Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le snuipp appelle à un rassemblement sur le temps du midi le 13/1 : le jour du rattrapage :getlost:

Ecole fermée ici !

Billa, je resterais très vague : notre IEN nous bassine avec notre droit de réserve en ce moment et nous a bien redit qu'on n'avais pas à donenr notre avis, notamment en conseil d'école.

Le devoir de reserve n'existe pas pour les enseignants !!!! http://www.adeppr.org/pages/l-adep-resiste-informer-pour-agir/les-enjeux-nationaux/etat-des-lieux-de-l-ecole/enseignants-devoir-de-reserve.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je serai en greve le 14 octobre, la mairie a décidé d'etre solidaire et n'assurera pas de service minimum. J'aimerai expliquer au mieux aux parents les raisons de cette greve mais j'avoue avoir du mal à etre claire et concise... Que comptez vous mettre comme mots pour prévenir les parents?

merci!

Ici on ne peut pas écrire sur le mot la raison de la grève, moi je le dis oralement aux élèves sinon les parents ne savent jamais pourquoi on fait grève.

Ici école fermée, 17 enseignants grévistes car j'ai diffusé l'info (sinon il n'y aurait pas eu de grève, car aucune info n'est parvenue à l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'expliquer aux parents! depuis le temps qu'on en parle aux infos, ils savent très bien les raisons de notre grève!

Nous ici, grève le 13 , école fermée.Et la maternelle, grève le 14 , école fermée!!! lol

2 jours différents dans la commune, histoire de bien embêter tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'explication aux parents, normalement, les orgas syndicales préparent des courriers types. Si sur ce courrier, vous avez le logo d'un syndicat, normalement, en vertu du droit syndical, et du fait qu'en effet, le devoir de réserve n'est pas une notion jurisprudentielle et qu'elle ne s'applique qu'en de très rares cas pour les enseignants (par exemple, tu n'as pas le droit de dire durant ton service que tu votes pour tel ou tel parti...), je ne vois pas bien comment on peut être inquiété par son IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des inspecteurs de pouvoir ou non informer les parents de nos raisons de faire grèves ?

Non. Les textes sont interprétés de manière plus ou moins restrictive selon les départements et les IEN. D'une manière général, mieux vaut rester très prudent quand nous sommes en service (conseil d'école par exemple) voire même en dehors (cf ce qui est arrivé à Rustrel).

Frédo a raison: ne diffuser que les courriers syndicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je pensais au contraire que c'était bizarre de diffuser un courrier d'un syndicat et qu'il fallait mieux rédiger un truc nous-mêmes ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi dire "en raison d'un mouvement de grève au sujet de la réforme des rythmes scolaires, je serais absente jeudi 14 novembre "

c'est juste de l'information et je ne vais pas m'en priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas faire de bêtises, peut-on, sans entrer dans les détails, notifier dans le cahier de liaison des élèves quelque chose du genre : " Afin de montrer notre opposition à la réforme des rythmes scolaires et demander la réécriture de cette réforme, nous participerons au mouvement de grève nationale jeudi 14 novembre.Votre enfant n’aura donc pas classe ce jour. " ?

Je sais que les syndicats produisent des courriers que nous pouvons transmettre, agraffés ou sous enveloppe, mais je sais aussi que les parents lisent rarement ce genre de courrier...

Bon courage à tous en cette période difficile....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai en greve le 14 octobre, la mairie a décidé d'etre solidaire et n'assurera pas de service minimum. J'aimerai expliquer au mieux aux parents les raisons de cette greve mais j'avoue avoir du mal à etre claire et concise... Que comptez vous mettre comme mots pour prévenir les parents?

merci!

Juste pour info, de quel bord politique est ta mairie ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout le post; j'ai envoyé mon préavis pour le 14 (comme mes collègues), école fermée, sauf qu'aujourd'hui je reçois les mails des syndicats (via mon école de l'an passé) qui annonce une grève le 13!

Ben c'est malin, on fait quoi maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff SNUIPP-38 appelle pour le 13. :thumbdown:

Ils sont nuls sur ce coup là !!

Je ferai grève le 14

Ouf, tu réponds à ma question! Donc on reste en grève le 14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...