missnina Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 L'ISOE ne sera pas alignée sur celle du 2nd degré dans un avenir prévisible. Le taux de passage à la HC non plus. Inutile de susciter de faux espoirs. et n'oublions surtout pas de rappeler qu'elle ne concerne pas TOUS les PE! il y en a qui regardent passer toutes les primes alors qu'ils ont droit à toutes les missions
Pablo Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Donc, vous êtes dans la même situation que nous. Vous êtes contre la semaine Darcos alors que de nombreux enseignants sont favorables aux 4 jours... Vous souhaiteriez les 4 jours et demi mais les collègues sont très partagés là-dessus. on peut être contre la semaine Darcos ET favorables aux 4 jours... on arrivait à fonctionner sur ce rythme avant 2008 sans APC et avec plus d'heures d'enseignement faut il ENCORE une fois le rappeler?
Frédo45 Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Et donc, on reviendrait à quoi ? 4 x 6 heures pour toute le monde (avec ou sans suppression des APC), 4 x 6 heures mais avec empiètement sur les vacances d'été (comme c'était le cas avant 2008) en revenant volume annuel antérieur... Parce que sur les APC, de nombreux collègues ne sont pas favorables particulièrement à leur suppression... Et d'autres collègues ne sont pas favorables à partir en vacances au 14 juillet... Alors, dîtes-moi... Parce que là j'aimerais bien savoir.
missnina Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 1) Quel est le syndicat majoritaire dans la FPE ? Rappelle-moi... 2) Il me semble que les syndicats (majoritaires et minoritaires) revendiquent tous ce rattrapage, que l'ISOE va nous être accordées, que le taux de passage à la hors-classe augmente et que ce qui maintient aujourd'hui les différences est le nombre d'heures supplémentaires. 3) Je le répète, je ne suis pas favorable à cette réforme telle qu'elle est proposée. FO? et puis tu vois j'étais gentille je ne mentionnais même pas l'incapacité du SNUIPP à se fédérer et s'harmoniser.. beaucoup de sections ont entendu la grogne et ont réussi à se mobiliser avec les autres (le SNUIPP de Paris est à ce titre exemplaire depuis le début) certains appellent pour le 14, d'autres non.. alors tu vois si au sein d'un même syndicat il y a de telles dissonances excuse moi de craindre que la cause soit perdue d'avance pour une belle grève harmonieuse (j'ai même vu pour les rythmes une manif le matin pour le SNUIPP et l'après midi pour tous les autres ....) Quant à l'ISOE c'est une excellente nouvelle, les dernières que j'avais de ce week-end via un autre représentant syndical au niveau national qui était très pessimiste à ce sujet laissaient penser le contraire, je vais pouvoir le rassurer Enfin pour le taux de passage à la hors classe vu le nombre de démissions qui nous guettent et vu l'âge de départ à la retraite qui s'annonce de toutes façons on ets tous conscients que ce sera plus facile pour ceux qui tiendront jusqu'au bout ( j'aurai encore une dizaine d'années d'enseignement après le dernier échelon ça me laisse de la marge ) Pour qui? Pour quels exclus?
Frédo45 Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Je pense que Frédo fait allusion à l'UNSA. FO doit être majoritaire chez les territoriaux. Non, FO est le 1er syndicat de la FPE.
prof désécol Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 La CGT Educ’Action 35 veut une réforme qui : -déconnecte le temps des élèves(26h) de celui des enseignants (18h), Euh... on fait comment, en pratique ?
Pablo Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Pour qui? Pour quels exclus? Qui parle d'exclus? On fait tous du suivi et de l'orientation non?
missnina Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Pour qui? Pour quels exclus? Qui parle d'exclus? On fait tous du suivi et de l'orientation non? ah non tu es bien mal informé... référent ESS, enseignant SEGPA, Ulis, CPC , pas d'ISOE pour eux
Frédo45 Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 1) Quel est le syndicat majoritaire dans la FPE ? Rappelle-moi... 2) Il me semble que les syndicats (majoritaires et minoritaires) revendiquent tous ce rattrapage, que l'ISOE va nous être accordées, que le taux de passage à la hors-classe augmente et que ce qui maintient aujourd'hui les différences est le nombre d'heures supplémentaires. 3) Je le répète, je ne suis pas favorable à cette réforme telle qu'elle est proposée. FO? et puis tu vois j'étais gentille je ne mentionnais même pas l'incapacité du SNUIPP à se fédérer et s'harmoniser.. beaucoup de sections ont entendu la grogne et ont réussi à se mobiliser avec les autres (le SNUIPP de Paris est à ce titre exemplaire depuis le début) certains appellent pour le 14, d'autres non.. alors tu vois si au sein d'un même syndicat il y a de telles dissonances excuse moi de craindre que la cause soit perdue d'avance pour une belle grève harmonieuse (j'ai même vu pour les rythmes une manif le matin pour le SNUIPP et l'après midi pour tous les autres ....) Quant à l'ISOE c'est une excellente nouvelle, les dernières que j'avais de ce week-end via un autre représentant syndical au niveau national qui était très pessimiste à ce sujet laissaient penser le contraire, je vais pouvoir le rassurer Enfin pour le taux de passage à la hors classe vu le nombre de démissions qui nous guettent et vu l'âge de départ à la retraite qui s'annonce de toutes façons on ets tous conscients que ce sera plus facile pour ceux qui tiendront jusqu'au bout ( j'aurai encore une dizaine d'années d'enseignement après le dernier échelon ça me laisse de la marge ) Le SNUipp a lancé des manifestations locales. Et localement, les situations sont différentes. J'ai rencontré récemment les représentants syndicaux des autres départements de l'académie, je pense qu'on était sur la même longueur d'ondes même si nos modes d'actions seront différents. Et on en reparlera début décembre... On verra si vous nous rejoindrez pour une grande manifestation unitaire (que vous réclamez depuis si longtemps). Par ailleurs, je connais des départements où SUD appelle le 13 et pas le 14 (le 37). Donc, si je comprends bien, quand le SNUipp s'aligne sur les autres, c'est preuve d'intelligence mais quand les autres s'alignent sur le SNUipp, c'est preuve de faiblesse. Bizarre... Pour l'ISOE, on verra... Pour la hors-classe on n'a qu'à renoncer au rattrapage... Et puis, comme, nous, nous ne pourrons pas profiter de la retraite, empêchons les collègues qui vont bientôt y être de bénéficier d'une retraite revalorisée. Cette année, dans mon département, c'est une vingtaine de collègues qui sont passés à la hors-classe. Quand ils ont appelé au local et qu'on leur a dit, ils avaient l'air contents. Au passage, si deux gros syndicats ne s'étaient pas écharpés sur la question des retraites récemment, on aurait pu peut-être créer une mobilisation digne de ce nom... Peut-être faudrait-il les remplacer ??? La CGT Educ’Action 35 veut une réforme qui : -déconnecte le temps des élèves(26h) de celui des enseignants (18h), Euh... on fait comment, en pratique ? Par des décharges. Les élèves ont plusieurs enseignants.
missnina Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 1) Quel est le syndicat majoritaire dans la FPE ? Rappelle-moi... 2) Il me semble que les syndicats (majoritaires et minoritaires) revendiquent tous ce rattrapage, que l'ISOE va nous être accordées, que le taux de passage à la hors-classe augmente et que ce qui maintient aujourd'hui les différences est le nombre d'heures supplémentaires. 3) Je le répète, je ne suis pas favorable à cette réforme telle qu'elle est proposée. FO? et puis tu vois j'étais gentille je ne mentionnais même pas l'incapacité du SNUIPP à se fédérer et s'harmoniser.. beaucoup de sections ont entendu la grogne et ont réussi à se mobiliser avec les autres (le SNUIPP de Paris est à ce titre exemplaire depuis le début) certains appellent pour le 14, d'autres non.. alors tu vois si au sein d'un même syndicat il y a de telles dissonances excuse moi de craindre que la cause soit perdue d'avance pour une belle grève harmonieuse (j'ai même vu pour les rythmes une manif le matin pour le SNUIPP et l'après midi pour tous les autres ....) Quant à l'ISOE c'est une excellente nouvelle, les dernières que j'avais de ce week-end via un autre représentant syndical au niveau national qui était très pessimiste à ce sujet laissaient penser le contraire, je vais pouvoir le rassurer Enfin pour le taux de passage à la hors classe vu le nombre de démissions qui nous guettent et vu l'âge de départ à la retraite qui s'annonce de toutes façons on ets tous conscients que ce sera plus facile pour ceux qui tiendront jusqu'au bout ( j'aurai encore une dizaine d'années d'enseignement après le dernier échelon ça me laisse de la marge ) Le SNUipp a lancé des manifestations locales. Et localement, les situations sont différentes. J'ai rencontré récemment les représentants syndicaux des autres départements de l'académie, je pense qu'on était sur la même longueur d'ondes même si nos modes d'actions seront différents. Et on en reparlera début décembre... On verra si vous nous rejoindrez pour une grande manifestation unitaire (que vous réclamez depuis si longtemps). Par ailleurs, je connais des départements où SUD appelle le 13 et pas le 14 (le 37). Donc, si je comprends bien, quand le SNUipp s'aligne sur les autres, c'est preuve d'intelligence mais quand les autres s'alignent sur le SNUipp, c'est preuve de faiblesse. Bizarre... Pour l'ISOE, on verra... Pour la hors-classe on n'a qu'à renoncer au rattrapage... Et puis, comme, nous, nous ne pourrons pas profiter de la retraite, empêchons les collègues qui vont bientôt y être de bénéficier d'une retraite revalorisée. Cette année, dans mon département, c'est une vingtaine de collègues qui sont passés à la hors-classe. Quand ils ont appelé au local et qu'on leur a dit, ils avaient l'air contents. Au passage, si deux gros syndicats ne s'étaient pas écharpés sur la question des retraites récemment, on aurait pu peut-être créer une mobilisation digne de ce nom... Peut-être faudrait-il les remplacer ??? on verra quoi?
leene Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 La CGT Educ’Action 35 veut une réforme qui : -déconnecte le temps des élèves(26h) de celui des enseignants (18h), Euh... on fait comment, en pratique ? ça veut dire plusieurs enseignants pour 1 classe .... mais du coup une plus grande souplesse et aussi la possibilité d'être plusieurs enseignants à 1 moment dans une classe
Pablo Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Pour qui? Pour quels exclus? Qui parle d'exclus? On fait tous du suivi et de l'orientation non? ah non tu es bien mal informé... référent ESS, enseignant SEGPA, Ulis, CPC , pas d'ISOE pour eux Ils ont déjà des primes et des bonifications non? Rien n'empêche leur majoration
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant