Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Après, libre à Courfeyrac de ne pas trouver les frontistes dangereux et à laisser libre cours à son rejet de l'autre.

Et je ne trouve pas que l'on dévie du sujet, dans la mesure où on l'a vu le 14 avec la grève pas bien suivie, avec des syndicats divisés, ces mêmes syndicats qui font partie de la vie politique et qui souvent ne semblent pas forcément impartiaux ...

Lorsqu'elle est interrogée sur l'école et les mouvements enseignants, Marine Le Pen s'empresse de dire que la première chose à faire est de remettre les syndicalistes devant leur classe...

pas de problèmes puisque j'y suis .... je n'ai que 2h de décharge par semaine !!!

mais si elle pense que c'est comme ça qu'elle va résoudre les problèmes .....

Ce n'est pas à ça que je pensais, mais au simple fait que, le sujet étant détourné, on ne parle plus de l'essentiel : cette grève réussie malgré l'absence des deux principaux syndicats (sauf dans quelques départements), et les suites qu'on peut lui donner, pour obtenir ce que nous souhaitons.

+1

A Paris, Sud et le Snudi-FO souhaitaient même reconduire la grève le plus rapidement possible ; c'est en tout cas le sens de leur intervention à la fin de la manif rue de Grenelle. Ils ont déposé un préavis pour les prochains jours.

ça bosse ça bosse

et il semblerait que le snuipp national se soit mis en contact avec les autres antennes des autres syndicats nationaux pour envisager la suite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

on ne parle plus de l'essentiel : cette grève réussie malgré l'absence des deux principaux syndicats (sauf dans quelques départements)

Malheureusement vu la couverture médiatique famélique qui en a suivi, la population française ne doit franchement pas penser la même chose, et il est là le problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle plus de l'essentiel : cette grève réussie malgré l'absence des deux principaux syndicats (sauf dans quelques départements)

Malheureusement vu la couverture médiatique famélique qui en a suivi, la population française ne doit franchement pas penser la même chose, et il est là le problème :(

Faut pas déconner, y'a quand même la France qui perd au foot!!! Y'a des priorités dans la vie quand même!!!

Pfffffff :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle plus de l'essentiel : cette grève réussie malgré l'absence des deux principaux syndicats (sauf dans quelques départements)

Malheureusement vu la couverture médiatique famélique qui en a suivi, la population française ne doit franchement pas penser la même chose, et il est là le problème :(

Faut pas déconner, y'a quand même la France qui perd au foot!!! Y'a des priorités dans la vie quand même!!!

Pfffffff :( :( :(

Raison de plus: l'école française doit prendre sa part de responsabilité et améliorer des interviews des futurs internationaux. Priorité à la maîtrise de la langue, pas aux scoubidous sur les guitares (ou les poneys, je m'y perds)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après un énième mail du se-unsa qui fait sa pub pour cette réforme, je leur ai répondu ceci.

""Vous nous fatiguez le se unsa a défendre une réforme que les enseignants ne veulent pas!! Vous êtes la pour défendre le gouvernement et la fcpe? Ou pour défendre le point de vue des enseignants??

Peut être que si vous étiez en classe tous les jours d'école, vous changeriez d'avis.
Au revoir, et arrêtez de m'envoyer vos mails!!!""
Ras le bol de ce syndicat qui croit représenter l'ensemble des enseignants, et qui ce permet de parler au nom de tous les enseignants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre prêt à voter FN, c'est grave, quand même... Et je m'en fous d'être moralisatrice, c'est juste nier tout ce que je crois défendre dans une république laïque, qui a pour devise liberté, égalité, fraternité, des mots qui semblent avoir de moins en moins de sens pour ceux-là même qui se rangent derrière les "vrais" Français. Bref, ce n'est pas le fil pour, il me semble, mais oublier les idées nauséabondes de ce parti juste par souci de "vengeance" me semble pour le moins dangereux. Après, libre à Courfeyrac de ne pas trouver les frontistes dangereux et à laisser libre cours à son rejet de l'autre.

Entièrement d'accord.

Moi aussi, entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai donné le point Godwin trop tôt.... Je bats ma coulpe, n'empêche, oser faire le grand écart Méluche - Marine, je trouve que c'est, voyons, comment dire..... consternant, dans la mesure où ces deux personnes sont en opposition totale sur absolument tout....

Rejeter une politique, ça se comprend.

.

Je pensais que le point Goodwin était pour moi. Il s'avère qu'il l'est pour un autre mais en effet c'était rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'éloigne beaucoup du sujet.

Ne serait-il pas mieux d'aller discuter du fn sur un autre sujet ?

Je me "re cite", et je pense que la déviation du sujet nuit à la cause qui a fait ouvrir ce sujet !

Moi je pense que c'est un problème. Pour avoir reçu des coups de fil, notamment de collègues retraités, de personnes qui ont peur de la récupération et qui observent, souvent avec justesse, que certaines écoles, qui n'ont jamais été en grève, ont été fermées le 13 ou le 14, je m'interroge... Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire mais pour moi, hors de question de manifester à côté des frontistes !

Je n'ai jamais caché le fait d'être mal à l'aise vis-à-vis de cette colère. Je suis tout à fait d'accord sur de nombreux points (risque de territorialisation, d'externalisation, non-prise en compte de la volonté des enseignants...) mais quand j'entends les arguments de certains, les poils se hérissent.

Il y aura une grève nationale en décembre. Si le FN rapplique, c'est à coups de pied dans le cul que je me ferai un plaisir de les dégager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'éloigne beaucoup du sujet.

Ne serait-il pas mieux d'aller discuter du fn sur un autre sujet ?

Je me "re cite", et je pense que la déviation du sujet nuit à la cause qui a fait ouvrir ce sujet !

Je n'en suis pas si sûr.La confusion favorise toutes les dérives.Jeter de l'huile sur le feu en temps de crise et mépriser les personnels comme le fait le gouvernement suite à cette grève a des conséquences politiques. Il n'y a qu'à voir ce que ramasse le SNUIPP alors qu'il n'a même pas lancé d'appel national.

j'ai même entendu sur europe 1 un "journaliste" qui incendiait le SNUIPP à cause de cette grève

Bon je vous rassure hein les enseignants en général en ont pris plein la tête hein.. mais le SNUIPP a pris cher :heat:

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-edito-economique/Videos/Le-SNUIPP-un-syndicat-archaique-et-conservateur-1709355/

Un ancien de challenges, un journal ultra-libéral et en plus, le mec s'en prend au SNUipp (franchement pas le syndicat le plus conservateur, quelque soient les critiques qu'on puisse lui faire à tord ou à raison) qui n'a même pas appelé à la grève nationalement le 14, preuve de la médiocrité de son analyse. Pauvre mec... Et Europe 1, je n'en parle même pas de cette radio de m... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle plus de l'essentiel : cette grève réussie malgré l'absence des deux principaux syndicats (sauf dans quelques départements)

Malheureusement vu la couverture médiatique famélique qui en a suivi, la population française ne doit franchement pas penser la même chose, et il est là le problème :(

Faut pas déconner, y'a quand même la France qui perd au foot!!! Y'a des priorités dans la vie quand même!!!

Pfffffff :( :( :(

Raison de plus: l'école française doit prendre sa part de responsabilité et améliorer des interviews des futurs internationaux. Priorité à la maîtrise de la langue, pas aux scoubidous sur les guitares (ou les poneys, je m'y perds)!

Moi je trouve que c'est un peu simpliste... On réduit l'enseignement aux fondamentaux mais justement c'est l'apprentissage des disciplines "subalternes" qui favorisent l'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle plus de l'essentiel : cette grève réussie malgré l'absence des deux principaux syndicats (sauf dans quelques départements)

Malheureusement vu la couverture médiatique famélique qui en a suivi, la population française ne doit franchement pas penser la même chose, et il est là le problème :(

Faut pas déconner, y'a quand même la France qui perd au foot!!! Y'a des priorités dans la vie quand même!!!

Pfffffff :( :( :(

Raison de plus: l'école française doit prendre sa part de responsabilité et améliorer des interviews des futurs internationaux. Priorité à la maîtrise de la langue, pas aux scoubidous sur les guitares (ou les poneys, je m'y perds)!

Moi je trouve que c'est un peu simpliste... On réduit l'enseignement aux fondamentaux mais justement c'est l'apprentissage des disciplines "subalternes" qui favorisent l'égalité.

Heu c'était une boutade hein ;)

Cela dit j'ai eu un élève repéré comme footeux, et aujourd'hui payé pour ses études par un célébré club espagnol. Ben il était très bon éleve, on espère vraiment qu'il saura le rester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue politique, le problème est que le gouvernement actuel fait une politique trop proche de celle du précédent. C'est déstabilisant et met les électeurs dans une mauvaise posture. Mais de là à partir sur des extrêmes, il y a un pas que j'ose espérer la grande majorité ne franchira pas. certains doivent tout de même se rappeler de ce que nous a montré une histoire pas si vieille que cela. Il faut à un moment aussi être conscient et ne pas faire n'importe quoi.

Maintenant concernant les apprentissages, je suis d'un avis proche de Frédo. L'apprentissage est une somme d'éléments et on ne peut le réduire au français et aux maths. L'ensemble des autres matières aide à la construction générale de l'individu et à celles du français et des maths. Le reproche majeur que je fais aux programmes actuels est la précipitation, c'est à dire l'introduction trop précoce d'apprentissages qui ne sont pas compatibles avec la maturité de l'enfant, ce qui impose d'ailleurs de devoir faire, refaire et refaire la même chose plusieurs fois sans forcément y arriver tant on a embrouillé certains d'entre-eux. Répéter est essentiel pour mémoriser à la seule et unique condition que l'on répète quelque chose de compris, sinon, c'est l'horreur. Et une fois qu'on a planté le clou de travers ou qu'on l'a tordu, pas facile de le planter correctement.

Modifié par ColdTurkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...