Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Après FO, appel du SNUIPP aujourd'hui pour le 14 dans le Vaucluse

Aurais-tu un lien, afin que je le fasse suivre à des collègues qui hésitent ( si le snuipp n'appelle pas, ils ne bougent pas...)? merci beaucoup.

sur leur site, je n'ai rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem dans le 54.

Aurais-tu un lien du 54 appelant à cette grève? Dans le 57, ils appellent à la grève le 13...... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après FO, appel du SNUIPP aujourd'hui pour le 14 dans le Vaucluse

Aurais-tu un lien, afin que je le fasse suivre à des collègues qui hésitent ( si le snuipp n'appelle pas, ils ne bougent pas...)? merci beaucoup.

sur leur site, je n'ai rien vu.

ça y est , le snuipp84 a mis l'appel en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPEL A LA GREVE LE JEUDI 14 NOVEMBRE

Le SNUipp 54 appelle l'ensemble des enseignants des écoles à se mettre en grève le jeudi 14 novembre et à participer à un rassemblement pour demander une réécriture du décret sur les rythmes scolaires.

Cette décision peut sembler tardive mais nous avons pris le temps de consulter nos syndiqués.

Le SNUipp ne se reconnait pas plus dans une position d'abrogation du décret telle que la revendique la plateforme Sud-CGT-FO-FAEN, que dans une position d'accompagnement de la réforme gouvernementale que nous constatons chez d'autres organisations syndicales comme le SE et le SGEN. Ni statut quo, ni bricolage!

Nous réaffirmons notre engagement pour une réforme ambitieuse des rythmes scolaires, c'est pourquoi nous ne pouvons nous satisfaire des conditions dans lesquelles elle se met en place. Ainsi nous exigeons une réécriture du décret. La réforme ne peut se réduire au seul réaménagement des horaires, mais doit amener à une réflexion globale qui prenne réellement en compte les besoins des élèves et les conditions de travail des enseignants.

Nous manifesterons :

POUR Une Éducation Nationale garantie à tous sur tout le territoire par des fonctionnaires d'Etat

POUR Une autre réforme des rythmes : réécriture du décret Peillon avec ouverture de véritables négociations

POUR Des réelles améliorations rapides de nos conditions de vie et de travail

Nous vous proposons une Assemblée Générale de grévistes le jeudi 14 novembre à 11h au 51 rue de Metz à Nancy (local du SNUipp) puis à 14h un rassemblement devant la DSDEN.

Par ailleurs, le SNUipp 54 enverra une délégation lors du rassemblement national devant le ministère le mercredi 20 novembre (rassemblement de délégations départementales devant le ministère à PARIS). Ce rassemblement qui fait suite à l'interpellation du Ministre par le secrétaire général du SNUipp dont vous trouverez le courrier en pièce jointe.

Dans tous les départements, le SNUipp est dans l'action pour que la priorité donnée à l'école primaire se concrétise enfin.

Le SNUipp54.

Envoyez votre déclaration d'intention avant mardi 12 novembre 8h20 (modèle ICI).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 06, la section du Snuipp bouge parce que les collègues sont remontées et le font savoir. Dans les régions où ça ne grogne pas, pourquoi un syndicat appellerait à la grève s'il sait qu'il va faire un flop ?

+ 1 surtout si c'est pour un appel national dans la première quinzaine de décembre. 2 grèves en 1 mois, pour les finances, ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff SNUIPP-38 appelle pour le 13. :thumbdown:

Ils sont nuls sur ce coup là !!

Je ferai grève le 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement pas d' atsem le 14/11 pas de personnel mairie, garderie cantine!!!! Toutes en grève aussi avec nous ;)

J'adore les voir se dépêtrer ensuite à la mairie et envoyer les adjoints faire le SMA!!! C'est à mourir de rire. J'espère même qu'il va pleuvoir tiens, 8h avec des minots enfermes sous le préau!!! Ou dans la cantine!!! S'ils ont les clefs, l'an dernier à 8h30 c'était tjs pas ouvert car personne n'avait les clefs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 06, la section du Snuipp bouge parce que les collègues sont remontées et le font savoir. Dans les régions où ça ne grogne pas, pourquoi un syndicat appellerait à la grève s'il sait qu'il va faire un flop ?

+ 1 surtout si c'est pour un appel national dans la première quinzaine de décembre. 2 grèves en 1 mois, pour les finances, ça fait mal...

C'était donc ça ! Le SNUIPP s'économise !

Bon ils le disent pas à tout le monde qu'ils prévoient une grève pour plus tard, faut être dans le secret !

Ben tant pis, moi je ferais celle-là de grève, dans un département dans lequel le SNUIPP n'appelle pas. Pour celle promise en décembre, ben on verra, peut-être si les autres appellent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après FO, appel du SNUIPP aujourd'hui pour le 14 dans le Vaucluse

Aurais-tu un lien, afin que je le fasse suivre à des collègues qui hésitent ( si le snuipp n'appelle pas, ils ne bougent pas...)? merci beaucoup.

sur leur site, je n'ai rien vu.

ça y est , le snuipp84 a mis l'appel en ligne ;)

C'est mon directeur qui nous avait transmis l'info reçue sur la boite mail de l'école.

Chez moi je pense que nous ne serons que 2 ou 3 sur 7 à la faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...