Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'étais sceptique sur la grève mais le soutien et la mobilisation des territoriaux m'a fait changer d'avis. Par contre, Frédo a raison hélas, ça ne fait que commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

et avec la nouvelle baisse du taux d'encadrement ça va continuer la colère des territoriaux

les parents se mobilisent aussi , à nous de les informer de ce qui se trame et du peu de considération qu'a le ministre pour eux et ils seront dans la rue avec nous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais peut-être fausse route mais, je l'ai déjà dit maintes fois, je ne crois plus en ces petites grèves d'un jour, une fois tous les mois ou tous les trimestres... Désolé pour mon défaitisme/pessimisme.

Tout dépend si leur mot d'ordre est unique ou fourre-tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde ca me fait chier de perdre encore une journée de salaire mais comme le dit Leene il faut se battre contre cette réforme MAINTENANT!!!!!

donc oui j'en serai le 5 décembre!!

d'ailleurs qq'un ouvre un post pour cette nouvelle grève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair il ne faut pas lâcher maintenant .... au contraire il faut tous se mobiliser

le ministre était prêt à organiser un grenelle sur les rythmes

http://www.lexpress.fr/education/quand-vincent-peillon-revait-d-un-grenelle-des-rythmes-scolaires_1301857.html

exigeons le

pour le post je peux m'y coller si vous voulez ..... je remets un sondage ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Leene!! :)

sinon, mdr... je viens de recevoir ce mail du SE-UNSA...

Le SE-Unsa n’appelle pas à la grève le 5 décembre.

La grève est un moyen d’action qui engage à renoncer à une journée de salaire. Pour le SE-Unsa, elle ne peut constituer un réflexe automatique. Alors que s’ouvrent les chantiers métiers, ce n’est pas la réponse appropriée aux revendications légitimes de notre profession pour obtenir des avancées concrètes.

en résumé, nouveau slogan du SE : la grève c'est comme les antibiotiques : ce n'est pas automatique! :clown:

(sauf que ca reste bien souvent le plus efficace...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Leene!! :)

sinon, mdr... je viens de recevoir ce mail du SE-UNSA...

Le SE-Unsa n’appelle pas à la grève le 5 décembre.

La grève est un moyen d’action qui engage à renoncer à une journée de salaire. Pour le SE-Unsa, elle ne peut constituer un réflexe automatique. Alors que s’ouvrent les chantiers métiers, ce n’est pas la réponse appropriée aux revendications légitimes de notre profession pour obtenir des avancées concrètes.

en résumé, nouveau slogan du SE : la grève c'est comme les antibiotiques : ce n'est pas automatique! :clown:

(sauf que ca reste bien souvent le plus efficace...^^)

enfin les chantiers métiers...ils font un peu peur quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute pour le SE-UNSA :

La population "pourrait même estimer que nos revendications ne sont pas prioritaires et désapprouver de nouvelles avancées catégorielles."

Je remercie par avance le SE-UNSA de cesser de s'occuper des nouvelles avancées catégorielles, car à force de signer n'importe quoi nous sommes bientôt au fond du gouffre.

S'il vous plait, occupez-vous d'autres catégories de personnel. MERCI.

En 30 ans notons tout de même l'ensemble des avancées :

- perte totale du crédit de notre métier

- perte de salaire

- perte du logement de fonction

- effondrement du recrutement

- effondrement de la formation

- augmentation de la pression hiérarchique

- augmentation du nombre de démissions

(Je vous laisse continuer. Cela fait déjà beaucoup. Surtout si l'on ajoute : toujours pas de médecine du travail.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...