Aller au contenu

Qu'attendez vous d'une secrétaire administrative qui seconde l


vicky484

Messages recommandés

Ma secrétaire est payée 20h mais en fait 24, les vacances scolaires étant payées.

Nous avons dans notre circonscription une secrétaire (recrutée sur le même type de contrat d'ailleurs) qui gère toutes ces questions : peut-être pourrais-tu te renseigner pour voir s'il n'y a pas ce type d'aide dans la circonscription de tes écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vicky484

    11

  • pimouss26

    4

  • Sybilline

    3

  • graindecafé

    2

oui je vais essayer de voir, car j'ai appelé le lycée qui m'a recruté pour savoir et là ils m'ont dit que je ne devais faire que 20H donc je ne comprends plus...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains lycées font revenir les secrétaires dans leurs locaux pour les vacances. C'est au lycée de définir tes horaires car c'est lui ton employeur.

Pour les horaires, ça peut se négocier entre les directrices et le principal, il est vrai que tes lieux d'exercices ont des besoins qui ne sont pas forcément connus des employeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis en contrat CUI pour un poste de AAD depuis mars 2012.

Je crois que les nouveaux contrats de secrétaires sont plus avantageux que le mien, mais en tout cas pour ma part,

je fais 23h30 (c'est précis !!) et je suis payée 20h ;)

après pour les tâches effectuées, c'est en fonction de ce que te donnera le (la) directeur (trice) ;)

et de ce que te demanderont les enseignants.

moi la directrice a changé cette année, mais on est restée sur ce que j'avais l'habitude de faire avec l'ancienne directrice.

si tu as besoin d'info, n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut joindre les établissements scolaires en cherchant leurs coordonnées ici : http://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-de-l-education.html

Je ne connaissais pas ce lien, c'est très pratique, merci.

tu l'as aussi (un truc ressemblant) par le site du rectorat de ton académie :wink:

pour les histoires des ahoraires je suis étonnée car nous venons de recruter les EVS dans ma circo (en septembre) et pour moi ils ne font que 20h/semaine. SE serait on trompé sur l'horaire de la semaine? Je demanderai à mon evs de ramener son contrat car j'ai comme un doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut joindre les établissements scolaires en cherchant leurs coordonnées ici : http://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-de-l-education.html

Je ne connaissais pas ce lien, c'est très pratique, merci.

tu l'as aussi (un truc ressemblant) par le site du rectorat de ton académie wink.png

pour les histoires des ahoraires je suis étonnée car nous venons de recruter les EVS dans ma circo (en septembre) et pour moi ils ne font que 20h/semaine. SE serait on trompé sur l'horaire de la semaine? Je demanderai à mon evs de ramener son contrat car j'ai comme un doute!

Ce sont peut-être 20h/semaine contractuelles avec 36 semaines à 24h et récupération des 172 heures en trop sous forme de 7,2 semaines de congés supplémentaires. C'est ainsi que ça se passe chez nous.

wink.png

si c'est ça la circo ne nous a pas du tout dit ça (ou alors justement j'ai comme un flash, c'était 17h et avec l'annualisation ça faisait 20h/semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour vous tenir au courant: je bosse donc sur les 2 postes:

l'une des directions est ok que je respecte mon temps indiqué sur mon contrat, sachant que dans le même groupe scolaire, une personne a le même contrat et ne fait que 20H. Là j'ai du travail purement administratif

l'autre: refuse et veut que je fasse 24h sachant que déjà au lieu de faire par ex sur une demi-journée 3h, j'en fais 4h...je fais peu d'administratif, mais je gère son groupe classe à la sortie des parents car l'atsem n'a pas que ça à faire....je fais même ses fiches de prép...

donc demain, je fixe mon emploi du temps qu'elle le veuille ou non!Là par ex, mercredi il y a école car il est censé être un jour rattrapé de septembre. Or, je n'étais pas là en septembre mais la 2e exige que je fasse ma journée...

je n'y comprends rien, la 2e direction n'ose rien dire donc je me retrouve le cul entre deux chaises comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais même ses fiches de prép...

Que veux-tu dire par là ?

Quant à tes interrogations sur la légitimité de ce qu'elle te demande, rapproche-toi de ton employeur (le lycée) qui devrait pouvoir lui donner le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je viens de lire sur un bulletin syndical: "Suite aux demandes des collègues, le SNE-FGAF est en mesure de confirmer aux AVS/EVS administratives que la journée de rattrapage du 13 novembre ne les concerne pas, ceux-ci n'étant pas en face d'élèves."

Ca parait logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ses fiches de prép car elle n'a pas le temps de les faire, elle me donne la trame de base et je dois les créer... Concernant le fait que AVs/EVS en travaillent pas demain, et bien je n'ai pas ce statut mais celui d'aide au directeur du coup je travaille...pas eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix: cette journée est un rattrapage pour les élèves de la journée du 2 septembre. Ton contrat n'était pas signé à cette date, tu n'as pas à la rattraper! Cette confirmation vient de notre gestionnaire des AVS à la ddasen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...