Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'on peut écrire dans le mot qui sera collé dans le cahier de liaison des enfants pour dire que je ferai grève le 14 ?

Chez nous (68) le SGEN n'appelle pas à la grève, le SNUIPP en revanche oui.

Dans le mot collé, juste que tu fais grève. Tu peux distribuer un papier volant qui explique les raisons de la grève (genre, le mot d'ordre).

Par contre, tu me permets de corriger ta phrase: Chez nous (68) le SGEN n'appelle pas à la grève, le SNUIPP en revanche oui, et bien évidemment SUD, la CGT, le Snudi-FO et la FAEN.

Faudrait pas oublier qu'à la base, le 14 novembre est un appel national émanent des "minoritaires".

Ce n'est pas tout à fait vrai. A la base, ce sont des appels le 13 et le 14 lancé pour les sections départementales du SNUipp. Les orgas minoritaires ont juste calquer leur mouvement sur celui du SNUipp-Paris... Mais enfin bon...

Qu'est-ce qu'on peut écrire dans le mot qui sera collé dans le cahier de liaison des enfants pour dire que je ferai grève le 14 ?

Chez nous (68) le SGEN n'appelle pas à la grève, le SNUIPP en revanche oui.

Dans le mot collé, juste que tu fais grève. Tu peux distribuer un papier volant qui explique les raisons de la grève (genre, le mot d'ordre).

Par contre, tu me permets de corriger ta phrase: Chez nous (68) le SGEN n'appelle pas à la grève, le SNUIPP en revanche oui, et bien évidemment SUD, la CGT, le Snudi-FO et la FAEN.

Faudrait pas oublier qu'à la base, le 14 novembre est un appel national émanent des "minoritaires".

Merci pour tes infos et précisions.

J'ai toujours cru que le SGEN et la CGT c'était la même chose, mais a priori non alors, mais bon je n'y connais pas grand chose ...

Le SGEN, c'est la CFDT, pas la CGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

au final pour moi, mercredi après-midi j'utilise notre nouveau droit à une réunion syndicale sur temps de travail (donc je ne fais que le matin -j'ai hâte de voir mes effectifs...-) et jeudi 14, nous sommes seulement 2 sur 6 à faire grève et SMA mis en place... rassemblement vers14h30 devant l'IA de Vannes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 77, IDF, je ne trouve pas spécialement d'info. Le Sunipp appelle à un rassemblement le 13 mais à un mouvement de grève national le 20 novembre...

Aucune info dans mon école… je vais en parler demain car nous avons eu l'info de l'école maternelle de notre dernier : école fermée pour mouvement national le 14… Pas d'info de l'école élémentaire par contre!

Du coup, je sais pas trop ni quoi ni quand ni comment… Enfin, comment je sais, j'ai trop la trouille pour aller dans les manifs (chez nous, c'est tout de suite Paris! Oo) et avec les enfants à garder c'est tout vu!

D'autres personnes du 77?

Alors après avoir discuté aujourd'hui avec une représentante du SNUIPP : il y a un appel à la grève localement, mais pas départemental. :blink:

Et à priori c'st confirmé par ça :

Chelles

Rassemblement le 14 novembreDans le cadre de la quinzaine d’actions, le SNUipp-FSU77 soutient le rassemblement des enseignants, le 14 novembre, devant la mairie.

Lors de la réunion de secteur du 7 novembre à l’école du Docteur Roux, à Chelles, les enseignants présents ont pu exprimer les difficultés et les ressentis depuis la mise en place des nouveaux rythmes.

Les enseignants qui seront en grève jeudi 14 organiseront un rassemblement devant la mairie (Place Gasnier Guy) à 10h30 et demanderont à être reçus par Monsieur le Maire.

http://77.snuipp.fr/spip.php?article2129

Bon je ne sais pas comment les collègues ont été informés localement...

Moi je suis allée vérifier sur le site de la CGT Educ'action 77 quand j'ai lu ici qu'il y avait grève le 14. Ça m'a permis d'informer les ATSEM, animateurs et personnel de cantine que la grève les concernait aussi, il semblerait qu'il y ait de la rétention d'information en mairie.... :secret:

http://cgteduc77.org/spip.php?article892

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut écrire dans le mot qui sera collé dans le cahier de liaison des enfants pour dire que je ferai grève le 14 ?

Chez nous (68) le SGEN n'appelle pas à la grève, le SNUIPP en revanche oui.

Dans le mot collé, juste que tu fais grève. Tu peux distribuer un papier volant qui explique les raisons de la grève (genre, le mot d'ordre).

Par contre, tu me permets de corriger ta phrase: Chez nous (68) le SGEN n'appelle pas à la grève, le SNUIPP en revanche oui, et bien évidemment SUD, la CGT, le Snudi-FO et la FAEN.

Faudrait pas oublier qu'à la base, le 14 novembre est un appel national émanent des "minoritaires".

Ce n'est pas tout à fait vrai. A la base, ce sont des appels le 13 et le 14 lancé pour les sections départementales du SNUipp. Les orgas minoritaires ont juste calquer leur mouvement sur celui du SNUipp-Paris... Mais enfin bon...

Ah, si le SNUIPP n'existait pas !

Je croyais que le SNUIPP Paris était extrémiste, minoritaire au niveau du SNUIPP... Il est maintenant mis en avant !

Amusant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment retourner le problème ? Le SNUipp-Paris a son fonctionnement et en effet, une grande majorité des sections n'a pas fait les mêmes choix. D'ailleurs, de nombreux départements n'appellent pas à la grève. Minoritaire au sein du SNUipp ? Pas plus pas moins que les autres départements... Extrémiste ???

Maintenant, est-ce faux de dire que les premiers à avoir appeler à la grève le 13 et le 14, ce sont les sections départementales du SNUipp ? Est-ce faux de dire que FO, SUD et CGT ont choisi le 14 pour coller au SNUipp-Paris ???

Je ne suis pas là pour dire qui a tiré le premier mais que l'on est au moins la décence de ne pas dire n'importe quoi...

Faudrait pas oublier qu'à la base, le 14 novembre est un appel national émanent des "minoritaires".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher Peillon au Grand Journal tout de suite....

On va encore entendre à quel point sa réforme marche bien... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je tourne ma phrase, écrite après 2h de sommeil, puisque tu joues sur les mots pour encore m'accuser de mensonges quand il n'est que fatigue:

L'appel national du 14 novembre émane des syndicats minoritaires.

A moins que j'aie raté l'appel national du Snuipp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis profondément écoeurée par l'attitude du snuipp...

dans le 30 donc ils n'appellent pas à la grève... raison : sur l'appel à la grève il y a écrit "abrogation du décret" et non "réécriture du décret" comme ils le voudraient... :secret: c'est vraiment jour sur le mots... car de toutes façons d'une manière ou d'une autre il faut arreter cette mise en place des rythmes et oui repartir sur de nouvelles idées ave une réelle concertation des gens de la base...

(comment ça je suis trop idéaliste??? ^^)

bref, les collègues de mon école maternelle du vendredi étaient moyennement motivées ce matin... j'avais réussi à la convaincre en fin de matinée!! et puis on est allé manger avec l'élémentaire où une seule PE fera grève... sur une dizaine! du coup l moitié de mes collègues hésitaient de nouveau cet aprème! :ohmy: et notamment beaucoup parce que le snuipp du 30 n'appelle pas et que l'appel n'émane "que de FO".... (et que ma directrice est anti-FO...) mais bon merde... à un moment donné faut se demander si oui ou non on veut la virer cette réforme!! :getlost:

réponse : oui mais le snuipp va appeler à des actions bientôt... super... merci le snuipp! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis profondément écoeurée par l'attitude du snuipp...

dans le 30 donc ils n'appellent pas à la grève... raison : sur l'appel à la grève il y a écrit "abrogation du décret" et non "réécriture du décret" comme ils le voudraient... :secret: c'est vraiment jour sur le mots... car de toutes façons d'une manière ou d'une autre il faut arreter cette mise en place des rythmes et oui repartir sur de nouvelles idées ave une réelle concertation des gens de la base...

(comment ça je suis trop idéaliste??? ^^)

bref, les collègues de mon école maternelle du vendredi étaient moyennement motivées ce matin... j'avais réussi à la convaincre en fin de matinée!! et puis on est allé manger avec l'élémentaire où une seule PE fera grève... sur une dizaine! du coup l moitié de mes collègues hésitaient de nouveau cet aprème! :ohmy: et notamment beaucoup parce que le snuipp du 30 n'appelle pas et que l'appel n'émane "que de FO".... (et que ma directrice est anti-FO...) mais bon merde... à un moment donné faut se demander si oui ou non on veut la virer cette réforme!! :getlost:

réponse : oui mais le snuipp va appeler à des actions bientôt... super... merci le snuipp! :(

Ah oui, la personne dont je parlais tout à l'heure m'a aussi dit : de toute façon, on n'arrivera à rien en une seule journée !

Donc en gros, c'est "allez-y en premier, on vous rejoint ensuite (appel pour décembre) et puis après on dira bien que c'est grâce à nous si on a avancé" (parce qu'il faut bien savoir que tout ce qui est obtenu l'est grâce à eux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de cette grève est qu'on va pouvoir admirer et comparer les effets de la réforme sur les élèves.. Vendredi je me ferai un plaisir de comparer ceux qui ont été accueillis dans les classes de mes collègues et ceux qui sont restés à la maison :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page facebook contre la réforme des rythmes a soumis l'idée très bonne d'écrire au MEN pour leur informer de notre mécontentement ici:



info-dgesco@education.gouv.fr



A vos mails! Cette page a plus de 20000 j'aime! Leur boîte va être inonder mouahahahahahaha!!!! :devil:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Snuipp 91 appelle à la grève, décision prise ce soir. Un peu tardif comme appel je trouve.

Heureusement que pas mal de collègues ne les ont pas attendu, beaucoup d'école de fermées dans le département (mais pas la mienne, 1/12 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...