Aller au contenu

Qu'attendez vous d'une secrétaire administrative qui seconde l


vicky484

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai été recruté pour aider administrativement 2 directrices d'écoles. J'attends toujours des nouvelles pour la signature de mon contrat (en CAE).

En attendant, je voulais savoir ce que vous attendez d'une personne qui vous aide administrativement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vicky484

    11

  • pimouss26

    4

  • Sybilline

    3

  • graindecafé

    2

Pour avoir travaillé pendant 6 années comme directrice avec différentes AVS (des perles, j'ai été gâtée !)..

- D'être accueillante avec les collègues, les parents, les élus et les élèves.

- De la discrétion, avec les parents comme avec les élus et les collègues.

- De l'organisation et de l'autonomie dans les papiers, mais toujours en me tenant au courant de l'ordre choisi.

- De l'efficacité (mes priorités respectées) et de l'honnêteté (si ce n'était pas faisable, pas de souci, mais que je sois prévenue).

- De la souplesse : les AVS s'occupaient de la BCD et de la salle info chez nous, mais c'était dit lors de l'embauche, pas de mauvaises surprises pour elles.

Maintenant, chacune aura peut-être ses dadas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une depuis le 1er octobre, très efficace!

Elle a dû se familiariser avec l'environnement de l'école et les trucs implicites qpas forcément facile!

mais en gros

elle répond au téléphone (me note tous les messages, du coup j'ai acheté un petit carnet pour tout écrire), va ouvrir la barrière

elle passe dans les classes récupérer la listes des élèves absents

puis elle appelle les familles

elle a rangé mon bureau, les catalogues, les armoires...:

après les vacances elle va s'attaquer à la bcd (mise à jour des livres, couvrir les livres, et prendre des petits groupes d'élèves pour les emprunts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi UNE secrétaire ? Je devrais avoir prochainement UN secrétaire.

peut etre que la personne qui a commencé le post est une fille

personnellement c'est une femme qui travaille avec moi et lors des entretiens à l'inspection nous avons 4 femmes pour un homme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai dit une secrétaire car je suis une fille :-) merci pour vos réponses. Me voilà rassuré car je n'arrive pas à joindre les écoles même par mail et encore moins le lycée qui m'a recruté donc je ne savais pas à quoi m'attendre.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut joindre les établissements scolaires en cherchant leurs coordonnées ici : http://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-de-l-education.html

Je ne connaissais pas ce lien, c'est très pratique, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors j'ai bien signé le contrat (appelé à 14H45 pour une signature avant 15H)...par contre lors de l'entretien on m'a donné des horaires qui ne correspondent pas du tout avec les horaires mis dans le contrat, ni le temps de travail.

Là dans le contrat, on me fixe 20h sur 3 jours et demi avec des horaires qui ne correspondent pas du tout avec l'école. Alors qu'à l'entretien, je devais bosser 24H payé 20H. Donc j'ai enfin réussi à avoir les personnes avec qui je vais travailler. L'une n'était pas contente car elle ne m'avait pas prévue cette semaine dans son planning donc elle m'a dit que je bosserai dans une classe pour ne pas être payer à rien faire :-) et quand je lui ai parlé des horaires, elle était enragé... Mais l'autre était contente et m'a dit qu'elle ne se plaignait pas et qu'elle m’accueillerait demain même si elle n'a pas grand chose de prévue.

donc comment ca se passe exactement au niveau du temps de travail? est ce 24H ou 20H? J'ai été recrutée sous CUI, mon contrat indique 20H

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, d'accord donc je dois suivre les heures indiquées sur mon contrat? n'y a t-il pas le système de faire 4h de plus par semaine pour être rémunéré pendant les vacances scolaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...