Tisa Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Bonjour, Auriez vous des suggestions ? Pensez-vous que "Epaminodas" et "Rafara" soient trop simples au CE2/CM1 ? Merci d'avance
Solea Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 L'Afrique Petit Chaka fait avec des CE2 Bo l'enfant pluie: lecture d'extraits + lecture par l'enseignante (livre un peu plus difficile). C'était par rapport à un travail sur l'eau. Je ne connais pas Epaminodas et je n'ai jamais étudié Rafara. Il me semble que c'est plutôt CE1 mais après je dirai que tout dépend du travail que tu vas faire dessus: tu peux vraiment faire quelque chose d'intéressant et d'approfondi pour des CM1 à partir d'un texte de CE1.
Tisa Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Posté(e) 5 novembre 2013 ok. Merci beaucoup. D'autres suggestions ?
mariielle Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 "Yacouba" de Thierry Dedieu "Un bébé tombé du ciel" de Colette Hellings
MadameTêtard Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Yakouba ++++ et la suite: Kibwé Epaminondas, je ne l'aime pas: l'enfant est complètement idiot. Je ne vois pas l'intérêt. Il m'énerve. Alba: Très beau conte, très triste, très intéressant pour travailler l'implicite.
Messages recommandés