Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

En effet!!! J'aurais aimé avoir le même que les manifestants de Quimper. Puisque la Bretagne se soulève autant poursuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois téléphoner à l'UNSA demain, je leur poserai la question, et effectivement mon adhésion pourrait vite être annulée si ils ne se décident pas à nous soutenir sur ce coup là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais étonnée qu'ils soutiennent la grève alors qu'ils ont refusé de venir à l'intersyndicale parisienne et de suivre le mouvement et qu'ils sont pour cette réforme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il faudrait que je me tienne plus au courant, je me suis syndiquée pour une raison bien précise et je n'ai jamais vraiment suivi de près ce qui pouvait s'y faire.

C'est peut-être le moment, pour la grève, l'an dernier j'ai été la seule à la faire car justement ce syndicat n'avait pas appelé à la faire et mes collègues ont suivi les consignes...

Je pense que ça sera pareil cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet!!! J'aurais aimé avoir le même que les manifestants de Quimper. Puisque la Bretagne se soulève autant poursuivre...

C'est de l'ironie j'espère? Dans ce cas puisque NKM à Paris s'oppose aux rythmes scolaires et malgré la déconstruction opérée par son parti sous Sarkozy, autant la suivre....

Les bonnets rouges sont un mouvement réac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet!!! J'aurais aimé avoir le même que les manifestants de Quimper. Puisque la Bretagne se soulève autant poursuivre...

C'est de l'ironie j'espère? Dans ce cas puisque NKM à Paris s'oppose aux rythmes scolaires et malgré la déconstruction opérée par son parti sous Sarkozy, autant la suivre....

Les bonnets rouges sont un mouvement réac.

Je vais me faire l'avocat du diable: c'est un mouvement très efficace; ça en dit long sur l'état du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, ce n'est pas parce qu'un mouvement est efficace qu'il faut le soutenir. Il faut d'abord en voir son contenu. Ne jamais s'allier avec le diable même si cela risque de déstabiliser le gouvernement. Après, ce n'est pas parce qu'on est prof qu'on est forcément de gauche et on a le droit d'être de droite ou d'être réac, mais il faut d'abord bien identifier les mouvements avant de les rejoindre...

(Dans ce cas on aurait pu se joindre à la manif pour tous, comme nous ils défendent les droits des enfants, n'est-ce pas....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, ce n'est pas parce qu'un mouvement est efficace qu'il faut le soutenir. Il faut d'abord en voir son contenu. Ne jamais s'allier avec le diable même si cela risque de déstabiliser le gouvernement. Après, ce n'est pas parce qu'on est prof qu'on est forcément de gauche et on a le droit d'être de droite ou d'être réac, mais il faut d'abord bien identifier les mouvements avant de les rejoindre...

(Dans ce cas on aurait pu se joindre à la manif pour tous, comme nous ils défendent les droits des enfants, n'est-ce pas....)

J'ai bien précisé que je me faisais l'avocat du diable :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mouvement réac' comme tu dis, en effet, je suis d'accord. Cependant, vous savez très bien que nous ne sommes pas entendus, jamais!!! Nos conditions ne cessent de se dégrader. Je suis en RRS, mon 24e CP arrive demain. Mon 3e élève MDPH: gros problème dans les apprentissages et capable de crise de violence. Je ne te parle pas de mon élève du voyage sédentarisé qui n'est jamais allé à la maternelle, tous les autres qui ont de soucis de comportement ou scolaire mais rien à voir avec mes 4 élèves bien particuliers. Je ne suis pas la seule. Nous sommes de plus en plus confrontés à ce type d'enfants et aux effectifs qui ne cessent d'augmenter. Alors pourquoi le bonnet rouge? Juste pour dire qu'il y en a marre et que nous aussi nous sommes prêts à exploser. En tout cas moi, oui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour exploser mais pas en prenant les signes d'un mouvement dangereux et qui dans l'histoire était déjà réac.

Franchement, je dis attention. Nous pouvons, voire nous devons, être radicaux mais en pleine intelligence et conscience de ce que nous sommes et des valeurs que nous souhaitons véhiculer. Je suis désolé mais ça me fait peur de voir des gens prêts à s'allier avec "l'autre camp" pour obtenir gain de cause. Nous pouvons obtenir gain de cause par nous-mêmes.

Et s'il y a besoin de signes, de symboles, il y en a déjà plein dans notre camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...