour leur.dire ... ils verront que beaucoup de collègues sont contre cette.réforme.et bougent sans eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les deux syndicats majoritaires semblent ne pas pas réagir.... Est ce que cela vous semble déplace de faire greve ( école fermée) si les syndicats majoritaires n appellent pas?

Non, pas du tout. Tu fais grève si l'appel te convient, de qui il émane importe peu. Cela m'est arrivé de ne pas faire grève une fois malgré l'appel de mon syndicat car je trouvais le mot d'ordre "mauvais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...