Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

le préavis pour le 14 est national donc même si les sections départementales n'appellent pas (mais à mon avis ça va se réveiller cette semaine!) n'importe quel PE qui veut faire grève peut la faire ....

Quels sont les syndicats qui appellent à la gève nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le préavis pour le 14 est national donc même si les sections départementales n'appellent pas (mais à mon avis ça va se réveiller cette semaine!) n'importe quel PE qui veut faire grève peut la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne tweetes plus leene ?

restrictions temporelles....

j'aimerais bien mais c'est grave chronophage et là je cours tout le temps.... je vais m'y remettre si besoin en fin de semaine ....

le préavis pour le 14 est national donc même si les sections départementales n'appellent pas (mais à mon avis ça va se réveiller cette semaine!) n'importe quel PE qui veut faire grève peut la faire ....

Quels sont les syndicats qui appellent à la gève nationale ?

Les organisations syndicales, Fédération des Services Publics CGT, CGT Educ’action, FNEC-FP-FO, Fédération SPS-FO, SUD-Éducation, Fédération SUD Collectivités Territoriales, la FAEN, réunies en interfédérale le 22 octobre 2013, appellent l'ensemble des personnels du 1er degré ainsi que les personnels des collectivités territoriales, animateurs, éducateurs territoriaux, enseignants artistiques territoriaux et ATSEM, à faire grève le jeudi 14 novembre 2013, pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene, aucun des "gros" syndicats enseignants d'appellent à la grève ? Ca veut dire qu'aucun de mes collègues ne fera grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut donc dire que tes collègues sont pour la réforme alors .....

je trouve ça juste dommage de ne pas suivre ses propres convictions ....

m'enfin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut donc dire que tes collègues sont pour la réforme alors .....

je trouve ça juste dommage de ne pas suivre ses propres convictions ....

m'enfin !!

Je vais en discuter demain avec eux !

Non ils ne sont pas poru la réforme telle qu'elle. Mais ils font confiance aux syndicats élus, donc s'ils n'appellent pas à la grève, ils ne font pas grève.

Moi je ferai grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

école fermée chez nous ;)

on va essayer de motiver les atsem et personnel municipal pour qu'ils se joignent à nous!

l'an dernier ils avaient suivi et c'était les adjoints au maire qui avaient fait le SMA!!! moyenne d'age: + de 60 ans!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les ATSEM ne font jamais grève, la mienne avec qui je m'entends très bien invoque le côté financier, je lui réponds que c'est pour tout le monde pareil.

Je ne suis pas sûre que mes collègues fassent grève si leur syndicat n'appelle pas à la grève, moi, je serai gréviste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

École fermée pour nous aussi.

Pour les atsems et les dames de service je comprends tout â fait leur problème financier : on a quand même pas le même salaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le 76,finalement le snuipp appelle à la grève le 14. ( + le flashmob le 16)

Ils ont mis longtemps à se décider car en faisant les tournées d:écoles pour le"prendre la température",les collegues ne semblaient pas vraiment prêts à la mobilisation.

Pas satisfaits de la réforme,mais résignés, et "une grève ça sert à rien..."

On espère que certains se bougeront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on a pas le même salaire mais en connaissant bien les personnes, les conjoints ont parfois un meilleur salaire que moi ou mon conjoint, mais peu importe chacun est libre de ses décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...