Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Evidemment je maintiens tout...et je le ferai comme beaucoup d'autres...je me fous des bobos moralistes et des curés...Tout sauf l'umps, ils nous ont ruiné et continuent à le faire, c'est le projet ultra-libéral qu'ils mettent en œuvre pas à pas...pendant ce temps les pauvres sont chaque jour plus nombreux et plus pauvres et les classes moyennes sont de plus en plus moyennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Décortiquer le programme du Front National n’est pas chose aisée, pour une raison fondamentale : pour les fascistes, les questions programmatiques sont secondaires et essentiellement tactiques. Leur vrai et unique programme est l’Etat fort ; entendons par là un Etat où les libertés démocratiques sont fortement restreintes, en attendant d’être liquidées, un Etat où le mouvement ouvrier - partis et syndicats - est muselé, détruit, ou transformé en officine corporatiste ; un Etat où l’idéologie nationaliste et chauvine tient le haut du pavé, d’abord contre les immigrés soit disant responsables de tous les maux, puis contre « l’étranger », individu ou pays, contre lequel il faut se prémunir voire s’armer (…)

Papy Le Pen était d'ailleurs un grand admirateur de Reagan et Thatcher quand ils écrasaient les grèves des contrôleurs aériens aux Etats-Unis et des mineurs au Royaume-Uni. Etre contre le FN n'est même pas une question de morale mais une question de survie pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau parti vient de se créer, je vous laisse juger :

http://www.nouscitoyens.fr

Personnellement, depuis que le front de gauche existe, je me sens moins orphelin qu'en 2007. Je me sens représenté par ce parti (modif: je veux dire rassemblement de partis)

Pas besoin de nouveau parti pour moi, on a à peu près toutes les propositions possibles.

C'est pas la première fois que j'entends parler d'un nouveau parti et à chaque fois il y a quelque chose de gênant: ils se proclament rassembleurs de tous les français mais proposent des choses qui avantagent toujours les patrons. Exemple programme de nous citoyens, programme pour l'emploi:

"

Les freins à l’embauche sont toujours là :

  • un coût du travail élevé,
  • une réglementation trop lourde,
  • une formation professionnelle mal adaptée,
  • un système qui privilégie ceux qui sont en CDI et qui sont soumis à des règles de protection de l’emploi parmi les plus élevées au monde, plutôt que les CDD, les intérimaires et les personnes en recherche d’emploi qui ne bénéficient pas de sécurité ni de soutien syndical par exemple."

Mais, n'est-ce pas le programme de la droite ça?

La brochure anti-FN semble intéressante, je vais la demander pour voir de quoi il en retourne.

Modifié par ABCXYZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'éloigne beaucoup du sujet.

Ne serait-il pas mieux d'aller discuter du fn sur un autre sujet ?

Je me "re cite", et je pense que la déviation du sujet nuit à la cause qui a fait ouvrir ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai lu ça cet après-midi, j'ai compris plein de choses....

http://www.rue89.com/2013/11/16/jacques-genereux-priorite-cest-sauver-leurope-leuro-247475

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'éloigne beaucoup du sujet.

Ne serait-il pas mieux d'aller discuter du fn sur un autre sujet ?

Je me "re cite", et je pense que la déviation du sujet nuit à la cause qui a fait ouvrir ce sujet !

Je n'en suis pas si sûr.La confusion favorise toutes les dérives.Jeter de l'huile sur le feu en temps de crise et mépriser les personnels comme le fait le gouvernement suite à cette grève a des conséquences politiques. Il n'y a qu'à voir ce que ramasse le SNUIPP alors qu'il n'a même pas lancé d'appel national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'éloigne beaucoup du sujet.

Ne serait-il pas mieux d'aller discuter du fn sur un autre sujet ?

Je me "re cite", et je pense que la déviation du sujet nuit à la cause qui a fait ouvrir ce sujet !

Je n'en suis pas si sûr.La confusion favorise toutes les dérives.Jeter de l'huile sur le feu en temps de crise et mépriser les personnels comme le fait le gouvernement suite à cette grève a des conséquences politiques. Il n'y a qu'à voir ce que ramasse le SNUIPP alors qu'il n'a même pas lancé d'appel national.

j'ai même entendu sur europe 1 un "journaliste" qui incendiait le SNUIPP à cause de cette grève

Bon je vous rassure hein les enseignants en général en ont pris plein la tête hein.. mais le SNUIPP a pris cher :heat:

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-edito-economique/Videos/Le-SNUIPP-un-syndicat-archaique-et-conservateur-1709355/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, libre à Courfeyrac de ne pas trouver les frontistes dangereux et à laisser libre cours à son rejet de l'autre.

Bon alors je vais me justifier.

Premièrement je ne suis pas frontiste, mais je ne vois pas pourquoi j'irais stigmatiser les frontistes dans la mesure où il me semble que nous sommes encore en démocratie, et que le droit de vote est un droit civique, et que chacun choisit sa voie.

Alors évidemment, il y a des choses qui font peur dans ce parti, mais je m'interroge quand même, parce que MLP dérange beaucoup - surtout ceux qui sont en place. Et en général les gens qui dérangent sont assez proches de la vérité (ou ne disent pas que des âneries !) ...

Et je ne trouve pas que l'on dévie du sujet, dans la mesure où on l'a vu le 14 avec la grève pas bien suivie, avec des syndicats divisés, ces mêmes syndicats qui font partie de la vie politique et qui souvent ne semblent pas forcément impartiaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'éloigne beaucoup du sujet.

Ne serait-il pas mieux d'aller discuter du fn sur un autre sujet ?

Je me "re cite", et je pense que la déviation du sujet nuit à la cause qui a fait ouvrir ce sujet !

Je n'en suis pas si sûr.La confusion favorise toutes les dérives.Jeter de l'huile sur le feu en temps de crise et mépriser les personnels comme le fait le gouvernement suite à cette grève a des conséquences politiques. Il n'y a qu'à voir ce que ramasse le SNUIPP alors qu'il n'a même pas lancé d'appel national.

Ce n'est pas à ça que je pensais, mais au simple fait que, le sujet étant détourné, on ne parle plus de l'essentiel : cette grève réussie malgré l'absence des deux principaux syndicats (sauf dans quelques départements), et les suites qu'on peut lui donner, pour obtenir ce que nous souhaitons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, libre à Courfeyrac de ne pas trouver les frontistes dangereux et à laisser libre cours à son rejet de l'autre.

Et je ne trouve pas que l'on dévie du sujet, dans la mesure où on l'a vu le 14 avec la grève pas bien suivie, avec des syndicats divisés, ces mêmes syndicats qui font partie de la vie politique et qui souvent ne semblent pas forcément impartiaux ...

Lorsqu'elle est interrogée sur l'école et les mouvements enseignants, Marine Le Pen s'empresse de dire que la première chose à faire est de remettre les syndicalistes devant leur classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à ça que je pensais, mais au simple fait que, le sujet étant détourné, on ne parle plus de l'essentiel : cette grève réussie malgré l'absence des deux principaux syndicats (sauf dans quelques départements), et les suites qu'on peut lui donner, pour obtenir ce que nous souhaitons.

+1

A Paris, Sud et le Snudi-FO souhaitaient même reconduire la grève le plus rapidement possible ; c'est en tout cas le sens de leur intervention à la fin de la manif rue de Grenelle. Ils ont déposé un préavis pour les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...