Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui ceux sont des appels locaux dans les endroits où les PE sont prêts à bouger, ce qui ne semble pas être le cas partout en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on a pas le même salaire mais en connaissant bien les personnes, les conjoints ont parfois un meilleur salaire que moi ou mon conjoint, mais peu importe chacun est libre de ses décisions.

en même temps on n'a pas les mêmes modalités pour faire grève, les atsems peuvent débrailler juste 1h sans devoir se déclarer 48h à l'avance ..... alors oui je comprends qu'1 journée de salaire en moins ce soit dur mais si tous les agents débrayent pendant 1h au même moment ça a du sens et c'est pas le même poids à porter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous on a une collègue, zil, jeune sortante, qui vient de toucher sa prime de rentrée dans le métier! Sans enfant, seule, qui peut pas aussi, pas les moyens!!! Heu nous on peut sans pb peut être??? Ça m'énerve les fausses raisons quand même. Une journée de salaire, on lui demande pas le mois non plus???

Heureusement qu'on n'est pas en 36 hein, on les attendrait encore les congés payés avec la motivation des gens aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... chez nous à Paris...ça va être le bordel!

-Mardi grève du périscolaire. pas de périsco, pas de cantine, pas de goûter

-Mercredi, on espère le boycott des parents prévu un peu partout

-Jeudi, grève des PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le 30

mon école du lundi (élémentaire - 4j) : 5 enseignants sur 6 en grève!!! :yahoo:

je vous tiens au courant pour mes écoles de jeudi et vendredi qui sont des mater! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous on a une collègue, zil, jeune sortante, qui vient de toucher sa prime de rentrée dans le métier! Sans enfant, seule, qui peut pas aussi, pas les moyens!!! Heu nous on peut sans pb peut être??? Ça m'énerve les fausses raisons quand même. Une journée de salaire, on lui demande pas le mois non plus???

Heureusement qu'on n'est pas en 36 hein, on les attendrait encore les congés payés avec la motivation des gens aujourd'hui!

+1 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi certaines collègues en seront mais d'autres hésitent car "on n'est pas encore concerné puisqu'on est encore aux 4 jours".... heuh ... comment dire si tu veux que cette réforme ait une chance de capoter/évoluer c'est maintenant qu'il faut se bouger !!!

par contre attention à vos intentions de grève on a jusque lundi 11 pour le faire mais lundi c'est férié donc vaut mieux le faire vendredi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le préavis pour le 14 est national donc même si les sections départementales n'appellent pas (mais à mon avis ça va se réveiller cette semaine!) n'importe quel PE qui veut faire grève peut la faire

J'ai eu le SNUIPP national au téléphone, aucun appel national ne sera lancé.

L'appel est-il national finalement ou pas? :idontno:

Ici aucun syndicat n'appelle à faire grève, mes collègues ne la feront pas, alors j'hésite. Je ne me vois pas faire grève et rester chez moi s'il n'y a pas de manif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un appel national (de SUD et FO entre autre). Tu peux faire grève si tu le souhaites.

Pour le SNUIPP, cette histoire va laisser des traces. On verra si elles se retrouvent dans les urnes aux prochaines élections professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, depuis quelques temps, on l'impression que nos syndicats majoritaires nous ont laissé tomber. On a l'impression que leurs préoccupations et revendications ne sont pas les nôtres et vice versa.

Plusieurs collègues syndiqués depuis toujours ne renouvelleront pas leur adhésion cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le préavis pour le 14 est national donc même si les sections départementales n'appellent pas (mais à mon avis ça va se réveiller cette semaine!) n'importe quel PE qui veut faire grève peut la faire

J'ai eu le SNUIPP national au téléphone, aucun appel national ne sera lancé.

L'appel est-il national finalement ou pas? :idontno:

Ici aucun syndicat n'appelle à faire grève, mes collègues ne la feront pas, alors j'hésite. Je ne me vois pas faire grève et rester chez moi s'il n'y a pas de manif...

En dordogne c'est pareil: aucun syndicat n'appelle à faire grève; mais je serai tout de même gréviste, certainement la seule de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...