Aller au contenu

Qu'attendez vous d'une secrétaire administrative qui seconde l


vicky484

Messages recommandés

C'est sûr que l'on a pas forcément quelque chose à donner à faire Mais moi la précédente trouvait toujours un truc à me faire ...C'était génial L'initiative Après certains n'aiment pas!!!

-Répertorier les séries de livres pour éviter les doublons!

-Faire des listes d'élèves en changeant les classements ( selon besoin ) sexe ( pour l'usep) N° de matricule....grâce aux Fichiers Excel

- Archiver les divers dossiers ( PE, CR...)

- Ouvrir la porte pour les retardataires ou les départs en journée (très nombreux car grosse école) téléphoner aux parents indélicats d'absents

- Mettre au propre des plannings ( surtout en début d'année)

- Aider à la mise sous enveloppe pour les élections ( adresses...)

- Répondre au tél , noter les absences, prévenir des parents d'enfants malades

L'air de rien , tout ça prend beaucoup de temps! et j'en oublie ...ça vient au fur et à mesure et elles deviennent vite indispensables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vicky484

    11

  • pimouss26

    4

  • Sybilline

    3

  • graindecafé

    2

Bonsoir tout le monde,

Je trouve ces post très intéressants. Ma secrétaire a débuté en octobre, je suis une jeune directrice (deuxième année de direction seulement...) dans une école maternelle de 4 classes dans laquelle je démarre également puisque j'ai toujours fait du CM2! Et du coup, j'ai tellement peur de commettre une erreur que j'ai du mal à laisser faire cette dame qui, qui plus est, a l'air très efficace et est demandeuse de boulot! Alors, oui, elle répond au téléphone, trie le courrier, etc... et c'est ce qui est le plus chronophage à mon goût... Quant à ses autres missions, et bien grâce à tous vos commentaires, je viens de faire une petite liste qui me sera bien utile! Merci! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...