Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis nouvelle dans l'école et donc je dois faire les APC telles qu'elles ont été décidées en juin en équipe.

Le thème est "les jeux".

Les collègues parlent de jouer et de fabriquer des jeux.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quoi faire, comment faire...

J'avais envie de faire un peu comme de l'AP sous forme de jeux maths et français puis de faire fabriquer des jeux du même style pour que les camarades puissent jouer.

Avez vous des idées, un départ, quelque chose.

Je me sens pommée.

Je ne sais même pas comment je vais oraganiser: combien d'élèves, combien de fois par période? Ahhhhhh ça m'énerve!

Help!!!!!

Posté(e)

Tu dois faire des jeux pour apprendre aux élèves à respecter des règles, à découvrir des jeux de société, ou tu dois les faire jouer pour apprendre des notions "scolaires" par le jeu?

Posté(e)

Tu dois faire des jeux pour apprendre aux élèves à respecter des règles, à découvrir des jeux de société, ou tu dois les faire jouer pour apprendre des notions "scolaires" par le jeu?

Il n'y a rien de défini. Chacun fait ce qu'il veut autour du thème général "les jeux"....

Merci Stéphanie je vais aller voir

Posté(e)

Tu peux aussi partir sur l'idée de l'initiation au jeu d'échec, en plus, cela est inscrit dans les nouveaux programmes donc ça serait raccord ;)

En tout cas, lors d'un stage de formation continue l'an passé, on a eu une journée sur les jeux maths avec initiation au jeu d'échecs dès le CP et c'était top. Les gamins se prennent vite au jeu car les règles sont amenées semaine après semaine sous forme ludique. On apprend à reconnaitre puis utiliser une pièce ou 2 à chaque fois sans "jouer" de suite une "vraie" partie. Simplement, les plus petits sont initiés aux pièces, à leur déplacement etc. Les plus grands, lorsqu'ils ont déjà la connaissance des pièces, de leur déplacement, commencent à élaborer des stratégies et jouer de vraies parties.

Dans mon école, je mettrais cela en place sur les APC (quand je reprendrai après mon congé mat'...)

Posté(e)

Tu peux aussi partir sur l'idée de l'initiation au jeu d'échec, en plus, cela est inscrit dans les nouveaux programmes donc ça serait raccord ;)

En tout cas, lors d'un stage de formation continue l'an passé, on a eu une journée sur les jeux maths avec initiation au jeu d'échecs dès le CP et c'était top. Les gamins se prennent vite au jeu car les règles sont amenées semaine après semaine sous forme ludique. On apprend à reconnaitre puis utiliser une pièce ou 2 à chaque fois sans "jouer" de suite une "vraie" partie. Simplement, les plus petits sont initiés aux pièces, à leur déplacement etc. Les plus grands, lorsqu'ils ont déjà la connaissance des pièces, de leur déplacement, commencent à élaborer des stratégies et jouer de vraies parties.

Dans mon école, je mettrais cela en place sur les APC (quand je reprendrai après mon congé mat'...)

Cela me parait bien intéressant, le seul problème c'est que je ne sais pas jouer aux échecs!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...