Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le préavis déposé par FO, SUd et la CGT Educ'action est national ..... après on est juste lundi et les collègues étaient aussi en vacances, on voit bien chez nous c'est l'invasion de mails en tout genre depuis ce matin et 2 réunions mercredi , le matin avec les territoriaux pour organiser le mouvement et l'aprem en intersyndical premier degré.... ça va bouger mais laisser le temps aux collègues de reprendre, pour la plupart ils sont en classe quasi tout le temps ....(enfin pour nous c'est comme ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

le préavis pour le 14 est national donc même si les sections départementales n'appellent pas (mais à mon avis ça va se réveiller cette semaine!) n'importe quel PE qui veut faire grève peut la faire

J'ai eu le SNUIPP national au téléphone, aucun appel national ne sera lancé.

L'appel est-il national finalement ou pas? :idontno:

Ici aucun syndicat n'appelle à faire grève, mes collègues ne la feront pas, alors j'hésite. Je ne me vois pas faire grève et rester chez moi s'il n'y a pas de manif...

En dordogne c'est pareil: aucun syndicat n'appelle à faire grève; mais je serai tout de même gréviste, certainement la seule de l'école.

Et on fait quoi si pas de manif, on reste chez soi?

Leene, oui j'attends de voir si ça bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 06, la section du Snuipp bouge parce que les collègues sont remontées et le font savoir. Dans les régions où ça ne grogne pas, pourquoi un syndicat appellerait à la grève s'il sait qu'il va faire un flop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le préavis pour le 14 est national donc même si les sections départementales n'appellent pas (mais à mon avis ça va se réveiller cette semaine!) n'importe quel PE qui veut faire grève peut la faire

J'ai eu le SNUIPP national au téléphone, aucun appel national ne sera lancé.

L'appel est-il national finalement ou pas? :idontno:

Ici aucun syndicat n'appelle à faire grève, mes collègues ne la feront pas, alors j'hésite. Je ne me vois pas faire grève et rester chez moi s'il n'y a pas de manif...

En dordogne c'est pareil: aucun syndicat n'appelle à faire grève; mais je serai tout de même gréviste, certainement la seule de l'école.

Et on fait quoi si pas de manif, on reste chez soi?

Leene, oui j'attends de voir si ça bouge...

Oui, s'il n'y a pas de manif, je resterai à la maison.......mais je ne peux/veux pas faire partie des enseignants comptabilisés comme satisfaits par cette réforme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que faire grève s'il n'y a pas de manif c'est moins parlant mais bon je suis sure que ça va se réveiller dans beaucoup d'endroits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas quelle date choisir... Le 13 ou le 14... Dans mon département, le snuipp appelle pour le 13... Je trouve ça dommage de devoir choisir entre deux dates...

Je verrai avec mes collègues demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à mon syndicat. Pas de nouvelles ici, ....et pourtant, nous sommes bien concernés....

Je trouve lamentable d'apprendre par la radio qu'il y aura grève....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 06, la section du Snuipp bouge parce que les collègues sont remontées et le font savoir. Dans les régions où ça ne grogne pas, pourquoi un syndicat appellerait à la grève s'il sait qu'il va faire un flop ?

Un appel national a plus de poids et peux aider à motiver les hésitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le snuipp 02 nous relance avec la pétition nationale mais pas d'avis de grêve pour l'instant...moi je suis partante, ici ce serait pour le 14 selon les syndicats qui y participent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi (28) le Snuipp se réveille et vient d'envoyer un appel à la grève mais pour le 13 novembre. :sad:

Avec les collègues on avait commencé à en parler ce soir mais pour le 14 ......

On va en reparler demain du coup ! Mais je pense que ça va en refroidir certains qui hésitaient déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le snuipp ici organise une journée syndicale le 13...
Quel dommage de ne pas avoir une journée de mobilisation commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comités de suivi des rythmes ont montré leurs limites. Maintenant, il faut se remettre autour de la table. Il s'agit de réécrire le décret afin de rendre possibles de nouvelles organisations de la semaine, adaptées à la maternelle, aux réalités locales et aux besoins professionnels des enseignants, tout en maintenant des journées scolaires raccourcies et mieux réparties sur la semaine ou sur l'année. La possibilité, par exemple, de libérer des demi-journées dans la semaine, de dégager des mercredis matins, daccueillir les élèves quatre jours par semaine en raccourcissant les vacances doit être étudiée. Monsieur le ministre, ouvrir le dialogue avec la communauté éducative, sans attendre, est absolument nécessaire pour préparer sereinement la rentrée prochaine.

J'adore ce passage!!!! chacun fait sa sauce comme avant en fait, du coup ils réclament juste le droit de revenir en arrière?

Trouvé sur le site du snuipp83

http://83.snuipp.fr/IMG/pdf/courrier_men_priorites_au_primaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...