Aller au contenu

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

@valerie : l'intersyndicale est demain je crois

• Réponses 525
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Frédo45

68

• nola

46

• leene

45

• Pablo

24

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bataille réussie ? Le ministre a reculé ? 25 % c'est bien...

le ministère non mais le snuipp se réveille et appelle à des intersyndicales en locale et en national ....

sinon juste marre de cette gueguerre de qui qui a commencé en premier .... on s'en fiche, ce qui compte c'est le résultat

25% de grévistes en national sans l'appel du snuipp et en ne comptant que la date du 14 alors que le 13 il y avait beaucoup de grévistes c'est une victoire pour les syndicats minoritaires (FO, Sud et CGT) et la preuve en est la prise de contact le soir même du 14 du secrétaire national du snuipp aux autres orga syndicales pour faire une intersyndicale rapidement ....

Moi je ne m'en fiche pas parce que le seul syndicat qui en prend plein la tronche, c'est le SNUipp. Or, historiquement, le SNUipp a toujours prôné l'unité...

Quant à la prise de contact, l'annonce d'une grève en décembre était faite avant la 14 et si le secrétaire national n'a pas appelé à une intersyndicale plus tôt, c'est à la demande des sections en grève qui ne voulaient pas mettre en péril la mobilisation du 14.

Là maintenant ce qui compte c'est de s'unir et de décider ensemble de la suite à donner .... alors oui il y aura des divergences entre FO qui veut l'abrogation et le snuipp qui veut la ré écriture mais pour ré écrire il faut abroger le décret actuel donc ça revient exactement au même .... nous voulons que cette réforme là s'arrête et qu'on lance une autre réforme ....

Non, l'abrogation, je vais vous dire à quoi ça va mener : à l'enterrement et au retour pur et simple à la semaine Darcos (avec pour seul modification l'APC à la place de l'aide personnalisée). Nous, nous ne voulons pas de cette semaine tronquée de 2 heures et soumises à des programmes alourdis, de cette réforme qui n'a été faite que pour les adultes, avouons-le.

le SNUIPP a -t-il fixé une date pour une nouvelle mobilisation?

Le 5 Décembre:

http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/rythmes-scolaires-greve-dans-le-primaire-le-5-decembre-1221155-2013-11-21

Posté(e)

Pas convaincu que cette nouvelle grève soit bien suivie... Je fais peut-être fausse route....

Posté(e)

Pas convaincu que cette nouvelle grève soit bien suivie... Je fais peut-être fausse route....

ça dépend si les sections locales ont appelé le 14 ou pas, je pense. Sinon ça fait un peu téléphoné.

Posté(e)

Dans mon département, FO, Snuipp et d'autres syndicats ont effectivement appelé à la grève le 14. Pas sûr que les collègues déjà mobilisés se remobilisent le 5/12. Et pas sûr que les autres décident d'entrer dans l'action...

Posté(e)

C'est sûr qu'il aurait fallu une position du SNUIPP national dès le début pour motiver tout le monde. Inutile de compter sur le SE et le SGEN. Ils ont oublié leurs revendications sous Chatel et Darcos. Comme ça au moins, les choses sont claires.

Je pense que seuls les parents et les maires pourront faire reculer le gouvernement sur les rythmes. D'autres choses sont en préparation (statuts entre autre) et une mobilisation massive peut encore nous aider à limiter la casse même si, comme toi, je reste pessimiste.

Posté(e)

Je partage complètement l avis de Nola et Petit Guizmo ! Nous étions très mobilisés le 14 dans le 06 mais trois semaines après, pas sûre que les collègues aient encore envie de donner une journée de salaire.

En plus, on a su quelques jours avant le 14, que le snuipp national appellerait à la grève en décembre, je trouve que c'est un peu du foutage de gu****...

Posté(e)

Parce que vous croyez qu'avec une grève le 14/11, le gouvernement aurait cédé ? Mais vous rêvez... Il est là le problème, il y en a qui croient qu'une grève unitaire va suffire.

1) Il n'y aura pas de grève unitaire car UNSA et SGEN ne manifesteront pas.

2) Pour faire plier un gouvernement, il faut plusieurs mobilisations de grande ampleur.

Quant à la réflexion de nola, c'est vrai que si on part du principe que seuls les parents et les maires peuvent faire plier le gouvernement, on n'a pas de raison de faire grève. Pourquoi alors l'avoir fait le 14 ? Puisque ça ne sert à rien !

Posté(e)

je suis partagée au sujet de cette grève (et un peu déconnectée cause grosse fatigue et malade ces derniers jours) mais j'en ai marre de n'entendre parler que des rythmes ..... il se passe des tas d'autres choses en ce moment avec l'annualisation des temps de service notamment et tous les chantiers qui méritent qu'on s'y attarde.... il faudrait peut être axer cette grève sur autre chose et notamment le ras le bol des PE.....

Posté(e)

j'en ai marre de n'entendre parler que des rythmes ..... il se passe des tas d'autres choses en ce moment avec l'annualisation des temps de service notamment et tous les chantiers qui méritent qu'on s'y attarde....

+1

Le gouvernement s'accroche à son décret contre vents et marées, est prêt à dépenser de l'argent qu'il n'a pas et à contredire ses propres experts, pour une réforme qui, au mieux, n'aura aucun impact sur la réussite des élèves et qui achèvera de dégrader les conditions de travail et le pouvoir d'achat de nombreux collègues. Aucune des mesures prises sous la droite n'a été abrogée. Pourquoi? Quelles sont les priorités?

Posté(e)

Les priorités ? Alors, heu...

Rembourser la dette, en finir avec les fonctionnaires, retrouver le triple A, préserver les syndicats qui disent oui et déglinguer ceux qui disent non, former de la main d'oeuvre adaptée à son bassin d'emploi, etc.

Pour savoir, faut lire les Échos, le Figaro et les communiqués de presse du Medef, je pense que ça te donnera une idée claire des priorités de ce gouvernement.

Posté(e)
Pour savoir, faut lire les Échos, le Figaro et les communiqués de presse du Medef, je pense que ça te donnera une idée claire des priorités de ce gouvernement.

Je vois que nous avons les mêmes lectures. :(