Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

http://sudeducation84.org/IMG/pdf/08_11_13_-_appel_IS_84_pour_le_20_nov.pdf

Extrait:
•Rétablissement de tous les postes supprimés pour la rentrée 2009 dans les écoles, collèges, lycées.
•Retrait des décrets Darcos dans le 1er degré.
•Maintien et développement des RASED,
•Abandon des mesures et projets Darcos, en particulier abandon des EPEP.
•Abandon de la « réforme» Darcos du lycée, maintien des trois voies générale, technique,professionnelle.
•Abandon de la réforme des bacs professionnels en trois ans: maintien du BEP en deux ans et du bac pro en 2 ans.
•Pour le respect des droits syndicaux: maintien du paritarisme, retrait du «service minimum d’accueil».
•Augmentation générale des salaires de toutes les catégories des personnels.
•Contre la précarité qui se développe à tous les niveaux.
•Pour la défense du statut de fonctionnaire d’Etat.

2008 a été un échec. Maintenant dans cette liste de revendications, à quoi faudrait-il renoncer? Question subsidiaire, pourquoi des revendications que tous les syndicats jugeaient légitimes en 2008 face à Darcos ne sont-elles plus poussées face à Peillon? Ces revendications sont-elles devenues illégitimes? La situation s'est améliorée depuis 2012?

Déjà, une chose, là, on était sur une réforme 1er et 2nd degré. Pas certains qu'on mobilise énormément le 2nd degré cette fois-ci...

je suis partagée au sujet de cette grève (et un peu déconnectée cause grosse fatigue et malade ces derniers jours) mais j'en ai marre de n'entendre parler que des rythmes ..... il se passe des tas d'autres choses en ce moment avec l'annualisation des temps de service notamment et tous les chantiers qui méritent qu'on s'y attarde.... il faudrait peut être axer cette grève sur autre chose et notamment le ras le bol des PE.....

C'est quand même ce qui a mis le feu aux poudres, c'est ça qui est à l'origine du mouvement des dindons, c'est ça qui mobilise les parents à nos côtés et certaines mairies. Alors oui ça prend beaucoup de place au détriment d'autre chose mais si on lâche maintenant en changeant de cheval de bataille, on sera beaucoup moins lisibles auprès de nos pas si nombreux soutiens.

Et puis zut quand on lit les anecdotes ça flingue quand même notre boulot et re-zut moi je considère que ça flingue aussi la scolarité de mes gamins et c'est pour dans moins 10 mois ! ça urge quoi !

Et que se passera-t-il si éventuellement, le décret est suspendu ou abrogé ? La mobilisation retombera d'un coup... Plus de parents derrière, plus de maires et nettement moins de PE alors que les revendications sont très fortes et importantes si l'on veut améliorer les choses.

Il ne faut pas se leurrer, on ne mobilisera pas sur autre chose que ça, c'est agaçant certes mais dans tous les cas, que le décret passe ou pas, les autres choses passeront encore plus facilement. Enfin ce n'est que mon point de vue :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Il ne faut pas se leurrer, on ne mobilisera pas sur autre chose que ça, c'est agaçant certes mais dans tous les cas, que le décret passe ou pas, les autres choses passeront encore plus facilement. Enfin ce n'est que mon point de vue :sleep:

Oui mais ça, ça veut dire quoi ? Ca veut dire que si on reste sur l'unique réforme des rythmes, si le gouvernement cède, le reste passera comme une lettre à la poste. C'est pourquoi il faut, à mon sens, élargir l'appel à d'autres revendications et profiter des AG qui accompagneront le mouvement de grève pour les expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par refuser le travailler plus dans des conditions plus mauvaises pour gagner moins. C'est une revendication légitime.

Pas faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...