Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Je pense qu'on s'éloigne beaucoup du sujet.

Ne serait-il pas mieux d'aller discuter du fn sur un autre sujet ?

tu sais Goëllette, on aura tout lu sur ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit "je m'en tape des leçons de morale" donc inutile de vous énerver...et dire que je défends le FN est un abus puis que j'ai écrit que je voterai Mélenchon au 1er tour et pour tout candidat (FN compris) permettant de virer les soit-disants républicains de l'umps (avez-vous regardé les documentaires "Noire finance sur arte"?...jevous encourage à le faire! vous changerez d'avis sur les "républicains"...) qui sont potes avec les grands financiers qui nous exploitent et les défendent...

Je ne voterai plus jamais pour le PS et n'ai jamais voté UMP/RPR, je veux qu'ils dégagent.

A ce propos, avez-vous lu que les préfets ont lancé une alerte vers le gouvernement sur l'état de colère et le climat délétère dans la société française? Je m'en frotte les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre prêt à voter FN, c'est grave, quand même... Et je m'en fous d'être moralisatrice, c'est juste nier tout ce que je crois défendre dans une république laïque, qui a pour devise liberté, égalité, fraternité, des mots qui semblent avoir de moins en moins de sens pour ceux-là même qui se rangent derrière les "vrais" Français. Bref, ce n'est pas le fil pour, il me semble, mais oublier les idées nauséabondes de ce parti juste par souci de "vengeance" me semble pour le moins dangereux. Après, libre à Courfeyrac de ne pas trouver les frontistes dangereux et à laisser libre cours à son rejet de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que je défends le FN est un abus puis que j'ai écrit que je voterai Mélenchon au 1er tour et pour tout candidat (FN compris) permettant de virer les soit-disants républicains de l'umps

Normal que tu te frottes les mains puisque tu es prêt à voter FN... Ca te rappellera le bon vieux temps...

En 2017, Matelot opte pour la Marine ?

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre prêt à voter FN, c'est grave, quand même... Et je m'en fous d'être moralisatrice, c'est juste nier tout ce que je crois défendre dans une république laïque, qui a pour devise liberté, égalité, fraternité, des mots qui semblent avoir de moins en moins de sens pour ceux-là même qui se rangent derrière les "vrais" Français. Bref, ce n'est pas le fil pour, il me semble, mais oublier les idées nauséabondes de ce parti juste par souci de "vengeance" me semble pour le moins dangereux. Après, libre à Courfeyrac de ne pas trouver les frontistes dangereux et à laisser libre cours à son rejet de l'autre.

Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux rassemblements, la page facebook contre la réforme: https://www.facebook.com/CONTRE.LA.REFORME.SCOLAIRE organise dans toutes les villes préfectures des rassemblements le samedi 30 novembre. Il y a d'autres rassemblements ce jour là (racisme) mais a priori ils gardent cette date. Les parents, les enseignants, les territoriaux TOUS ENSEMBLE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que je défends le FN est un abus puis que j'ai écrit que je voterai Mélenchon au 1er tour et pour tout candidat (FN compris) permettant de virer les soit-disants républicains de l'umps

Normal que tu te frottes les mains puisque tu es prêt à voter FN... Ca te rappellera le bon vieux temps...

En 2017, Matelot opte pour la Marine ?

:bye2:

le jeu de mots

Merci pour le jeu de mot :applause: (sincèrement).

Etre prêt à voter FN, c'est grave, quand même... Et je m'en fous d'être moralisatrice, c'est juste nier tout ce que je crois défendre dans une république laïque, qui a pour devise liberté, égalité, fraternité, des mots qui semblent avoir de moins en moins de sens pour ceux-là même qui se rangent derrière les "vrais" Français. Bref, ce n'est pas le fil pour, il me semble, mais oublier les idées nauséabondes de ce parti juste par souci de "vengeance" me semble pour le moins dangereux. Après, libre à Courfeyrac de ne pas trouver les frontistes dangereux et à laisser libre cours à son rejet de l'autre.

mayre, j'espère me tromper, mais j'ai peur qu'avec les municipales qui approchent, tu ais des mauvaises surprises concernant certains adhérents (ou même militants) de FO (même Snudi-FO), qui feraient un coming out... hum... très à droite...

Désolé pour le fil, dernière intervention de ma part sur le sujet > se souvenir de ne plus écrire ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit "je m'en tape des leçons de morale" donc inutile de vous énerver...et dire que je défends le FN est un abus puis que j'ai écrit que je voterai Mélenchon au 1er tour et pour tout candidat (FN compris) permettant de virer les soit-disants républicains de l'umps (avez-vous regardé les documentaires "Noire finance sur arte"?...jevous encourage à le faire! vous changerez d'avis sur les "républicains"...) qui sont potes avec les grands financiers qui nous exploitent et les défendent...

Je ne voterai plus jamais pour le PS et n'ai jamais voté UMP/RPR, je veux qu'ils dégagent.

A ce propos, avez-vous lu que les préfets ont lancé une alerte vers le gouvernement sur l'état de colère et le climat délétère dans la société française? Je m'en frotte les mains...

Je suis d'accord avec toi jusqu'au moment où tu parles du FN. Tout ce que tu dis sur les deux grands partis est correct mais voter FN c'est leur donner toute légitimé (je rappelle que c'est l'épouvantail qu'ils agitent depuis un bail), c'est faire de ton vote ,que tu considère comme contestataire, un vote dans tous les cas compté comme réactionnaire. Il ne faut pas se laisser avoir par le discours pseudo républicain-révolutionnaro-gauchisant du FN depuis 2 ans. L’extrême-droite a toujours été et restera le parti qui défend le capital et l'oligarchie au détriment du peuple et des plus faibles.

Pour ma part, s'il n'y a que le PS et la droite au deuxième tour je voterai blanc ou nul (un petit message au socialos ne fera pas de mal aux dépouilleurs souvent militants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai donné le point Godwin trop tôt.... Je bats ma coulpe, n'empêche, oser faire le grand écart Méluche - Marine, je trouve que c'est, voyons, comment dire..... consternant, dans la mesure où ces deux personnes sont en opposition totale sur absolument tout....

Rejeter une politique, ça se comprend.

Mais pour ça, il y a aussi le vote blanc. Suffit juste de réfléchir un tout petit peu, de gratter aussi, de comprendre d'où vient le FN, sa création, se souvenir des outrances de son chef historique, des saloperies qu'il aura énoncées..... Perso, en tant que femme et fille d'immigrés, je me sens agressée par ce parti.

J'invite tout un chacun à lire (même en diagonale, ça suffit, de toutes manières, plus, ça donne la gerbe...) le programme du FN, ne serait-ce que ce qui concerne l'éducation, histoire de bien comprendre ce que ce parti véhicule....

Du berk.

Après, vouloir revenir aux propos de ce fil, pourquoi pas, il n'empêche, cette affaire des rythmes scolaires devient politique, la droite et l'extrême droite récupèrent à tout va, attention de ne pas se faire piéger......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABCXYZ et Polythene Pam : merci :biggrinthumb: , j'ai eu peur un moment de devoir m'y coller pour ce genre de petits rappels.

Et pour info :

La brochure 'Contre le programme du FN, un argumentaire syndical'

Brochure-VISA-pf.jpgUn nouvel outil à la disposition des militants syndicaux.

Décortiquer le programme du Front National n’est pas chose aisée, pour une raison fondamentale : pour les fascistes, les questions programmatiques sont secondaires et essentiellement tactiques. Leur vrai et unique programme est l’Etat fort ; entendons par là un Etat où les libertés démocratiques sont fortement restreintes, en attendant d’être liquidées, un Etat où le mouvement ouvrier - partis et syndicats - est muselé, détruit, ou transformé en officine corporatiste ; un Etat où l’idéologie nationaliste et chauvine tient le haut du pavé, d’abord contre les immigrés soit disant responsables de tous les maux, puis contre « l’étranger », individu ou pays, contre lequel il faut se prémunir voire s’armer (…)

Cette brochure de 48 pages a donc l’ambition de livrer une analyse syndicale pour contrer le discours et le programme du FN qui risquent de tromper un nombre important de salariés et de fonctionnaires. Mise sous presse mi-février, cette brochure a été réalisée alors que le FN n’avait pas encore publié tout son programme dans le détail. Néanmoins, sa lecture permet de convaincre tout un chacun de la nature toujours profondément d’extrême droite, donc anti-sociale, du FN.

Au sommaire de cette brochure, préfacée par Jean Paul Gautier (politologue) :

• L’économie vue du FN : « nationaliser » et aggraver la crise !
• Social, emploi, pouvoir d’ achat : poudre aux yeux et mise au pas
• Le programme fiscal du FN : incohérent et malhonnête !
• Le Front national et l’école : le faux tournant républicain
• « Préférence nationale » ou « Priorité nationale » : un projet raciste
• Marine Le Pen : Femmes et Homos ... le double langage
• Du marigot fasciste à Ron Paul, Poutine ... et Lieberman

Comment obtenir des brochures ?

- Une brochure gratuite est envoyée sur simple demande à assovisabis@gmail.com (ne pas omettre d’indiquer une adresse postale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...