Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, c'est ça la principale leçon de cette grève : malgré l'absence des deux principaux syndicats, qui ont copieusement incité les collègues à ne pas se mettre en grève, ceux-ci se sont mobilisés en nombre.

Quant à la remontée des chiffres, c'est que d'habitude, ce sont le snuipp et le se qui s'en chargent. Et là ...

Dommage qu'il n'y ait pas eu enquête.

Et petite remarque : les chiffres concernent le pourcentage des collègues devant des classes.

Quid des maîtres alphabétiques, des psy, des TR non appelés, ..., qui ont été grévistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que désormais la semaine de 4 jours soit devenue un argument pour les municipales. Des maires osent désobéir au ministre qui rétorque qu'ils n'en ont pas le droit ...

Va-t-il falloir un vote massif à droite pour empêcher la réforme de passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la remontée des chiffres, c'est que d'habitude, ce sont le snuipp et le se qui s'en chargent. Et là ...

Dommage qu'il n'y ait pas eu enquête.

dans mon département mon syndicat a envoyé une enquête aux écoles.... nous avons eu beaucoup de réponses (par rapport à d'autres enquêtes) mais 50 réponses sur le nombre d'écoles ça ne nous permet pas de connaitre les chiffres exacts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à droite?

Pour ma part, ni ump ni ps...

Ca fait toujours peur ce genre de propos. Il y a bien un parti qui utilise ce jargon en parlant d'UMPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à droite?

Pour ma part, ni ump ni ps...

Ca fait toujours peur ce genre de propos. Il y a bien un parti qui utilise ce jargon en parlant d'UMPS...

Oui, il serait mieux de préciser: ni umpfn ni ps. Mais quand on voit le Ps aujourd'hui, on serait bien tenté de l'assimiler aux deux premiers.

Tiens, petit qcm:

Qui est allé fleurir la tombe du général de Gaulle: Hidalgo ou NKM?

Qui ne veut pas que Paris devienne un camp de Roms: Hidalgo ou NKM?

Qui a voté l'ANI: PS ou UMP?

Et bien d'autres encore.

NB: si vous avez choisi la deuxième proposition à chaque fois, vous vivez dans le monde des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ils pensent et font pareil en gros. Ca fait un bail qu'ils sont au pouvoir et qu'ils ont laissé les clés à la finance avec qui ils couchent et mangent...

Je ne voterai pas pour ces gens-là, ils me dégoûtent et je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce sera Mélenchon 1er tour et peu importe la configuration, pas d'umps au 2è...donc éventuellement fn si présents au 2è...il s'agit de rébellion, rien d'autre.

et le cours de morale je m'en tape, les mecs de l'umps ne sont pas des modèles à ce niveau, loin de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la remontée des chiffres, c'est que d'habitude, ce sont le snuipp et le se qui s'en chargent. Et là ...

Dommage qu'il n'y ait pas eu enquête.

dans mon département mon syndicat a envoyé une enquête aux écoles.... nous avons eu beaucoup de réponses (par rapport à d'autres enquêtes) mais 50 réponses sur le nombre d'écoles ça ne nous permet pas de connaitre les chiffres exacts.....

Dommage que ça n'ait pas été le cas partout !

En plus, l'annonce des écoles fermées ou très en grève achève de convaincre les collègues tentés mais indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...